Règlement

322 60 23
                                    

| La légende raconte qu'un mot de passe est caché dans cette partie. |

— Éligibilité —

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Éligibilité —

Notre concours accepte toutes les catégories d'histoires ! Avec une limite d'une seule par participant.
Nous avons cependant quelques conditions que nous vous demandons de bien vérifier avant de vous y inscrire.

Pour concourir, votre histoire doit...

... avoir une trame narrative.
Les histoires sous forme de vers sont acceptées, mais pas les recueils de poèmes qui ne racontent pas d'histoire.

... avoir au moins 10 000 mots et/ou être terminée.
Les nouvelles et histoires courtes sont acceptées si elles sont finies, quel que soit leur nombre de mots.
Les romans édités dont seules les premières parties sont en accès libre sur Wattpad seront considérées comme non terminées.

... n'a pas déjà reçu une critique de notre part.
Exception faite pour les histoires qui seraient passées par une importante réécriture depuis.

... ne doit pas contenir de scènes « adultes ».
On entend par là des scènes avec du contenu sexuel explicite ou très présent. Nous insistons sur ce point : si il y a ce genre de scènes nous ne nous forcerons pas à poursuivre la lecture, tout simplement car nous n'aimons pas cela. Merci pour votre compréhension.
La violence (physique comme psychologique) en revanche est acceptée.

... ne prône ni ne banalise d'idées arriérées.
Nous n'acceptons aucune forme de discrimination, qu'elle soit basée sur le genre, l'ethnie, l'orientation amoureuse, l'apparence, le handicap, etc.
Ces sujets peuvent bien sûrs être traités, mais doivent être contrebalancés par une remise en cause sans ambiguïté.

... ne parle pas de sujets graves avec légèreté et/ou immaturité.
Sans vouloir établir de liste exhaustive : non, une agression sexuelle ce n'est pas romantique, le « stalking » ne signifie pas être attentionné, le harcèlement n'est pas un jeu...

À noter : Si vous inscrivez tout de même une œuvre qui ne respecte pas ces principes, elle ne sera pas retenue pour la sélection des prix et nous ne nous engageons pas à en faire une critique.

— Règles de bienséance —

Nous vous demandons simplement :

... de la politesse, envers nous et avec les autres participants.
Si quelque chose ne vous convient pas, vous avez évidemment le droit de l'exprimer, mais de manière cordiale et constructive.

... du respect.
Nous vous demandons de nous prévenir si vous changez votre pseudo et / ou le titre de votre histoire, ou si vous dé-publiez votre histoire.

... de la patience.
Nous organisons ce concours pour vous, et nous avons d'autres priorités en dehors de Wattpad. On ne peut pas promettre qualité et rapidité en même temps !

... pas de mauvais perdants.
Nos choix seront évidemment subjectifs malgré tous nos efforts, puisque la critique littéraire est loin d'être une science exacte.

... merci d'avoir lu le règlement jusqu'au bout ;)
Le mot de passe qui vous sera demandé lors de l'inscription est n'importe quel mot ayant un rapport avec le thème de l'espace. N'oubliez pas de le mettre, sinon votre inscription ne sera pas prise en compte !

>>> Une FAQ est spécialement mise à disposition pour toutes vos questions relatives au concours ! <<<

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>>> Une FAQ est spécialement mise à disposition pour toutes vos questions relatives au concours ! <<<

Concours Plumplum Éclipse 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant