Samedi 7 Septembre, 8h51 Poudlard
Raiponce
Les rideaux des Serdaigles n'avait jamais filtré la lumière du jour au petit matin, bon nombre d'élèves s'en étaient plaints, mais ils n'avaient jamais changé. Depuis plus de quarante ans, les vieux rideaux étaient restés les mêmes et aucun élève de Serdaigle ne pouvait alors espérer faire une grasse matinée lorsque le week-end fut venu.
Raiponce n'échappait pas à la règle. Alors que ses yeux gonflés par les larmes avaient du mal à s'ouvrir, la lumière du jour commençait déjà à agresser ses yeux fragiles. Son premier réflexe, comme celui que de nombreux adolescents de son âge avait adopté, fut d'allumer son téléphone. Cependant lorsque le premier nom qu'elle aperçu en vérifiant ses notifications fut celui de Flynn, elle éjecta l'appareil plus loin dans son lit et sentit son coeur se serrer douloureusement. Elle n'avait même pas la force de se lever, la seule chose qui aurait pu lui faire plaisir en ce triste jour aurait été de dormir, dormir très longtemps et se réveiller en panique en se disant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Elle avait envie de se confier, mais lorsqu'elle s'était retournée et avait constaté que lit d'Elsa était vide, elle chassa cette idée de son esprit.
Aujourd'hui, ce samedi ensoleillé de septembre était un jour bien réel et elle se sentait salie, trahie et humiliée, comme jamais elle n'avait pu l'être ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie. Raiponce venait d'un pays du sud, fille des dirigeants, elle avait grandie dans un milieu surprotégé où en dépit des nombreux apprentissages qu'elle avait reçu pendant son enfance, ses parents avaient certainement oublié de lui conter la méchanceté de l'homme. Ils avaient fait d'elle la petite blonde un peu surexcitée, innocente et naïve qu'elle était. Mais tout cela aller changer, il fallait que ça change.
Samedi 7 Septembre, Poudlard, 9h30
Jack, Harold, Mérida
Alors que la photo d'Hans le bras bloqué dans un placard à balai commençait à faire le tour des réseaux sociaux, l'heure n'était pas à la rigolade lorsque trois amis de différentes maisons se retrouvèrent pour prendre leur petit-déjeuner.
- J'en reviens pas qu'il est pu faire ça, il me dégoûte ! cracha Mérida en tapant du poing sur la table visiblement énervée.
- Tu es sûr qu'il l'a trompée ? Peut-être il préparait autre chose dans la tour d'astronomie ? rationalisa Harold, Après tout on n'en sait rien, on était pas là.
Alors que Jack s'apprêtait à répondre Mérida lui coupa l'herbe sous le pied :
- Mais Harold ! Réfléchis deux minutes ! Bien sûr qu'il la trompée !
Alors que quelques regards indiscrets commençaient à se tourner vers les trois amis, Jack mit fin à la discussion.
- Bon, fermez la, pas possible d'avoir une discussion tranquille dans ce château.
Suite à sa remarque, les autres élèves se repenchèrent directement sur leur petit-déjeuner et n'adressèrent aucun coup d'oeil jusqu'à la fin du repas. Jack était un garçon populaire, lui-même ne savait pas pourquoi. Ca ne pouvait pas être grâce à sa famille puisqu'il n'en avait pas, pas grâce à ses bonnes notes puisqu'il n'en avait pas non plus et encore moins grâce à sa charité car quand il avait quelque chose à dire, il n'hésitait pas, quitte à être tranchant ou encore quelque peu méchant sur les bords.
Néanmoins, il était plutôt beau garçon et les filles de Poudlard l'avait bien remarqué, enchaînant les conquêtes, cela lui permettait d'oublier qu'il avait ce vide en lui. Un vide que lui-même n'arriverait pas à décrire, une sensation de blanc au fond de son coeur. Il en était bien conscient mais la plupart du temps il se forcer à ne pas y songer.
VOUS LISEZ
{ POUDLARD } jelsa fiction
Fiksi UmumElsa d'Arendelle, enfant de sang-mêlé, voit sa vie basculé lorsqu'elle devient à cause d'une malédiction un poids pour sa famille. Enfermée pendant huit ans dans une chambre, la jeune fille se dénue de sentiments. Mais lorsqu'elle obtient enfin le p...