« Je dois avouer que tu es très élégante, Kaori. Jouer la femme mariée te va à ravir !», tout en me complimentant,je surpris ces yeux vifs glisser insolemment sur ma silhouette longiligne, approuvant dans une légère moue les jolies formes que mon jean slim brut et mon top couleur chocolat mettaient en valeur.Et malgré moi, mes joues prirent une teinte légèrement rosée.
Je balbutiais un pitoyable merci.
Il m'observa encore quelques secondes, avant de se débarrasser de sa veste en la jetant avec nonchalance sur l'accoudoir du sofa. « Et merci pour le ménage. Je savais que tu servais à quelque chose dans notre partenariat ! »
Il termina sa tirade par un sourire mauvais. J'encaissais le coup sans rien dire et pris le parti de ravaler ma rancœur. L'atmosphère était étrangement tendue et je me doutais qu'elle risquait de devenir explosive en l'espace de quelques minutes. Je pris alors conscience que mon désir de vérité allait se transformer en une joute verbale des plus inconfortables.
Les secondes s'égrainaient silencieusement. Je le regardais bêtement, plantée sur mes deux jambes chancelantes. Ryô se dirigea tranquillement vers le minibar pour se servir un verre de whisky. « Dis-moi, Kaori, comment va ce très cher Mick ? Votre enquête avance comme vous l'espériez ? », enchaîna-t-il sur un ton anormalement badin.
Je ne répondis rien. Les muscles de mon corps se tendirent brusquement. Ce bavardage anodin me dérangeait profondément et me déstabilisait au plus haut point. Plus cette conversation superficielle se prolongerait, plus mon esprit tourmenté sonnerait l'alarme.
« Enfin, j'espère sincèrement que tu t'amuses comme une folle à jouer l'épouse parfaite de Mickael Angel », Ryô débita ces propos avec une tel dédain que mon sang quitta mes joues pour se déverser trop rapidement dans mon cœur. Je soupirais. Nous étions dans la même pièce depuis cinq minutes à peine et mon partenaire de travail avait déjà brillamment réussi à me contrarier et à m'énerver.
« Je ne joue pas Ryô. Je travaille ! », le ton de ma voix était très sec. Tout comme son cœur me paraissait l'être aujourd'hui. J'avançais avec résolution vers lui. « Si je ressentais un tant soit peu d'intérêt de ta part pour notre affaire, je te ferais, avec un plaisir non dissimulé, un rapport très précis et très détaillé sur l'avancement de l'enquête.Mais comme j'ai la vague intuition que tu t'en fiches, je ne te dira irien ! »
Le sourire de Ryô se perdit dans une mimique narquoise. Il siffla son verre d'une seule traite et s'en versa aussitôt un deuxième.
Il se moquait ouvertement de moi.
J'en avais assez.
Alors par pur défi, j'attrapais rageusement son verre d'alcool qu'il tenait encore dans sa main et le bus cul-sec. Je fis aussitôt une grimace de dégoût et toussa ridiculement. Je fermais les yeux dans l'espoir que cette liqueur démoniaque glisserait le plus vite possible dans les tréfonds de ma gorge enflammée.
« Tu bois, maintenant ? C'est Mick qui t'a initiée? », Ryô planta son regard désapprobateur dans le mien,m'emprisonnant aussitôt dans un sentiment de colère intense. « Je ne suis pas d'accord, Kaori ! », il me gronda comme une petite fille effrontée et m'arracha le verre des mains.
« Arrête de jouer les petites filles capricieuses et grandis un peu. Tu me donnes l'impression d'être partie en colonie de vacances pour tester tes limites. Look de femme fatale, alcool... Je croyais que tu voulais aider Jenna à retrouver sa fille? », m'asséna-t-il avec un sérieux qui me vexa au plus haut point.
Je restais bouche bée. Comment osait-il me traiter de la sorte ? Pourquoi persistait-il à me voir comme une jeune femme naïve, avec une conscience professionnelle proche du néant et manipulable au possible ? Pourquoi ne voyait-il pas la Kaori pétillante, compétente et totalement investie dans son travail comme dans sa vie personnelle ?
VOUS LISEZ
City Hunter : Le Choix d'une vie
FanfictionKaori face à un choix terrible mais tellement banal. Une histoire sur l'amour, l'envie d'écouter son cœur et le choix de l'assumer. Et pour la petite histoire, cette fic est une réponse à un défi que j'avais accepté sur Hojofancity, il y a environ 1...