" Avant de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un, il faut d'abord être ami avec soi-même "
Lundi 3 septembre, Poudlard, 13h45
Elsa
Après sa rencontre avec ce beau rouquin de dernière année, Elsa, toute timide avait finit son repas en échangeant quelques mots avec sa nouvelle amie, Raiponce.
Cette dernière n'avait fait que de complimenter les cheveux d'Elsa alors qu'elle même avait des cheveux splendides et d'une longueur gigantesque. Raiponce était elle aussi une Serdaigle, elle était la fille des dirigeants d'un royaume proche d'Arendelle. Elle avait de magnifique yeux verts qui semblaient symboliser sa grande curiosité. Elle sortait avec un garçon qui utilisait le pseudonyme de Flynn chez les Serpentards.
En bref, Raiponce, joyeuse, avait entraîner Elsa dans leur dortoir, le numéro 13 de la maison Serdaigle. Elle poussa alors un soupire lorsqu'elle s'aperçu que la valise de la troisième occupante avait était déposé sur le lit.
- Oh non c'était pas une erreur...soupira-t-elle en se claquant la main à la tête d'un air désespéré.
- Qui-est ce ? questionna Elsa timidement.
- Elle s'appelle Teeth, c'est une véritable plaie je l'avais déjà eu dans ma chambre en première année. Elle à passer son année à sécher les cours et à harceler une autre Serdaigle du nom de Ella en l'appelant Cendrillon... Enfin bref l'enfer en forme humaine. Je ne sais même pas ce qu'elle fait chez les Serdaigle.
Elsa grimaça, en effet, elle n'avait aucune envie de passer sa première année avec une personne désagréable comme Teeth.
- Enfin bref, je suis tellement contente d'être là ! sourit Raiponce en détachant ses cheveux d'une longueur folle.
Très bavarde, elle continua :
- Comment ça se fait qu'on ne se rencontre qu'aujourd'hui ?
Elsa se gratta la nuque, la gorge sèche, elle allait devoir réfléchir vite et inventer un mensonge rapidement.
- J'étais malade...bafouilla-t-elle maladroitement, un truc horrible, j'étais clouée au lit, j'ai suivs les cours grâce à la directrice.
- Oh ma pauvre, ça à pas dû être fa...
Raiponce s'interrompu en sentait vibrer son téléphone dans la poche de sa robe. Elle s'en saisit et eu un léger sourire suite à la lecture de son message. Elle se leva brutalement, tira les rideaux bleu de la longue et unique fenêtre se trouvant dans la quart de la chambre, entre l'armoire et le lit d'Elsa et fit des grands signes de main derrière la vitre.
- Quelle chance ! Je suis en face de Flynn ! s'exclama-t-elle.
Elsa pencha sa tête en arrière et vit alors deux garçons faire les idiots dans la tour en face de celle des Serdaigles.
Raiponce continua alors de rire devant les idioties des deux garçons puit finit par revenir sur son lit, assise en tailleur face à Elsa. Elles parlèrent longuement, Raiponce lui présenta tous ses amis :
- Mérida est chez les Gryffondors, comme ta sœur. Elle déteste les robes et elle n'est pas forcément très doué avec les garçons, son truc à elle c'est plutôt le tir à l'arc. C'est un véritable garçon manqué et tout le monde sait qu'elle aime Harold, mais tout le monde semble le savoir sauf le principal concerné.
Véritable commère, la jolie blonde aux yeux verts continua, Elsa l'écouter d'un air intéressé.
- Ensuite il y a mon copain, Flynn, son vrai nom est Eugène mais il le déteste alors il se fait appeler comme ça, on sort ensemble depuis la troisième année et même si je sais que des fois il peut avoir un peu les yeux sur d'autres décolletés, je l'aime plus que tout. Il a été cleptomane dans le passé mais maintenant c'est terminé, il a fait beaucoup d'effort.
Raiponce parlait de Flynn avec des étoiles dans les yeux, comme s'il était la plus belle chose à ses yeux. Elle l'aimait et ça se voyait beaucoup. Elsa elle aussi aimerait connaître cette sensation. Le bonheur d'aimé et d'être aimée en retour. Elle chassa vite cette idée de ses pensées et se concentra de nouveau sur les amis de Raiponce, que cette dernière décrivait avec beaucoup de précision.
