Chapitre 2

6 1 0
                                    

29 juin 2018

Tommy

Je cognai doucement à la porte de la chambre. J'avais laissé cinq minutes à Alice, pour qu'elle puisse se calmer et digérer la nouvelle.

« Ali, ouvre-moi, on va parler.

– Ça me tente pas, j'ai pas le goût de parler. »

Au moins j'avais eu une réponse, c'était plus que ce que j'espérais.

« Je pars dans trois jours, on va pas gaspiller le temps qui reste... »

Je savais que ça n'allait pas aider, mais il fallait qu'elle le sache et ça allait probablement la faire réagir.

La porte s'ouvrit.

« Trois jours? »

Elle s'accrocha à mon cou. Elle n'avait pas pleuré, mais son visage était livide.

« Je voulais être là pour le déménagement. Mais je dois vraiment partir le lendemain.

– Mais pourquoi c'est si vite? »

Je la pris dans mes bras et attendis un moment avant de répondre.

« Parce qu'ils viennent de perdre un contrat et ils avaient besoin tout de suite. »

Je l'entraînai vers le lit pour que l'on puisse s'y asseoir.

« 'Garde Ali... on va se texter tous les jours, on va s'appeler souvent. Je vais même être revenu pour les fêtes. Pis pendant ce temps-là, tu vas préparer ton cours pis tu vas le donner pis tu va corriger pis...

– C'correct, Tom, j'ai compris le principe. Sauf que... en neuf ans, on a jamais été séparés plus que trois jours. J'ai... j'ai pas le goût de vivre ça. Ça marche jamais des relations de même, c'est toujours de la marde. »

Je sentais qu'elle se retenait pour ne pas pleurer. Elle faisait toujours ça, jusqu'à ce que les larmes deviennent plus fortes qu'elle.

« Pour nous ce sera pas pareil. On est plus fort que les autres. Pis c'est juste six mois. C'est quoi six mois après neuf ans? Rien. Fuck all.

–Je sais pas... Christ de timing de marde. »

Et voilà, les larmes avaient gagné.

T&A 4everOù les histoires vivent. Découvrez maintenant