- On a philo aujourd'hui ?
- Oui.
Louise avait répondu froidement, continuant de décortiquer on ne sait quoi dans son assiette.
Lys, Léo et Antoine la regardaient fixement, guettant la moindre réaction du moindre centipouce de son visage.
- C'est trop bien. Il est cool ce prof ! s'exclama Titi, qui lui n'avait pas compris que les autres voulaient simplement en savoir plus sur la nature de la relation entre leur amie et leur prof.
- Putain mais t'es con ! s'écria le plus blond de tous.
Louise lui jeta un regard interrogateur avant de soupirer.
- Si vous avez des questions, posez-les moi, hein.
Il y eut non pas deux, ni trois, mais bien quatre questions simultanées : "Comment ça se passe avec M. Philo ?", "T'es sûre que c'est pas dangereux ?", "Tu flirtes vraiment avec un gars qui a l'âge d'être ton daron?" et "Quelles questions ?"
- Ah... Bon bah j'ai ma réponse. fit Titi.
La petite bande réprima un rire avant de se concentrer sur les autres questions, auxquelles Louise répondit bientôt :
- Je ne sais pas, je vous ai déjà dit qu'on ne flirtait pas, et puis... Je ne sais pas... J'ai eu comme l'impression qu'il m'évitait, ces deux dernières semaines...
- Il te drague pas mais il t'a payé un paquet de M&M's. observa Léo.
- J'av. commenta Lys. Moi j'offre pas de la bouffe au premier venu.
- Puis tu nous avait pas dit qu'il était surpris quand t'as dit que t'étais son élève ? demanda Titi.
Antoine, quant à lui, gardait le silence. Il était le plus vieux de la bande, de par le fait qu'il avait redoublé pour changer de filière. Ensuite venait Lys, qui était du début de l'année, puis Louise et Léo, qui étaient nés en été. Enfin Titi, qui avait sauté une classe, même si cela ne se remarquait plus.
- Qu'est-ce que t'en penses toi, Antoine ?
Le géant se contenta de hausser les épaules.
- Moi ça m'étonnerait que ça soit désintéressé mais bon...
- Nan mais mec, c'est glauque ! s'écria Léo, à qui la jeune fille concernée jeta un regard noir.
- T'aurais un problème avec le fait qu'on puisse se plaire ?
- Eh, c'est pas sûr que vous vous plaisiez hein ! intervint Lys. Enfin... C'est pas sûr à cent pour cent que tu lui plaises quoi.
- Ouais. acquiesça Titi en mordant dans son sandwich au fromage, qu'il se confectionnait tous les midis avec deux tranches de pain et du fromage.
- Oui mais objectivement il lui a quand même offert un paquet de M&M's !
- Bon, les gars, vous me soulez avec vos réflexions, là ! Ça tourne en rond et on n’arrivera à rien.
La petite bande changea de sujet et ils se tinrent à peu près tranquilles jusqu'au cours de philosophie. Léo n'était pas dans leur classe, et par conséquent il ne pouvait assister à ce cours, mais il avait fait promettre aux autres de leur raconter.
C'est pourquoi, dès que la cloche sonna le début de la récré, ils se ruèrent chacun vers la salle de l'autre et se racontèrent :
Lys raconta la gêne et le visage déconfit de Louise lorsque Monsieur Philo avait commencé par ne pas la calculer, ne la regardant même pas et agissant comme si elle n'existait pas.Antoine raconta la gêne de Monsieur Philo et sa difficulté évidente à garder son calme lorsqu'il l'avait interrogée puisqu'elle était la seule à lever la main.
Titi ne raconta rien du tout, mais parsema le récit de ses amis de réflexions inutiles et d’onomatopées.- Eh bah. Y'a vraiment quelque chose de bizarre là dessous. Et ducoup elle est où là, Louise ?
Et ce fut à ce moment qu'ils se rendirent compte que Louise n'était pas avec eux, parce que Louise, à la fin du cours, avait patiemment attendu que tous les élèves quittent la salle pour s'approcher du bureau où le professeur rangeait nerveusement ses affaires.
- Vous allez bien, Monsieur ? demanda-t-elle.
- O-Oui, oui ça va, merci. dit-il.
- Non, vous semblez nerveux ou... gêné. Si c'est à cause de ce qui s'est passé devant le distributeur il ne faut pas vous en faire, c'est déjà oublié vous savez...
Monsieur Philo se redressa et planta son regard vert dans les yeux sombres de la jeune fille. Il était grand, et la dépassait d'une ou deux têtes.
- Oh. Eh bien, si c'est oublié... Vous... Tu voulais me voir pour quelque chose d'autre ?
C'est à ce moment qu'Antoine, Léo, Titi et Lys arrivèrent en courant à la porte, se poussant pour passer leurs têtes à l’intérieur de la salle.
- Euh... Non, non merci, ça ira. Au revoir Monsieur !
- A dans deux semaines !
Mais lorsque le jeune homme remonta en salle des professeurs et ouvrit son casier, il y découvrit un paquet de M&M's, entouré d'un ruban.
- C'est une jeune fille qui te l'a apporté. dit un prof d'anglais avec qui il s'entendait bien. Elle a juste dit que c'était pour toi, elle n'a rien dit d'autre.
Lukas -car c'était le prénom du professeur de philosophie- regarda longuement le paquet, puis le mis dans la poche de sa veste, remercia son collègue et sortit.
VOUS LISEZ
Louise et M. Philo
Novela JuvenilSalut ! ^^ Moi c'est Louise mais mes ami m'appel Louison je fait 1m71 et je ne me paise pas mes passion c'est l'équitation et la Basse vous savez la grosse guitare à 4 corde hihi et aujourd'hui je vait vous raconté ma romance avec ---mmmm non merci...