Un moi plus tard, je sortais avec elle. Enfin.
Pour la première fois, enfin non la deuxième, je n'avais pas envie de tout foutre en l'air.J'étais bien. Elle aussi. J'crois même qu'on était amoureux.
Tout avait un air doux, et tant que j'étais à ses côté, tout allait pour le mieux.
Un soir, on était sur son canapé, je lui faisais révisé ses fiches d'histoires.
Ce souvenir me colle à la peau, chaque instant.
Moi, avec les fiches, qui rigole car elle dit des idioties. Elle, qui rit aussi en essayant de rester sérieuse. Elle me lance des « Arrête de te foutre de moi ! » et essaye de tricher en regardant la fiche. Je la met hors de porté, toujours en souriant. On se regarde puis s'embrassent.
Oui j'avoue, on était trop mignons...
Mais un élément perturbateur va casser l'instant. Nan, va casser l'histoire.
Un appel d'Ophélie. Sur le portable de Vanessa.
Je ne vois que les yeux de Van' grossir, son expression devenir inquiétante, et je n'entends que ça réponse : « C'est pas possible... On arrive »
Alors je ne pose pas de questions et récupère les clefs. Nous partons et prenons la voiture direction le « commissariat ».
Lorsqu'on arrive, il y a Anaïs, dans une cellule de dégrisement. Ophélie est déjà avec elle, mais elle n'a pas l'âge requit pour la faire sortir.
- Pourquoi tu t'es mis dans un état pareil ? L'incendie Van'
Et là attention, ça va être la réplique qui va tout changer :
- Parce que je suis maudite. J'aime ton mec. Encore.
Et elle s'effondre en larmes.
C'est la que je me dit qu'elle doit avoir vraiment un problème. N'était-elle pas en kiffe sur l'autre Paul là ?
Et Vanessa la prend dans ses bras, en lui murmurant
- C'est pas grave, c'est pas grave...
Vous vous rappeler, quand je vous ai dit qu'elle pouvait être têtue, surtout pour ses amies ? Et qu'elle était généreuse ?
Et bien se soir là elle a décidé de me quitter, pour le bien de sa pote.