.3.

28 4 0
                                    

C'est quelques jours plus tard, ou quelques semaine, (le temps ne me paraissais plus tout à fait à l'heure), que je l'ai revu. Je l'ai reconnu tout de suite.

Elle est dans le rayon des polos. Avec une amie, elles hésite entre un bleu ou un bordeaux.

Je m'approche, hésitant : Va t-elle me reconnaître ? Es ce que je viens pour le boulot ou pour prendre de ses nouvelles ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, son amie, Anaïs, m'interpelle :

- Bonjours ! Vous êtes bien du magasin ? Oui c'est bon.. Es ce que vous pouvez nous rendre un service ? Avec Vanessa, Lève les yeux Van' s'il te plaît ! Heu, on voudrait savoir si..

- Oscar ? S'exclame t-elle en me voyant.

- Quoi, mais. Nann... C'est lui Oscar !? T'avais pas oublié de me dire qu'il était ULTRA HYPER beau gosse ?

Je souris, depuis gamin j'aime qu'on me complimente, Vanessa le voit et répond à sa pote en me regardant du coin de l'œil :

- Nan je voulais pas qu'il prenne la grosse tête..

Je m'esclaffe, elle a réellement dit ça ?

- Bon, puisque je suis moche et que j'ai la grosse tête , je vais vous laissez..

- Non non reste ! Me supplie Anaïs. On a besoin d'un homme, pour choisir le polo qu'on va acheté à Paul.

Je reviens vers elles et demande :

- Qui est Paul ?

- Qu'es ce que ça change ? Demande Van'

- Absolument tout. Je réponds, avec le plus grand professionnalisme ( je n'allais pas dire tout haut que je voulais savoir si j'avais affaire à un « concurrent »). On n'offre pas n'importe quel polo à n'importe qui..

- C'est le mec de Van' Répond Anaïs du tac au tac. Alors, bleu ou bordeaux ?

Aïe.. C'est plus un concurrent là, c'est le gardien de but. Bon, on va foutre un peu la merde du coup.. Gentiment évidemment..

- Je vous conseille aucun des deux. Pourquoi ne pas lui prendre plutôt du vert. Comme celui ci ?

Peut-être que cet invendu partira, avec un peu de chance..

Les deux filles hésitent. Mais l'hyperactive ( c'est comme ça que je l'appellerais par la suite, lors de nos innombrable sortie ) conclue l'affaire.

Et, quand elles ont fini à la caisse, la jeune fille me croise et chuchote :

- Tient, j'ai bien vu qu'elle t'avais taper dans l'œil, et j'en ai ma claque de Paul. Et je m'appelle Anaïs, ça pourrais être pratique que tu le sache si on est amené à se revoir..

Je prend le ticket de caisse qu'elle me tend. Oups, le fameux Paul ne pourra pas changer son horreur...

Mais le plus important, c'est la série de chiffre marqué à l'arrière.

Le numéro de Vanessa.

VanessaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant