** Chapitre 3 **

7.9K 464 3
                                    

Jason n'arrêtait pas de draguer Lynn depuis une semaine , il se présentait devant chez elle chaque jour avec des fleurs comme si ses fleurs allaient arrangé la situation.
_ Lynn je n'en peu plus tu sais .
_ ce n'est pas moi qui te demande de faire toutes ces choses .
_ tu penses que ta mère aurait voulu que son entreprise tombe à l'eau .
_ non .
_ alors aide la Lynn .
_ tu ne me fais pas confiance Jason , et puis ma mère n'est plus dans ce monde , qu'est ce que ça peut lui faire si l'entreprise tombe à l'eau .Elle est parmi les morts Jason , elle ne sait plus rien de cette entreprise .
_ il ne s'agit pas de confiance mais d'un mariage d'affaire , nous sommes unir pour défendre notre intérêt.
_ OK j'accepte.
_ tu acceptes  ?
_ oui

Jason fut étonné , il pensait qu'il allait encore plus raidit mais il ne comprenait pas la réaction de Lynn . Lui qui pensait que la jeune femme continuerait à lui donner du fil à retordre.
_ Attends moi ici je vais chercher mes affaires .
_ Lynn tu es sûre ?
_ Bien sûre après tout ce contrat est déjà signé et je ne dois pas laisser tomber à l'eau l'entreprise de ma mère .

Lynn entra à l'intérieur de la maison .
_ Lucie je décides de partir avec Jason .
_ quoi  ?  Après tout ce qu'il t'a fait endurer .
_ c'est le moment de lui  faire voir la vérité , Jason a aussi besoin d'une bonne leçon .
_ soit prudente ma chérie.
_ merci beaucoup de m'avoir soutenue pendant tous ces temps .
_ les amies sont fait pour ça. N'oublie pas de m'appeler tu comptes beaucoup pour moi Lynn .
_ je le ferai chaque jour ma chérie , tu comptes aussi pour moi .
_ d'accord ma chérie je t'embrasse fort .

Lucie la serra très fort dans ses bras , elle sentit que Lynn a besoin d'un peu de réconfort . Elle n'a pas été présente dans tous les drames qu'ont subit la jeune femme mais elle pouvait les voir sur son visage et dans ses  yeux .
_ tu vas beaucoup me manquer .
_ toi aussi ma chérie .

Elles se sont rencontrées à l'entreprise. * Parfums de passion *

Cette entreprise a été léguée à sa mère par ses parents , Jasmine est fille unique , son père aurait voulu que ce soit un garçon c'est pourquoi on l'a élevé comme un garçon marqué . Son mariage avec Jospin a été organisé par ses parents . Au lieu de l'aider ce mariage la détruit .

Flash back.

Un bon matin son père vint la rejoindre dans sa chambre .
_ Lynn j'ai à te parler.
_ bonjour papa tu as passé une bonne soirée .
_ petite fille impolie je n'ai pas de temps pour ça .
_ bon d'accord je t'écoute .
_ tu sais que ta mère est morte depuis deux ans .
_ oui .
_ l'entreprise de ta mère commence à faire fond j'ai presque renvoyé tous les employés .
_ pourquoi  ?
_ parce qu'il n'a plus d'argent pour les payer .
_ mais je crois que maman avait tout laissé normalement avant de mourir . Qu'est ce que  tu fais avec tous ses argents .
_ je n'ai pas de compte à te rendre je veux tout simplement que tu viennes travailler à l'entreprise .
_ quoi mais tu es malade  papa ?
_ sinon je fermerai la porte de l'entreprise .
_ bon là tu peux faire ce que tu veux , je m'en fiches .
_ ce n'est pas ce que ta mère attendra de toi .
_ Je me fiches de ce que ma mère pensera de moi , d'ailleurs elle n'est plus dans ce monde . Je ne pourrai pas voir la tristesse sur son visage .
_ Tu es obligée de t'y rendre Maya , je te l'ordonne .
_ bon OK papa j'y vais mais ce n'est pas pour toi mais pour ma mère. 
_ tu me retrouveras dans le salon .
_ maintenant   ?
_ oui ma fille .

Son père sait très bien son point faible , il l'utilisait souvent contre elle . Depuis toute petite Lynn ne voulait jamais que sa mère soit déçu d'elle jusqu'à sa mort .
Elle s'habilla très belle comme une femme d'affaire puis rejoingnit son père dans le salon . Elle ne descendait jamais , son père s'assit dans le salon en train de l'attendre . Quand elle apparaît enfin son père s'exclama .
_ je suis prête.
_ j'ai pensé que tu as changé d'avis Lynn .
_ tu vois très bien que je suis là .
_ OK allons y .

Lorsqu'ils arrivèrent au local  Lynn resta bouche bée de voir dans quel état est plongé l'entreprise de sa mère . C'est comme si on avait fermé les portes de ce local pendant ses deux années passées  . Jasmine retournera dans sa tombe de voir ses affaires plongés dans ces états .
_ bonjour je crois que tu es Lucie.
_ exacte .
_ mon père ne t'a pas encore renvoyé .
_ c'est ce que je vois , je ne sais pas pourquoi puisqu'il l'a fait pour tous les autres .
_ bon j'aurai besoin de ton aide pour rendre cette entreprise un peu accueillante .
_ d'accord mademoiselle , je suis prête à vous offrir mon aide parce que votre mère était quelqu'un de bien .
_ tu peux m'appeler Lynn pas besoin de mademoiselle avec moi.
_ moi aussi Lucie .
_ bon d'accord Lucie .

Lynn rentra dans le bureau de sa mère où le nom de celle ci y figure sur la porte  :  * Jasmine Savard *

Lucie voyait que l'expression du visage de Lynn change à la vue du photo de sa mère , le bureau de sa mère est chargé de leur photo . Malgré les nombreuses responsabilités de Jasmine , elle passait toujours du temps avec sa famille , des piques niques , des dîners , des shoppings . Elle apportait toujours quelque chose de nouveau pour sa fille quand elle rentrait de travail contrairement à son mari .
_ maman pourquoi autant de cadeau  .
_ il faut en profiter ma fille je ne serai pas là pour l'éternité .
_ ne dit pas ça tu es très jeune .
_ c'est ce que tu vois ma chérie .
_ tu aimes papa  ?
_ de tout mon coeur .
_ mais lui il ne t'aime pas .
_ ne dit pas de bêtises ma fille ton père est un homme bon , il n'a pas toujours été méchant .
_ hummmm c'est parce que tu l'aimes que tu vois qu'il n'est pas toujours méchant, je ne sais pas depuis quand je l'ai vu gentil avec toi .
_ tu me comprendras quand tu seras grande .
_ un homme n'aura jamais autant de pouvoir sur moi maman .
_ on verra ça ma fille .

Lucie la consolait quand elle pleurait dans le bureau de sa mère ,  depuis un lien s'est crée  entre les deux jeunes femmes .
Elles faisaient beaucoup d'autres choses ensemble , Lucie aide Lynn beaucoup dans le travail de l'entreprise.

Fin du flash back

Lucie a beaucoup aidé Lynn , Elle l'encourageait quand elle se sentait lasse et triste . Elle est toujours là pour elle quand elle pleurait soit pour l'absence de sa mère qui la manquait toujours où par la trahison de Jason , l'homme en qui elle avait mit sa confiance .
Mais maintenant l'homme qui l'avait fait autant pleurer est de retour dans sa vie , Lynn s'est forgée une barrière , comment elle va faire pour vivre avec Jason il n'aura plus jamais le pouvoir de la faire pleurer .
Lynn revint le rejoindre , il lui prit la mallette des mains et le mit dans la voiture puis il lui ouvrit la portière , Lynn monta dans la voiture en faisant des signes d'adieux à son amie qui vint la regarder par la fenêtre . Les yeux chargés de trsitesses .

Laissez vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.

Un Mariage Secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant