Je l'ai contacté par la suite. On parlais tout les jours, créant une certaine complicité, qui me plaisait bien.
Mais elle était en couple. Même si ça battais de l'aile, elle était avec ce mec.
La première fois que je l'ai vu, lui, c'était le 21 juin 2001. C'était la fête de la musique, et Van' m'avait invité avec Anaïs, Paul, et une autre amie, Ophélie.
J'avoue que j'étais jaloux de ce gars. Il était trop bien, mais pas assez pour Van'
Enfin, qu'es ce que je dis, moi non plus je n'ai pas été assez bien pour elle. La vérité c'est que personne ne l'est.
Pendant la soirée, Anaïs me prend à part :
- Alors avec Vanessa ?
- Alors quoi, rien du tout, je fais pas les meufs en couple.
Enfin pas cette fois.
- Enfin vous êtes fait l'un pour l'autre ! Elle me parle de toi tout le temps et tout !
- Elle parle de moi ?
- Tu vois toi aussi tu es intéressé. Et puis... Son couple avec Paul c'est plus possible.
- Pourquoi ?
Elle hésite, faisant monté ma tension : Il ne serait pas un connard avec elle si ? Comment on peut faire du mal à cette fille ?
- Je suis amoureuse de lui. Je supporte plus de les voir ensemble.. Surtout que leurs histoire sens la fin.
Ah ce n'est que ça ! Bon tant mieux. Mais ça ne règle pas notre problème...
- Ok. Je vais me lancer. Mais ça ne t'assure rien avec l'autre hein..
- Oh ne t'inquiète pas, il saute tout ce qui bouge, ne pas avoir ses chances c'est être un arbre !
- Certains aiment les arbres.
C'est tout ce que j'ai trouvé à dire. Alors que la fille en face de moi venait de me dire, implicitement, qu'elle était prête à tout pour ce gars, même si l'amour n'allait que dans un sens, même si cette indifférence allait la détruire un jours, elle était prête à ce jeter. A se jeter dans une histoire qu'elle savait perdu d'avance, dans une histoire ou elle perdrait fierté et confiance.
A moins que cette fille n'avait déjà plus confiance ? Peut être se cachais t-elle sous cette fausse personnalité.
Mais je n'ai rien fait pour changé ça. Ce n'était pas mon histoire. Enfin, pas directement, je menais déjà un autre combat.
Et je n'avais pas la générosité de Van'.
Peut-être aurais-je dû creuser plus, savoir ce qu'il se passait dans sa tête, pourquoi avait-elle flasher sur CE mec, ça m'aurait évité bien des surprises...