Chapitre 6 : Numéro 5

8.1K 348 24
                                    

PDV LUNA

Ça y est ! C'est le grand jour !
Je suis levée la première et pourtant, je sais très bien que je ne pourrais pas jouer. C'est nul je sais et le pire c'est que je suis la capitaine de l'équipe ! Je travaille une fois de plus ma frustration...

J'ai hâte de voir les différentes équipes du tournoi. C'est le tournoi international quand même !

Suzy (encore endormie) : T'es déjà réveillée ?

Moi : Je ne tiens plus en place. Je sais que je ne pourrais pas jouer et pourtant j'ai hâte de vous voir sur le parquet.

Suzy serre les poings. Elle ne le montre pas aux autres mais elle est très affectée par ce que je me suis fais, enfin plutôt ce que l'on m'a fait. C'est une très longue histoire et je ne préfère pas en parler non plus.

Suzy (regard déterminé) : On va gagner ce match ainsi que tous les autres, tu verras !

Moi (lui fais un sourire) : Vous avez intérêt moi je dis !

Suzy sort de son lit avec une tête de zombie. Tout ce qu'il y a de plus normal j'ai envie de vous dire. Moi le matin c'est une horreur comme pour elle et d'ailleurs, je ne me fais pas prier pour le lui rappeler.

Je suis déjà habillé donc je quitte la chambre pour la laisser émerger. Célia est déjà dans la pièce principale.

Moi : Déjà levée ?

Célia : J'ai trop hâte, surtout que aujourd'hui, je joue dès le début du match.

Moi : Je me disais aussi.

Elle me sourit. Je prends mon petit dej' pendant que les filles arrivent tours à tours. Je les salue et discutent des adversaires que nous devrons affronter. Elles sont tellement pressées qu'elles ne pensent même pas à la cérémonie d'ouverture des hostilités. Ahlala...
Je suis dans mes pensées mais quelqu'un me ramène à la raison.

Emy : T'inquiète pas pour nous. On va gagner ce match !

Moi : Oui je sais... Je vous soutiendrai du banc.

??? : Si tu veux, je mettrai des dunks pour toi.

Moi : Alors va falloir en mettre beaucoup Suzy !

Suzy (m'ébouriffe les cheveux) : Je devrai y arriver t'inquiète.

Notre coach nous demande de nous rassembler. L'heure est enfin arrivée.

Nous sortons et prenons le bus qui nous emmène là où se dérouleront nos futurs matchs. Attend ?! C'est le gymnase de la Winter Cup ?!

Moi : Euh coach... ?

Coach : Oui, un problème ?

Moi : Bah ça dépend le point de vue mais c'est le gymnase où se déroule la Winter Cup masculine ?

Coach : Oui mais nous ne jouons pas dans celui-là. Il n'y a pas qu'un seul gymnase sur ce campus. Il y en a trois au total. Nous jouons dans le deuxième.

L'as au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant