Chapitre 9 : Puissance

7.3K 340 39
                                    

PDV LUNA

Je suis devant le gymnase, le regard vide, la boule au ventre et cette horrible douleur. Les filles sont toutes excitées de jouer leur match sauf Emy et Suzy. Exceptionnellement, elles ne joueront pas car notre coach veut faire jouer les rookies.

Emy (pose sa main sur mon épaule) : Ça va aller, t'inquiète.

Moi : Merci... mais ne vous inquiétez pas pour moi : je vais bien !

Suzy : Il faudra bien que tu tournes la page un jour ou l'autre.

Moi (baisse les yeux) : Oui je sais...

Suzy (m'ébouriffe les cheveux) : Aller ! On va gagner ce match !

??? : Gagner...? Laisse moi rire !

Suzy s'arrête net. Il fallait s'en doutait.

Suzy : Désolé Emy, mais là je vais pas me retenir.

Elle se retourne et attrape le col de celle qui nous avait menacé hier. Quant à moi, je ne dis rien... comme hier...

PDV AOMINE

Satsuki m'avait traîné jusqu'au gymnase pour regarder les matchs d'aujourd'hui. J'avais pas envie mais bon elle m'a quand même obligé ; d'ailleurs, on est arrivé en retard mais ça c'est un détail. Les matchs enfin terminés, nous sortons des gradins.

Satsuki : C'était de superbes matchs !

Moi : Mouais bof... À la limite, le match de Bakagami pourquoi pas mais bon...

Satsuki : Tu ne changeras jamais.

Moi : Tu vas encore me traîner demain aussi je suppose ?

Satsuki : Oui ! Moi en tout cas, je vais allée les voir mais comme tu es gentil, tu ne vas pas laisser une jeune fille toute seule.

Moi (soupire) : Pfff...

Ça m'étonne que les mecs de l'équipe ne soit pas venu mais bon je vais pas me plaindre. Moi ce qui m'interresserais, c'est peut-être la finale mais seulement si il y a de bonnes équipes.
Bref, on passe devant les distributeurs et je décide de prendre une canette. Satsu en prend une aussi et nous partons. La foule sort en même temps que nous, je n'arrive pas à croire qu'il y est autant de monde. J'entends quelques conversations à propos du basket masculin mais aussi des matchs féminins.
Attend ?! Match féminins ?
Depuis quand le tournoi a commencé ?! J'espère que y'a du niveau et que les passants n'exagèrent rien mais si ça se trouve... peut-être que la soeur de Bakagami joue.
Pourquoi je pense à elle ???

Satsuki : Regarde, il y a des équipes de basket féminin.

Au loin, deux équipes différentes. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va péter parce que deux d'entre elles se cherchent des poux. Ça y est. L'une attrape le col de l'autre et l'autre fait de même. Tout le monde s'entasse autour d'elles dont Satsuki. La connaissant, elle va vouloir calmer les choses.

L'as au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant