Au risque de vous surprendre, en dehors des folles aventures que j'ai pu vous narrer, Williams avait une vie peu mouvementée. On pourrait croire qu'il passait sa vie devant ses dessins à réaliser ses plans les plus fous pour entrer dans l'imaginaire et surpasser le réel à l'aide de son don. En réalité, depuis sa dernière épopée, il préférait utiliser son pouvoir avec parcimonie. De peur d'assister une nouvelle fois à une catastrophe, ou pire, d'y participer, il préférait créer des petits poissons flottants dans l'air et des papillons de différentes couleurs volant gracieusement dans l'air. Il passait la plupart de ses journées à jouer aux jeux vidéos, apprendre à jouer de la guitare et regarder des séries. Il adorait regarder des séries. Je me souviens d'une en particulier, le jour où celle-ci est sortie sur la plate-forme de streaming, il a plongé dans une grande euphorie, il l'a regardé en deux jours. L'univers l'a tellement passionné que celui-ci s'empressait de sortir une feuille de dessin pour en dessiner un élément de l'univers afin d'y plonger dedans. Il avait dessiné un diner des années 80. Il lui fallu moins d'une minute pour rassembler ses affaires dans son sac de cours et à sauter dans la version miniature du restaurant qui venait d'apparaître. William est alors apparu dans le lieu en question et regarda autour de lui. C'était un véritable diner comme dans les années 80. Personne ne semblait avoir remarqué sa présence et celui-ci s'installa sur l'un des tabouret noir disposé devant le bar. Une serveuse vînt immédiatement l'accueillir en lui demandant ce qu'il souhaitait manger dans un Américain parfait. Celui-ci répondit dans une maîtrise tout aussi impeccable de la langue anglophone qu'il voulait une assiette de bacon servie avec des œufs brouillés. Une fois la commande apportée à table et le repas fini, Will quitta le restaurant pour y découvrir le monde. En poussant la porte il trouva une petite ville haute en couleur et en lumière digne d'une sitcom Américaine. Il passa devant un cinéma, le film en gros plan était le film culte : Vendredi 13. Il pouvait y voir des couples de jeunes adultes y entrer. Certains hommes portaient des grosses vestes en jean avec un mulet descendant jusqu'aux épaules.
En continuant plus loin il trouva un vélo renversé dans une ruelle, il semblait complètement à l'abandon. Il supposa que son propriétaire ne comptait pas s'en servir de si tôt, il monta dessus et parti explorer la ville.
Il traversa tout d'abord une banlieue pavillonnaire typique qu'on peut souvent voir dans les vieilles séries. Certaines maisons arboraient
fièrement un drapeau Américain sur leur devanture. Les habitations se ressemblaient presque toutes, elles possédaient également toutes ces fameuses boîtes aux lettres rouges. Ce genre de paysage donnaient un grand sourire à Will qui se sentait comme chez lui dans ce quartier. Mais un lieu en particulier attirait son attention : Un Lycée, le Hawkins High School. A la vue du nom marqué en grandes lettres sur le panneau devant le lycée, Williams se sentait encore plus heureux. Il rangea son vélo dans les places réservées pour et s'assit dans l'herbe, devant l'établissement. Il se mît à observer les élèves qui attendaient que les cours reprennent. Il y trouva plusieurs types de personnes mais un détail attirait son attention : à ses yeux, les élèves tous superbement habillés. Il faut dire que le garçon était friand du style vestimentaire des années 80. Les filles possédaient des pulls colorés rentrés dans des pantalons avec des plis ainsi que des chaussures en toiles, ou bien des salopettes avec un t-shirt à couleurs vives. Les garçon, eux, avaient pour beaucoup des vestes en jean, des vestes avec un col remonté, une nouvelle fois des jean à plis ou encore des pantalons de survêtement avec des couleurs vive. Il passait des minutes à observer la centaine d'étudiants composant le devant de cette école jusqu'à ce qu'il vît un petit groupe d'élèves, ils avaient un style ne se démarquant pas des autres. La petite bande était composée de quatre garçons ayant l'air d'être ami depuis la nuit des temps. Deux filles les suivaient, l'une d'entre elles, une rousse, tenait une planche de skateboard dans les mains. La seconde, semblait la plus étrange du groupe d'ami, elle avait les cheveux courts mais elle avait une aura, quelque chose d'étrange la suivait, Will pouvait le voir de ses propres yeux. Il s'empressa alors de les suivre à une distance suffisamment correcte pour n'éveiller aucun soupçons. L'adolescent était méconnaissable dans la foule, il était habillé dans le même style que tout les autres élèves et son accent Américain était parfaitement compréhensible, si quelqu'un venait à lui poser une question, il pourrait être immédiatement en mesure de lui répondre. Il perdit leur trace lorsqu'ils entrèrent dans l'enceinte du bâtiment. Il tenta alors d'y pénétrer et les retrouva au bout d'un couloir, ils entraient dans une salle où aucun élève n'allaient. Il s'approcha de la porte de celle-ci, il était inscrit «Audio-Visual» sur la fenêtre. Il espionna discrètement depuis la vitre les activités des adolescents. Ils semblaient s'amuser avec une chose étrange, quelque chose qui ressemblait à un animal, cette chose avait la même aura que la fille se trouver juste devant la bête. Le groupe entier se leva tous au même moment et reposant l'étrange animal dans le sac de l'un des garçons et avancèrent vers l'entrée de la salle. Will recula rapidement, se tourna et fît un pas en avant, faisant mine de marcher dans le sens inverse des enfants pour ne pas se faire remarquer. Néanmoins, l'une des deux fille, la plus étrange, se retourna et avança dans la direction de notre jeune héro. Elle lui tapa l'épaule et lorsqu'il fît face à elle, elle lui dit : « ami ». Williams sentait encore plus son aura maintenant qu'elle était face à lui. Mais en moins d'une seconde, l'un des garçon lui prit le bras et lui dit : « Allez viens ». Il ne semblait pas vouloir qu'elle parle avec Will. Notre protagoniste, toujours étonné de cette rencontre décida de rebrousser chemin. Williams sorti du lycée et reprit son vélo. Il pédala à travers les différents quartiers, salua tout les passant qu'il pouvait croiser : Une bonne dizaine de femmes faisant de la marche athlétique dans une rue, deux familles dans une autre, un père et fils dans la suivante, enfin, un homme seul. Plus il progressait, plus le nombre de passants diminuait. Il prit un virage très serré et déboula sur une rue se terminant sur un cul de sac. Arrivé au bout de celle-ci, une chose étrange se déroula, plus étrange que la chose qu'il avait vu auprès de ces enfants, plus étrange encore que le pouvoir de Will.
Il fallut un simple clignement d'yeux pour que le monde entier change. Le ciel bleu était à présent nuancé de rouge et de noir. L'aura qu'il avait vu plus tôt était désormais omniprésent dans l'air, elle était invisible mais son poids pesait énormément sur ses épaules. Soudainement, un froid des plus glacials se fit sentir, de la buée s'échappait de la bouche de l'adolescent. Il tourna lentement la tête et voyait dans l'horizon quelque chose qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Une ombre immense se dessinait dans le ciel couvert de nuages orageux et désormais teinté de la couleur du sang. Tout cela semblait irréel à ses yeux mais ils ne le trompaient pas. La chose gigantesque était orientée vers l'enfant, c'est lui qu'elle voulait. Il se rendait compte qu'il avait sous estimé la taille du monstre lorsqu'un avion de ligne passant à côté, mesurait à peine le centième de la tête du titan. La chose était longue, mince et atrocement sombre. On la croirait sortie de l'univers Lovecraftien. Un nouveau battement de cil, la créature, si imposante, disparu sur le champ. Plus aucune trace d'elle. Le ciel restait du même rouge : conquérant, ténébreux. Or, de l'autre bout de la rue, Will observait une silhouette. Elle était de forme humaine et semblait faire environs deux mètres de hauteur. Elle se rapprochait dangereusement et en avait après lui. La créature se mit à sprinter dans la direction du garçon. Ni une, ni deux, Williams s'empara de son crayon et dessina un mur géant qui apparu immédiatement en face de l'enfant et barra la route du monstre. Will pensait être debarrassé de la chose mais un étrange liquide noir suintait du mur, créant une immense flaque noire dessus. Le monstre surgit de cette flaque et s'approcha du garçon. C'est alors que la chose se retourna et Will regarda dans la même direction qu'elle. Il aperçu au loin la silhouette de cette fille qu'il avait vu au lycée plus tôt et la créature se mît a se ruer vers elle. Sa course ne fut pas longue, le monstre fut projetée violemment contre le mur que notre protagoniste avait crée, l'immobilisant aussi tôt. La chose etait affalér sur le sol et semblait assommée. Willy se tourna et vît que la fille était bien plus proche. Elle saignait du nez et avait un regard de colère comme si un mal intense vivait en elle. Il recula lentement avant de faire demi-tour et de disparaître.
Encore étonné et confus par ce qu'il venait de se dérouler sous ses yeux, Will retourna dans son époque, dans sa maison, grâce à son crayon. Les années 80, il s'en souviendra... Assurément. Il rangea le tout dans un tiroir de son bureau comme il avait l'habitude de le faire, s'allongea dans son lit, les yeux fixant le plafond, il était exténué. Ici, dans sa campagne, il faisait déjà nuit. Il pensait à la journée qu'il vient d'avoir et s'endormi quelques secondes plus tard.
VOUS LISEZ
AUTRES MONDES
ParanormalWilliam un enfant ayant le pouvoir de donner vie à ses œuvres, décide de partir en voyage via son don, il explorera l'espace, le temps et les dimensions grâce à un simple crayon et un bout de papier ! Entre le Titanic, L'atlantide et bien d'autres...