- EP4 - Howard -

10 1 0
                                    

Je me permet de faire une courte pause dans ma narration, car vous devez sûrement vous demander qui est cet homme vous comptant actuellement l’histoire ? Qui est cet homme connaissant tant la vie hors du commun du jeune Williams ? Du haut de mes quatre-vingt quinze ans, je suis un homme aimant lire, écrire et me cultiver. J’ai connu le père du petit bonhomme, j’étais son ami. Grâce à ses actions dans la capitale, celui-ci acquit une immense fortune à lui et sa famille. Il fît bâtir un immense manoir contenant une très grande salle d’exposition, possèdant diverses reliques archéologiques, différents objets provenant du japon féodal mais également un très grand nombre d’animaux empaillés. Bien que Willy était leur seul enfant, l’immense bâtisse possédait une bonne dizaine de chambres, presque toutes différentes les unes des autres. En arrivant dans la maison, vous tombiez directement dans le grand hall, un escalier d’une taille gigantesque se trouvait en son centre, celui-ci menait du rez-de-chaussez au premier et deuxième étage. Mais la pièce qui à mes yeux était la plus intéressante et splendide était la bibliothèque, elle était d’une taille titanesque, la pièce était tellement imposante que l’on pouvait y accéder depuis le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étage. Des milliers d’ouvrages y étaient entreposés, le père de Will était un très grand adorateur de livre, passion qui a ensuite était transmise à son fils. Il était toujours très élégant, il portait des chemises blanches sur lesquelles il mettait un gilet de costume. Il portait une longue barbe, parfaitement taillée ainsi qu’une moustache élégamment coiffée. Aujourd’hui, cet homme, mon ami, est décédé, une mort quasi-foudroyante mais naturelle. Il fut subitement frappé par la maladie et ne mit qu’une simple journée pour succomber. Allongé sur son lit de mort, j’étais là, assis à ses côtés.
Ses dernières paroles m’étaient réservées, il me remerciait de toutes ces années de loyaux services et de bons moments partagés. Il m’a demandé de m’occuper de son fils et m’offrait en cadeau son humble demeure. C’était mes derniers instants en sa compagnie. J’ai toujours vécu dans la maison, Will ne l’a quittée que très tard, la bibliothèque était  son repère, il y passait des jours entiers, dévorant chaque livres de chaque étagères. Lorsqu’il avait atteint les 30ans, il commença à écrire ses histoires, son histoire.

AUTRES MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant