(Justine en multimédia)
*Il y a 9 ans* (2004)
PDV Justine
J'atrend mes copines Anna et Méli dans notre cabane préféré, c'est mon père qui l'a fait l'été passé et je suis super contente, on l'a peint en mauve, ma couleur préféré et j'ai pu mettre une affiche des Avengers dedans!
Je connais Anna et Méli depuis deux ans et elles sont mes meilleurs amies. Bon biensûre, parfois on se chicane, mais jamais pour longtemps. Chaque Samedi, on fait exactement la même chose on se rejoint chez moi, dans cet cabane-là et après on parle, mais aujourd'hui, j'ai trouver quelque chose de mieux, je suis allée dans le grenier pour trouver des photos de moi bébé, mais finalement, j'ai plutôt trouvé un livre bizarre. Sa couverture est noire et il y a une étoile entouré d'un cercle, les deux peint en rouge au centre. Les pages sont toutes jaunes et tous est écrit à la main. Alors j'ai décidé de l'apporter avec moi, pour leur montrer ma trouvaille.
Je commence tous de suite à feuilleter le livre pendant que je les attends, mais j'ai juste le temps de tourner une ou deux pages avant qu'elles arrivent.
Rapidement, je leur montre mon livre et tous de suite, les deux filles ont peurs. Elles croient que la magie existent et que c'est un livre de sorts. Alors j'ouvre le livre et lit une chapitre dans une langue étrangère, mais qui a le même alphabet.
Volo ad relinquo, relinquere in mundo, et facti sunt ab uno usque ad oblivisci me aliquis. Audi orationem meam et clamor meus ad duxit me ego sum qui sum.
(Je veux partir, quitter se monde, partir pour qu'on m'oublie et devenir quelqu'un d'autre. Entendez ma prière, entendez ma requête emmené moi où je serai qui je voudrai.)
Je me sens soudain aspirer, peut-être que finalement, j'ai fais une bêtise.
*6 ans plus tard* (2012)
Aujourd'hui est le sixième anniversaire de ma boulette astronomique. Ça fait six ans que je vis dans un orphelina avec Annabelle et Mélissa. Ça fait six ans qu'on se sert les coudes et six ans qu'on se trouve dans l'univers Marvel. Avant d'arriver ici, je lisais tout le temps les comics donc j'ai immédiatement su qu'on était ici. Le plus dure, je crois que ça a été de faire comme si on ne se rappellait de nos parents. Parce qu'eux, quans ils nous ont trouver dans leur cours, ils nous ont immédiatement emmené au poste de police. Oui, au poste de police, car nous existons pas dans cette univers alternatif. On est les trois plus vieille à l'orphelina, les autres de notre âge sont partis. Il faut dire que les parents aime bien avoir un certificat de naissance.
J'ai dit trois plus vieille, mais j'aurais du dire deux, Mélissa c'est fait adoptée il y a un ou deux mois, mais on se voit toujours à l'école et à l'air tellement heureuse. Elle est plus avec deux autres filles, Flora et Mathilde par contre...
J'ai l'impression qu'on la perd.
J'espère que vous avez aimé le prologue, on se retrouve bientôt pour la suite!
VOUS LISEZ
Avengers 1.5: Les Cinqs Éléments
FanficElles sont cinq, Annabelle, Justine, Flora, Mathilde et Mélissa, elles ne forment qu'un malgré les différences. Elles se connaissent depuis peu, mais parfaitement. Elles connaissent faiblesses et forces de chacunes et surtout leurs capacités.