1 juillet 2018
Alice
Un petit bout de plastique vert venait de me faire fondre en larmes.
Tommy récupéra le pick de guitare que j'avais ramassé par terre et me serra dans ses bras.
« Voyons, Ali... Dis-moi pas que tu vas t'ennuyer de mes traineries.
– Non... Mais... j'ai jamais vu ça comme une trainerie, tes picks de guitare.
– Tu peux le garder, c'lui-là, j'en ai plein. »
Il prit ma main pour y déposer le petit objet et je le glissai dans ma poche.
« Tu vas tellement me manquer...
– Moi aussi, je vais m'ennuyer, me rassura-t-il. En plus, c'est pas toi qui vas être pognée avec J-P pis sa grosse tête. Je te jure, il se prend pour une rockstar, ostie! »
Je ris doucement à travers mes larmes.
« On en a assez fait pour aujourd'hui », déclara-t-il en m'entraînant sur le divan.
Il avait raison. On avait déménagé aujourd'hui. Il nous restait des boîtes à défaire, mais rien d'urgent. Je me blottis contre lui.
« Pizza? Chinois? Sushis?
– Chinois. »
Il s'occupa d'appeler pour faire notre commande et quand il eut raccroché, on se regarda longuement. C'était notre dernière soirée ensemble avant très longtemps, mais aucun de nous n'osait le dire.
« Ça... ça changera pas, hein, nous deux? demandai-je.
– Ben non. Je te l'ai dit, tu vas être tellement occupée avec ton cours que tu remarqueras même pas que je suis pas là.
– Tu... tu vas rencontrer plein de monde pis... ben vite, tu vas avoir des fans, des... des groupies...
– Hey... Alice, t'es la seule femme que je veux dans ma vie, ok? Ça toujours été toi, même quand j'étais avec Jen. Pis ça va toujours être toi.
– Je sais... j'ai juste... c'est con. Je t'aime tellement, Tommy. »
Il me caressa les cheveux et nous restâmes l'un contre l'autre jusqu'à ce qu'on cogne à la porte. La bouffe était là.
***
Incapable de m'endormir, je demandai à Tommy de me jouer de la guitare.
Il me joua une chanson qu'il avait composée pour moi, « Let me be your Wonderland », en chantant doucement les paroles.Je n'avais jamais compris pourquoi ce n'était pas lui le chanteur de son groupe, il avait vraiment une voix magnifique. Plus que J-P, selon moi.
Je fermai les yeux pour mieux me concentrer sur la musique, en espérant m'endormir. J'aurais voulu que cette soirée dure pour toujours, que Tommy n'ait pas à partir. Mais c'était tellement égoïste comme pensée.
VOUS LISEZ
T&A 4ever
Romance« Je lui en veux... Je lui en veux d'être parti, mais je pouvais pas l'empêcher de vivre son rêve. - Je comprends... Tu crois que lui t'en veux de réaliser le tiens? - Non. Et c'est bien ça le problème. Je suis horrible. » *** Ensembles depuis l'ado...