Spoil :
Avoir lu le tome 1 / regardé l'épisode 1Infos
Vous aurez 11 ans
L'histoire se déroule après l'adoption de Conny. Donc après la découverte.
Tu n'es pas au courant pour eux.Publié le Samedi 22 juin 2019
Bonne lecture !
_____________________________
Bientôt
_____________________________Il fait nuit. Mais tu préfères admirer le paysage familier qu'est la forêt à tes yeux. Puis tu jettes un regard vers les murs protecteur de ta maison, ton chez toi depuis le début. Dans une semaine tu fêteras tes 12 ans. Et tu partiras à la rencontre du monde.
Se rêve va enfin se réaliser. Peut être que dehors tu pourras rejoindre ta petite sœur de toujours. Conny et son doudou te manque, mais ta famille d'ici aussi va te manquer.Le soleil se couche complètement et fatigué(e) tu te dirige vers le dortoir pour passer une nuit paisible. Des pas se font entendre dans le couloir. Tu aperçois Norman et Emma ensemble entrain de discuter un air grave au visage. Ils ont sûrement du faire une bêtise penses-tu. Un sourire au visage tu t'approches d'eux. Quand ils te voient arrivé tes deux amis retrouvent le sourire à leurs tour.
<<Hey Emma, salut Norman, dis-tu en souriant.
-Salut toi, nous allions dormir Norman et moi !
-Alors bonne nuit et à demain Emma.
-Bonne nuit, te dis Norman en souriant à son tour. >>
Tu te dirigeas vers ta chambre. Sur ton lit était posé un petit bout de papier. En un rien de temps tu te retrouvas assis(e) entrain de lire se fameux message.
Bien le bonjour
J'espère que tu as passé une bonne journée. Personnellement j'ai trouvé que tu avais l'air déprimé. Je te conseille de rêver à se que tu feras dehors. Vu que tu as bientôt 12 ans !
Je pense à toi. Je vis aujourd'hui.Ce n'était pas la première fois que une mystérieuse personne posait un papier sur ton lit pour te réconforter. Où même plus simple pour le plaisir de tes yeux. Secrètement tu espère que cette personne continuera à t'envoyer des mots même après ton départ.
Quand le matin arrive tu te sens déjà mieux. Ta tristesse passagère est partie. Après avoir préparer le repas tu t'assois à côté de Norman et Ray qui regardent Emma courir après les petits. Emma est une fille très positive qui affectionne cet endroit et sa famille plus que tout.
Ici... Tu te rends de nouveau compte que tu vas bientôt partir. Et cela te coupe l'appétit, alors tu te contentes de fixé ton assiette sans rien dire.
Tu sens quelqu'un te fixer. Il s'agit de Ray. Il prend ta cuillère et la met devant ta bouche.<<Allé mange, sinon tu vas tombé malade. >>
Tu ne rechignes pas et il enfonce la cuillère dans ta bouche. Tu lui la reprend et continue ton repas tout(e) seul(e). Ray lui te regarde et esquisse un sourire narquois. Après avoir nettoyer la cantine tout le monde file dans la classe pour débuter les tests quotidiens. Depuis le début tu as toujours eu la note maximale. En même temps ici tu es le/la plus grand(e).
Encore une fois tu t'appliques sur les exercices. C'est compliqué mais tu réussi quand même à faire un sans faute.
Après les tests c'est l'heure de manger. Mais l'après midi tu as l'habitude t'asseoir à côté de Ray et lire par dessus son épaule.
C'est d'ailleurs se que tu t'apprêtes à faire. Mais tu ne vois pas Ray sous l'arbre. Tu te mets à le chercher de vue. Mais il n'est pas là. Peut être entrain de joué au loup avec les autres.
Tu t'assois quand même sous l'arbre en l'attendant. Tes paupières sont lourdes et tu finis par t'endormir profondément.
Quand tu te réveilles il est assis à côté de toi et ta tête repose sur son épaule. Il jette un rapide coup d'œil vers toi et murmure.
<<J'ai essayé de te réveiller mais c'était mission impossible...
-Oh tu m'en vois désolé(e), ne me dit pas que tu as terminé le livre sans moi...?
-Ne t'inquiète pas je t'ai attendu pour ça. Moi aussi j'ai dormi un peu. >>
Le reste de l'après midi se passa parfaitement bien. Tu l'as passé à lire le livre de Ray en sa compagnie. Quand le soir arriva tu ne t'en étais même pas rendue compte. Arrivé à ton lit tu trouvas encore un papier posé dessus. Heureuse tu te mis à le lire un sourire aux lèvres.
Bonjour à toi
Je suis heureux de constater que tu as retrouvé un sourire sincère. J'espère que ta tristesse c' est envolée. Prends soins de toi.
Je pense à toi. Je vis aujourd'hui.Un message court mais néanmoins réconfortant. Une fois le papier plié soigneusement tu le glisses dans une boîte remplie de mots tous aussi gentils.
Le lendemain à l'heure de jouer dehors. Ray m'annonce qu'il a envie de commencer un nouveau livre. Il me dit qu'il l'a trouvé dans la bibliothèque et que c'est une pièce de théâtre. Elle se nomme Roméo et Juliette. Ray voulais rendre se livre vivant. Nous avons donc interpréter chacun des personnages à notre manière. Un merveilleux moment. Même si l'histoire reste une tragédie.
À la fin nos visage se sont rapprocher. Hors du temps nous étions Roméo et Juliette. Nous étions lui et moi. Ô Ray pourquoi es-tu Ray. À se moment précis il a fermé les yeux. Je fis de même.
La cloche retentit. Tout le monde se rassembla vers maman. J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure. Si bien que je ne dormi presque pas de la nuit.
Je me réveille comme tous les matins. Sauf que aujourd'hui c'est la veille de mon anniversaire, je vais donc rejoindre ma nouvelle famille se soir. Ray a un air triste et froid. Emma semble ennuyé. Et Norman arbore un sourire qui sonne faux. Moi aussi au fond je me sens mal.
Quand viens l'heure du départ j'ai les larme aux yeux.
<<Tu vas nous manquer...
-Grande sœur/frère...
-J'espère que tu seras heureuse !
-Envoie nous des lettres !!
-C'est l'heure d'y aller. >>
Tu prends ta valise et câline une dernière fois tout le monde. Sur le chemin vers le portail maman te propose son aide pour porté ton bagage.
<<C'est vraiment léger tu n'as pas besoin de plus de chose ?>>
Dans ta valise il y a la boîte avec les mots doux que tu reçois. Tu as aussi emporté du papier et des crayons pour écrire.
Tu es interrompue dans ta réflexion par des bruits de pas. Quelqu'un court pour vous rattraper. Il s'agit de Ray. Essoufflé quand il arrive vers vous maman le regarde avec un sourire d'ange et des yeux du diable. Je me demande pourquoi.
<<Ray. Que fais tu ici ?
-Je voulais juste lui faire mes adieux seul à seul(e)...
-Et bien soit. Mais je reste à côté.. >>
À peine maman eu terminé sa phrase qu'il se jeta sur tes lèvres. Son baiser était rempli de désespoir et d'amour. Tu étais resté stoïque sous l'effet de surprise. Ses gestes étaient tremblant, il semblait vouloir que ça dur pour l'éternité. Toi aussi d'ailleurs tu le souhaitait. Mais maman vous interrompit.
<<Vous êtes mignon... Quand tu seras adopté Ray, je suis sûre que vous ferez un magnifique couple. >>
Le rose te monta aux joues et Ray lui détourna le visage gêné. Puis il murmura quelques mots avant de retourner en direction de la maison.
<<Je pense à toi, je vis demain >>
_____________________________
Fin
_____________________________
VOUS LISEZ
ʀᴇᴄᴜᴇɪʟ OS [τρи]
FanficUn recueil ? Mais de quoi ? Juste un thème... Tʜᴇ ᴘʀᴏᴍɪsᴇᴅ ɴᴇᴠᴇʀʟᴀɴᴅ Je vais sûrement écrire sur les ships. Je peux vous incruster avec nos héros. Alors soyons fous. Il peut y avoir du spoil. Mais il sera signalé en haut du chapitre. Date du : Premi...