- Ensuite il y a Jack, le grand Jack Frost, c'est un Serpentard comme Flynn, il est sang-chaud, bagarreur et aussi incroyablement beau, chuchota-t-elle comme si elle avait peur que quelqu'un d'autre qu'Elsa ne l'entende, enfin bref, il est orphelin comme Flynn ils sont meilleurs amis et ont beaucoup de choses en commun notamment le Quidditch. Jack collectionne les filles en tout genre, c'est un vrai...chasseur.
- Je crois que c'est lui qui vas me donné des cours de Quidditch...
- Tu ne trouveras pas meilleur professeur mais fais attention à toi, vu comment tu es belle il n'y a pas de doute que Jack t'ajouteras à sa liste.
Elsa rougit et se racla la gorge.
- Il y en a d'autre ? questionna-t-elle pour changer de sujet rapidement.
- Oui, Harold, il élève des dragons, à Beurk son village non loin de l'écosse, au début personne ne le croyait mais lorsqu'il nous donna des preuves on étaient tous ahurie. C'est un Poufsouffle il est gringalet mais très très intelligent, on apprend toujours des nouvelles choses avec lui.
- Il y a Kristoff aussi, ses parents son éleveurs de rennes, c'est quelqu'un de très gentil et de très attentionné, il ne ferait pas de mal à une mouche, ta sœur est entre de bonne main.
Elsa lâcha un soupir de soulagement, elle ne connaissait pas ce Kristoff mais elle était déjà rassuré de savoir qu'il n'était pas pleins de mauvaises attentions envers sa sœur cadette. En effet, Anna avait grandi et Elsa n'avait pas vraiment pu sans apercevoir, elle était devenue très mignonne, de beaux cheveux roux comme ceux de leur mère et des yeux semblable à ceux de Raiponce, des yeux qui s'émerveille à chaque nouveauté du monde. Elle fut interrompu dans ses pensées par Raiponce qui continuait :
- Ah oui et il y Astrid, elle sort avec Harold, Mérida ne l'aime pas trop et j'ai pas réussi à la cerner pour le moment, elle à l'air un peu blasée. Elle habite au même village qu'Harold et ls ne sortent ensemble que depuis quelques semaines, c'est tout récent.
Elsa acquiesça, désormais, elle connaissais bien le groupe d'amis de Raiponce. Prise d'un élan de courage, elle chuchota en baissant la tête :
- Tu pourrais me les présenter...?
- Qu'est ce que tu as dis ? J'ai pas entendu.
- Tu pourrais me présenter tes amis ? A part ma sœur, toi et Mérida, je ne connais personne ici...
Raiponce surexcitée enlaça brutalement la jeune fille. Elsa fit mine de rien, mais elle avait vu la surprise de Raiponce quand leur deux peaux étaient rentrées en contact, en effet, la peau d'Elsa était blanche et aussi froide que la neige, en hiver comme en été.
- B...bien sûr Elsa voyons ! Je suis sûre qu'il vont t'adorer !
Raiponce engagea alors un autre sujet de conversation et les deux jeunes filles parlèrent jusqu'à l'heure du repas, sans même avoir était dérangé par la venue de Teeth dans leur dortoir.
C'était une journée étrange, jamais Elsa n'avait autant parlé à une personne et jamais elle n'avait eu autant de contact avec les autres. Ca l'effrayait toujours un peu, elle s'imaginer toujours les pires scénarios, mais au fond, elle était heureuse et c'était sûrement ça cette sensation inconnue au fond de son cœur.
- Allez viens Elsa, on va manger !
Sur ce, la blonde aux cheveux incroyablement long entraîna sa nouvelle amie vers la grande salle afin de dîner dans la joie et la bonne humeur.
Heureuse, ça oui Elsa l'était.
VOUS LISEZ
{ POUDLARD } jelsa fiction
Ficción GeneralElsa d'Arendelle, enfant de sang-mêlé, voit sa vie basculé lorsqu'elle devient à cause d'une malédiction un poids pour sa famille. Enfermée pendant huit ans dans une chambre, la jeune fille se dénue de sentiments. Mais lorsqu'elle obtient enfin le p...