Repas de famille

23 5 5
                                    

( Ecoutez la musique en lisant. Conseil de pro. )


- Hé, Robertine, passe moi l'pain ! crachota le vieux Robert.

- Ouaip' p'pa ! ( Elle lui tendit le pain. ) J'ai une grande nouvelle.

- Ouaip' c'est quoi ? demanda Roberta, réajustant son string.

- J'suis enceinte.

- Ah cool. De qui ? questionna Robert Junior.

- De Roberto. Hein fiston ?

Roberto loucha et ria comme un débile. Il bafouilla :

- Vouai... Pas mit de protec... protecti... 

- Protection, protection Roberto, lui fit savoir Robert. 

- Vouai... Haha....

- Il est débile... soupira Jean-Robert. Je peux vous raconter une blague raffinée ? 

- Ouaip', lança Robertine sans conviction.

- Y'a un chien qui passe, et paf, il s'écrase.

- C'est nul, gronda Robert Junior.

- Vous n'avez aucun goût, les bouda Jean-Robert.

- Moi j'ai aimé ! lança Arthur.

- Ah ! enfin !

- Robertine, tu veux de la bière ? demanda Roberta en lui tendant la bouteille. C'est ce que je buvais quand j'étais enceinte.

- Ah oui ! T'es super maman ! Wesh ! Robert Junior, mon papa, tu m'apprendras à faire les trottoirs ?

- Oh, je discerne déjà une future grande pute, sourit Roberta avec fierté, dévoilant son dentier.

Robertine sortit son portable et checka sa bibliothèque Wattpad. Elle s'exclama :

- Putain de salope ! Catin !

- Quoi ? Où ça ? se redressa Robert, la langue pendante.

- Nul part ! C'est que y'a une nouvelle partie de " Je suis un roi malgré moi " qui est sortie ! Attendez, fermez vos gueules, je lis...

Après deux heures ( il lui faut du temps pour déchiffrer les lettres. ) elle s'écria :

- Je le hais ce merdeux ! Putain, ce roi de merde, il aurait dû se tringler Elise avant qu'elle crève !

- Ah, mais on peut pas tous être intelligent... soupira Jean-Robert.

- Femme ? A poil ? demanda Roberto.

- Non, elle est habillée et elle est thunée celle-là ! ronchonna Robertine. Nan mais j'hallucine quoi ? Le mec il a pas de couilles ou quoi ? 

- Ben t'étais toute excitée quand il s'est enfilé la pitite salope de Sofia ! Elle était chaude comme la braise celle-là ! sourit Robert.

- Mais on avait même pas de détails ! Trop nul ! soupira Robert Junior.

- De toute manière, mes seuls personnages préférés, c'est le roi, Elise, et Lino ! affirma Robertine. Eux au moins ils ont du caractère ! Par contre, je comprend toujours que la moitié de l'histoire, y'a trop de mots compliqués vieux comme l'Vieux Age !

- Moyen Age maman, lui glissa Arthur.

- J'suis pas ta mère p'tit con !

- Ah oui ! Mais on s'y perd à force. Faudrait peut-être arrêter de s'tringler entre parents et frères et sœurs non ?

La famille se considéra du regard, réfléchissant à la proposition de Arthur, puis ils haussèrent les épaules, lançant en concert :

- Non.

- Oki...

Arthur se leva et commença à vouloir s'enfuir, mais Robert le chopa par l'épaule et le fit se rasseoir :

- Tu vas boire du jus sacré !

- De jus quoi ? C'est tout blanc !

- C'est mon jus à moi. Bois et tu seras béni.

- T'as un peu bu toi...

- BOIS !

- Un jour, je ne serais plus une victime, se promit Arthur en buvant le fluide sacré.

Tout ça pour se faire baffer et vanner pendant dix minutes. Puis Robert mit la chanson " Tu veux mon zizi " à fond, et toute la famille De Pompidou s'enjaillèrent grave dessus : Roberta fit claquer son string, Robertine fit twerker son gros ventre, Robert Junior fit l'hélico-bite avec son père Robert, Roberto ria bêtement. Arthur tenta de s'enfuir à nouveau mais Robert l'assomma à l'aide d'un gros engin. Jean-Robert prit alors le corps inconscient d'Arthur et dansa une valse avec lui.

Moi, je vous décris ça car... je vous avoue tout : les De Pompidou sont une création scientifique, ils sont créés pour être débiles. Nous les observons depuis le début à l'aide de caméras-moustiques. Nous prenons des notes 24H sur 24. Ceci est une information top secrète. 

Nous voulions créer la famille la plus boeuf de la terre, mais son contrôle a fini par nous échapper. Ils se reproduisent trop vite. On ne sait plus quoi faire. Quelques uns de nos scientifiques ont même contracté le Syndrome des Pompidou, en travaillant sur eux trop longtemps. Je suis la seule rescapée. La seule qui puisse supporter ses images sans vomir ou devenir débile. 

Je... crois que j'ai fais fuiter toutes nos infos top secrète non ?

Et merde.

L'épopée de RobertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant