[27] Article

8 4 1
                                    

Kermit la Grenouille, ou la descente aux enfers... La star prend la parole pour s'exprimer sur les récents évènements qui le concernent.

Ces derniers jours n'ont pas été les plus faciles pour Kermit la Grenouille, vedette de la série The Muppet Show

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ces derniers jours n'ont pas été les plus faciles pour Kermit la Grenouille, vedette de la série The Muppet Show. Alors que tout semblait aller pour le mieux (son spectacle rencontrait un succès fou et il venait de signer un contrat pour tourner dans Texas ou rien), les choses se sont gâtées si vite qu'il a à peine eu le temps de comprendre ce qui arrivait.

Récemment, deux de ses proches ont témoigné contre lui dans les journaux. Elmo, son ex-meilleur ami, qui assurait que la grenouille l'aurait manipulé à des fins médiatiques ; et Miss Piggy, son ancienne compagne, se plaignant que leur relation n'était qu'une plaisanterie pour lui. A leurs propos choquants se sont rajoutés une série de photos scandaleuses, dévoilées 'par accident' par Elmo, il y a quelques jours.

Les répercussions se sont fait vite sentir : la vedette a été contrainte d'annuler la suite de son spectacle, et son contrat pour Texas ou rien a été annulé.

La star est "au plus bas" et a "du mal à croire ce qui se passe". Kermit nous raconte...

___

Que pensez-vous de ces photos dévoilées par Elmo ?

J'ai été atterré de constater qu'il avait fait ça. S'il les avait en sa possession, c'est parce que je lui faisais confiance, mais j'avais visiblement tort. Je suis profondément désolé si j'ai pu choquer certains de mes fans, ou heurter la sensibilité d'autres. Chacun fait des erreurs, et ces photos n'auraient jamais dû être publiques. J'espère que ma communauté saura me pardonner ce faux pas...

Avez-vous des choses à dire sur le récent témoignage d'Elmo ?

Oui. Tout d'abord, je voudrais mettre les choses au clair : aucune des choses qu'il a dites ce jour-là ne sont vraies. Il semblerait que de très vieux amis, ceux sur qui je pensais pouvoir compter plus que sur n'importe qui d'autre, se soient retournés contre moi sans raison valable. Je ne comprends pas, d'ailleurs, pourquoi Elmo a fait ça. Pour moi, c'était un excellent ami. Depuis le début du tournage de la série, nous nous entendions très bien et j'aimais beaucoup passer du temps avec lui. C'est vrai que récemment nous nous voyions moins lui et moi, car nous étions occupés par les préparatifs de nos spectacles respectifs.

En parlant de spectacles, Elmo avait assuré que vous aviez repris son idée...

C'est totalement faux. Je ne l'ai jamais entendu parler de spectacle ni sur le tournage de The Muppet Show, ni après. L'idée m'est venue naturellement, petit à petit. Il me fallait quelque chose pour continuer après la série, vous voyez ? Je ne comprends pas pourquoi Elmo, en qui j'avais placé toute ma confiance, raconte de tels mensonges...

Mais alors vous vous êtes bien disputés ?

Oui, récemment, mais absolument pas au sujet du spectacle. Au contraire, j'aurais peut-être dû me mettre en colère car il ne m'en avait pas parlé avant et nos dates coïncidaient trop. Mais j'ai été vraiment tolérant - après tout, il reste mon meilleur ami. C'était à un autre sujet. Mais je ne pensais pas qu'il le prendrait au sérieux... D'habitude, nous restions en froid quelques jours puis notre animosité fondait comme neige au soleil et nous redevenions amis...

Et à propos de Miss Piggy ?

Alors là, je ne sais pas par où commencer. Miss Piggy faisait partie de mon petit cercle d'amis sur lesquels je comptais vraiment. J'avais confiance en elle, je l'aimais beaucoup - en amie, pas plus, pas moins. Alors quel choc ç'a été pour moi lorsque je l'ai entendue prétendre que nous étions en couple ! Je veux être clair. Il ne s'est jamais rien passé entre elle et moi. 

Elle nous avait pourtant prévenus que vous diriez ça lorsqu'on vous poserait la question...

Je sais bien. Je sais aussi que mes vrais fans, mes vrais amis, ceux qui croient en moi, comprendront que tout ce que je dis est vrai. J'aimais beaucoup Elmo et Miss Piggy. Leur trahison, que je ne comprends toujours pas, m'a fait beaucoup de mal. J'espère que je serai capable de me relever...

___

Qu'en pensez-vous ? Qui des deux camps nous ment ? Kermit la Grenouille avait l'air tellement sincère lorsqu'il s'adressait à nous... Alors, êtes-vous team Elmo ou team Kermit ?

***

KERMIT & THE MUPPET SHOW [ SOCIAL MEDIA ] --Where stories live. Discover now