29 juin 2018
Alice
Je fermai une autre boîte, sachant que ce serait la dernière de la journée. Sans surprise, je reçus un message de Tommy, qui venait de terminer sa répétition avec son groupe.
« Tu veux que je prenne une pizza en passant? 🍕😋 »
Je souris. Il devait savoir que j'avais emballé tout ce qui se trouvait dans la cuisine durant la journée.
« Oui, on a pu rien »
« J'arrive bientôt 😘 »
Il arriva une demi heure plus tard avec la pizza et des bières de ma microbrasserie préférée.
« Tu sais comment me faire plaisir, dis-je en lui prenant le six pack des mains.
– C'est pas comme si c'était compliqué... »
Nous allâmes dans la salle à manger pour déposer le tout sur la table, là où il restait de la place. Avec le déménagement imminent, beaucoup de choses, que nous n'avions pas encore emboîtées, traînaient dessus.
J'ouvris l'une des canettes de bière et en bus deux grandes gorgées, bien méritées après la journée que je venais de passer à empaqueter nos affaires.
« Je déteste avoir une journée de répét' quand t'es en congé, dit Tommy avec la bouche pleine de pizza.
– T'es dégueulasse, rigolai-je en le poussant doucement.
– Ben là! C'est vrai! »
Je roulai les yeux et pris une pointe à mon tour.
« Je comprends pas pourquoi tu tiens à garder tes vieilles affaires du secondaire, commenta-t-il en désignant une pile de cahiers près de lui.
– Parce que j'ai beaucoup de souvenirs dans ces cahiers. J'écrivais toujours des trucs dans la marge quand je m'emmerdais dans un cours. »
J'attrapai un cahier pour lui montrer un exemple et l'ouvris au hasard.
« Regarde, là j'avais écrit que le reste de la classe était "tous des criss de colons, à niaiser la remplaçante". Tu te rappelles, elle avait pleuré?
– Ouais, ben je pense que je faisais partie de ces "criss de colons" comme tu dis.
– Oups... c'est vrai que t'étais un peu con dans ce temps là...
– C'est parce que je voulais que tu me remarque. »
Je continuai à feuilleter mon cahier et, vers la fin, je vis que quelqu'un d'autre avait écrit dans la marge « T&A 4ever ». Je reconnus tout de suite l'écriture en pattes de mouches, difficile à déchiffrer, encore aujourd'hui, de Tommy.
« Ostie que t'étais un lover Tommy... Check ça!
– Ben... J'avais raison, non? Neuf ans plus tard, tu m'endure encore. »
Depuis ce matin, j'attendais le moment parfait pour lui annoncer la nouvelle que j'avais eue. Après un silence, je me lançai.
« J'ai que'que chose a te dire, Tommytom. »
J'avais utilisé le surnom que je lui donnais durant les premiers mois de notre relation, ce qui le fit esquisser un sourire. Son sourire en coin qui m'avait toujours fait craquer.
« Quoi?
« T'sais le poste de prof... Je l'ai eu! Je vais enseigner la création littéraire au cégep!
– Oh... Wow, c'est... Wow. »
Il n'avait pas l'air aussi heureux que je l'aurais cru.
« Moi aussi, j'ai que'que chose... déclara-t-il, l'air préoccupé.
– Quoi? »
Il soupira avant de poursuivre.
« J'avais l'intention de te demander de partir avec moi, mais... ça change tout.
– Tom, de quoi tu parles?
– Panique pas, Ali, mais... Je pars aux États-Unis pour six mois.
– Quoi!? »
J'eus l'impression que toute l'air avait quitté mes poumons d'un coup, comme si on venait de me frapper à la poitrine.
« Notre show hier... On s'est fait remarquer. Notre agent nous a appelé cet après-midi. On a signé un contrat pour faire une tournée aux États. »
J'entendais ce qu'il me disait, mais mon cerveau n'enregistrait pas l'information. Je me levai de table et allai m'enfermer dans la chambre.
Allongée sur le lit, je fixais le plafond blanc, qui représentait parfaitement le vide que je ressentais.
VOUS LISEZ
T&A 4ever
Romance« Je lui en veux... Je lui en veux d'être parti, mais je pouvais pas l'empêcher de vivre son rêve. - Je comprends... Tu crois que lui t'en veux de réaliser le tiens? - Non. Et c'est bien ça le problème. Je suis horrible. » *** Ensembles depuis l'ado...