1 septembre 2009
Alice
Je détestais déjà ma nouvelle école, avant même d'avoir pu mettre un pied dans une classe.
Les couloirs étaient remplis de morons qui criaient des stupidités, de monde pas gêné se frenchait dans des recoins en pensant qu'on les voyait pas et, le pire, il fallait qu'on partage nos casiers.
Quand je suis arrivée devant celui qu'on m'avait attitré, une fille était déjà en train de le remplir.
« Oh, salut! dit-elle en me voyant. On est dans la même case?
– Ouais... »
Elle avait une voix aiguë insupportable, des cheveux blonds sûrement pas naturels et elle était habillée en respectant le code vestimentaire, mais en en montrant quand même le plus possible. Si j'avais eu à parier, j'aurais dit qu'elle était cheerleader.
« Je t'ai laissé de la place sur la tablette du haut. Tiens, le cadenas. Je t'ai collé un papier avec le code. »
Elle s'écarta pour me laisser de la place et je vis qu'elle avait pris deux tablettes sur trois, me laissant celle du haut que j'avais du mal à atteindre. Elle avait aussi pris deux des trois crochets, car elle avait accroché son uniforme de cheerleader sur celui du fond. Je soupirai, exaspérée d'avoir raison.
« Bon, je te laisse, faut que je trouve mon ch... »
Un gars était arrivé derrière elle pour l'enlacer.
« T'étais où? demanda-t-elle, boudeuse.
– J'ai raté le bus, je suis venu en skate... pis je suis arrivé à notre spot et t'étais pu là. »
Le nouveau venu était grand, il avait des cheveux noirs frisés, un peu en bataille et de grands yeux bleu foncé. Il était parfaitement mon genre, mais...
Il plaqua ma nouvelle coloc' de casier contre un mur et l'embrassa langoureusement, un spectacle qui me rendit particulièrement heureuse de ne pas avoir déjeuné ce matin-là, au risque de rendre ce que j'aurais pu avaler.
La fille dont j'ignorais encore le nom le repoussa, sans grande conviction.
« Arrête, Tommy! gloussa-t-elle. Pas devant tout le monde, franchement.
– Arrête de niaiser, Jen, tu vis pour qu'on te r'garde. »
Il se remit à l'embrasser et elle n'eut pas d'autre objection. Excédée par cette vue désagréable, je me raclai la gorge.
« C'est pas que j'apprécie pas de voir du monde se manger la face devant moi, mais j'aimerais faire mon casier en paix. »
Ils se séparèrent et le gars me regarda de la tête aux pieds.
« T'es nouvelle... je t'ai jamais vue. »
Il me tendit la main.
« Tommy », dit-il.
Comme je ne faisais aucun mouvement, il laissa retomber sa main.
« Alice.
– Cool tes cheveux », ajouta-t-il.
Je ne pus m'empêcher de passer une main sur le côté de ma tête. Depuis que j'avais décidé de raser les côtés de mon épaisse chevelure brune, je n'avais eu pratiquement que des commentaires négatifs.
« Euh... je trouve ça vraiment laid, rétorqua Jen.
– Moins que ta face », répondis-je aussitôt, ce qui fit rire Tommy.
Ce dernier prit Jen par les épaules et commença à s'éloigner.
« À plus, Alice au Pays de merveilles. »
VOUS LISEZ
T&A 4ever
Lãng mạn« Je lui en veux... Je lui en veux d'être parti, mais je pouvais pas l'empêcher de vivre son rêve. - Je comprends... Tu crois que lui t'en veux de réaliser le tiens? - Non. Et c'est bien ça le problème. Je suis horrible. » *** Ensembles depuis l'ado...