Chapitre 1 : Le Choix de se Battre

820 19 0
                                    



« Ryô ? » tout en appelant mon coéquipier, je passais prestement l'épaisse porte blindée de l'appartement et m'engouffrais, à la fois inquiète et résolue, dans le hall d'entrée. Le silence accueillit mon retour dans une atmosphère des plus pesantes et l'obscurité du lieu m'absorba si vite que ce mal-être qui me tenait si galamment compagnie redoubla d'intensité dans chaque petit battement de cœur.

Les mains légèrement tremblantes, je pris alors bien soin d'allumer toutes les lumières du couloir.

« Ryô ? », ma voix résonna une première fois dans le calme des lieux. Rapidement, je me débarrassais de mes escarpins dont le bout pointu m'écrasait les orteils et j'accrochais ma veste en cuir au porte-manteau. Je lâchais aussitôt un long soupir de contentement. J'étais perchée sur 10 centimètres de talon depuis le début de la journée et je vécus le retour à la vie à plat comme une douce délivrance.

« Ryô ? Tu es là ? », je répétais une nouvelle fois son prénom, me surprenant à hausser étrangement le ton. Tout en guettant le moindre bruit qui m'indiquerait sa présence, je vérifiais mon téléphone portable, dans l'espoir d'avoir reçu une réponse aux quelques messages que je lui avais envoyés ces derniers jours.

Mais, hélas, aucune notification n'égayait l'écran de mon smartphone.

Je grimaçais. Ryô n'était décidément pas très conciliant avec moi. J'avais accepté d'aider Mick Angel à résoudre une enquête particulièrement délicate et exigeante, qui me demandait de m'installer quelques temps dans un autre lieu de vie,une froide et impersonnelle maison-témoin.

Mick et moi cherchions à démanteler un réseau illégal d'adoption et, surtout, à retrouver la petite fille que Jenna, l'amie de l'Américain, devait adopter. Alors afin d'infiltrer l'organisation, nous nous faisions passer pour un couple d'amoureux mixtes, mariés et sans enfant qui désirait, plus que tout au monde,devenir parents. Au fil des jours et grâce à nos compétences et notre volonté, nous commencions petit à petit à placer correctement nos pions, à gagner subtilement la confiance de l'agence et à comprendre les enjeux terrifiants de cette escroquerie.

J'étais heureuse que Mick ait pensé à moi pour résoudre cette affaire. C'était une preuve de confiance et d'estime qui m'avait profondément touchée et je n'avais pas longtemps hésité avant d'accepter cette nouvelle mission.

J'avais vu, aussi, dans ce nouveau travail, une possibilité de m'affranchir de mes obligations envers Ryô – les tâches ménagères, la gestion des finances et la surveillance harassante de ce pervers – et cette possibilité, peut-être unique et si symbolique, de voler de mes propres ailes. J'aspirais à lui prouver que je lui étais devenue indispensable en tant que partenaire de travail évidemment mais surtout en tant que partenaire de vie. Mais avec le recul, je pouvais surtout concéder que c'était une forme d'arrogance et de bêtise qui ne me ressemblait guère maisqui témoignait âprement du désespoir dans lequel mon quotidien m'avait longuement plongée.

Ce dossier me tenait pourtant particulièrement à cœur. Mais à aucun moment, je ne me serais douté qu'il bouleverserait mon chemin de vie si brutalement et si radicalement.Je n'avais absolument pas prévu qu'une autre réalité, plus troublante et plus captivante encore, m'attirerait violemment dans ses filets pour me happer et ne plus jamais me laisser respirer en paix.

Les pieds nus, le téléphone dans une main et mon sac dans l'autre, je me retrouvais très vite dans la grande pièce à vivre. Un sourire spontané étira aussitôt mes lèvres délivrant dans mon corps un sentiment de bien-être qui m'enveloppa tout entière. Je restais plantée là, au centre de ce grand espace,savourant ces quelques minutes de sérénité.

City Hunter : Le Choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant