PDV Kat:
J'ai les larmes aux yeux. Avant qu'il ne me trahisse, jamais je n'aurais fais ça. Jamais. Il porte sa main à sa joue.
—Kat ? Mais...
Je hurle, rejetant toute la haine que j'avais pour lui depuis plus d'une semaine :
—T'ES QU'UN SALE CON ! JE TE DÉTESTE !
Je serre les poings tellement fort que mes ongles s'enfoncent dans ma peau. Loki regarde les gouttes s'écraser sur le sol puis me fixe, perdu.
—Kat, je t'en prie, laisse-moi t'expliquer...
—J'M'EN FOUS ! (Je déglutis difficilement) Ne t'approche plus jamais de moi.
Je le contourne et marche vers la sortie de cette salle maudite. J'ai un haut le cœur....
—Kat ? fait une voix derrière ma porte. C'est celle de Natasha. Tu viens manger ?
—Pas faim, dis-je, la tête enfoncée dans mon oreiller.
—Allez, Kat. Il y aura ton père, Fury et Coulson avec nous !
Je vais dans la salle de bain regarder mon reflet dans le miroir puis soupire, vaincue :
—D'accord, j'arrive.
Je me lave la figure, enlevant avec dégoût mon mascara qui a coulé comme une cascade. Ça me soule. Je marche tel un zombie dans les couloirs, escortée de Nat'. Elle est si gentille avec moi.
—Merci Natasha. C'est gentil.
Elle sourit.
—Avec plaisir. Prête pour un poulet rôti ?
Je souris en espérant qu'elle ne prenne pas ça pour une grimace. À table, je m'assis sur une place entourée de Steve et mon père, avec personne en face de moi. Enfin, c'est ce que je croyais ; Loki tire une chaise et prend la place fatidique, celle en face de la mienne.
—Puis-je savoir pourquoi tu t'assois en face de moi, misérable dieu nordique ? je siffle avec son ancien accent de supériorité.
Il se contente de me regarder du coin de l'œil puis pique une patate avec sa fourchette. Ça m'énerve encore plus que s'il m'avait répondu.
—Qu'est-ce qu'il fait là, en plus ?
Les Avengers se tâtent à me le dire, puis Thor prend la parole :
—Il a fait beaucoup de chemin pour te retrouver, et il n'a pas d'endroit où dormir.
Je souffle. J'ignore les regards qu'il me jette pendant tout le repas puis, au moment du café, je dis :
—Je suis fatiguée, bonne nuit.
—Bonne nuit ma chérie, dit papa en me plantant un bisous sur le front.
—Hum.
Je me perds pour la énième fois dans les couloirs du grand bâtiment. Tiens, la salle d'entraînement. Allez.
Je me change en tenue de sport et me fais une quinzaine de pompes, deux minutes de planche et une de chaise. Pour me motiver, j'ai pris mes écouteurs et mon portable. A chaque pompe, je pense à Loki, à ce qu'il m'a fait. Ça me fout la rage. Je me change et retourne dans les couloirs. Après ce qui semble une demie heure de recherche, je tombe enfin sur la porte 406, la mienne. Je prends une douche, me sèche les cheveux puis me mets un pyjama en regardant la télé. Ils passent Kong: Skull Island, avec Tom Hiddleston. C'est décidé, je me marie avec lui mentalement. Pendant la pub, je prends un plaid et m'installe tranquillement quand quelqu'un toque timidement à ma porte.
—Laissez-moi seule, dis-je sans savoir à qui je m'adresse.
—Kat, fait une voix qui vient de derrière mon canapé.
Je me lève, surprise, puis me renfrogne. Il est passé à travers la porte, le con.
—S'il te plaît, Kat, écoute ce que j'ai à dire, d'accord ?
—Qui t'as permis d'entrer ? dis-je froidement.
—La petite voix dans ta tête. sourit-il.
Je rougis. Il peut lire dans les pensées ? À quel moment ai-je dis que je voulais bien qu'il entre ?
—Arrête de sourire putain !
Je n'arrive jamais à garder mon calme quand il est là. Plutôt positif ou négatif ? Je ne sais pas. J'en ai marre de réfléchir.
—Et toi tais-toi et écoute moi ! me crie-t-il.
Il n'avait presque jamais élevé la voix. J'écrase, bras croisés en le toisant avec dédain.
—Kat, j'ai été égoïste. Je n'aurais pas dû prendre le trône d'Asgard. Je n'aurais pas du t'échanger à Nejron.
Ma mâchoire se contracte. Oh mon dieu ! C'est la première fois que je le vois dans cet état. Il a les larmes aux yeux, les lèvres tremblantes et fixe le sol. J'ai pitié de lui.
—Je t'aime, Kat. Ne m'abandonne pas.
Je mets mes mains devant ma bouche ne pas éclater en sanglots. Son regard s'ancre au mien. Il me prend le visage entre ses mains et m'embrasse tendrement. Dix minutes avant, je l'aurais repoussé. Mais pas là, j'en suis incapable. Je lui rends son baiser et chuchote, pendant que nos nez se touchent encore :
—Moi aussi je t'aime, Loki. Tu sais que je ne peux vivre sans toi... Mais il va me falloir du temps pour te refaire confiance.
—Tout le temps qu'il te faudra, sourit-il.
Il me prends par les hanches en m'embrassant plus fougueusement qu'avant. Je passe la main dans ses cheveux, approfondissant notre baiser. Il me plaque contre le mur. Je souris puis le repousse gentiment.
—J'ai dis qu'il va me falloir du temps, Loki. Compris ?
Un sourire s'épanouit sur son visage.
—Oui.
Il me lance un dernier regard puis passe à travers le mur. Il ne sait pas utiliser les portes ou quoi ? Le trou dans mon cœur se rebouche petit à petit. J'ai même l'impression que mon cœur a triplé de volume. Je me mords la lèvre et ouvre ma porte à la volée.
—Loki ?
Il était en train de s'éloigner dans le couloir. Il se retourne, radieux.
—Oui ?
Il me lance un de ses sourires ravageurs qui me fait quelque chose d'étrange dans le ventre.
—Dors bien.
—Toi aussi, misérable midgardienne.
Je ris en fermant ma porte. N'empêche. Il m'a bien eu, sur ce coup-ci. Il est très fort, même si je n'ai pas vraiment résisté de mon côté, car malgré ses défauts, impossible de lui échapper, c'est fou.
–––
Salut salut !
Chapitre un peu court, je sais.
Je ferais mieux la prochaine fois ! 😂
Bye guys, I love you so much 💚
–––
VOUS LISEZ
ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔅𝔢 𝔅𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 1}
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ « -Tu sais qui je suis, pas vrai ? me demande l'homme aux cheveux noir jais depuis sa cellule, un rictus sur les lèvres. Il ne me quitte pas des yeux. C'est vraiment, vraiment stressant. Je hoche la tête, sans détourn...