🌸Moi🌸

11 0 0
                                    

Des fois, je ne sais plus qui je suis.

J'ai évolué, grandis, changé.

Les regards qui se demandent depuis quand je suis devenu celle que je suis.

Je n'ai jamais renié celle que j'étais, et certaines pierres qui construisent nos personnes, résident encore au fond de l'âme de celle que je suis devenu.

Éduquée par mes parents, je m'enfermais moi-même, inconsciente que je ne pensais pas réellement comme eux.

Au contact du monde extérieur et de son influence, je m'y suis adaptée.
J'ai été durant un temps cette collégienne trop gentille qui souffrait à cause de ceux qui n'ont pas été éduqués comme elle.

Maintenant, je suis les conséquences de tout ce que j'ai traversé, vu et appris au cours de l'existence et de son long apprentissage qu'est la vie.

J'avais des principes qui découlaient des valeurs respectables de mes parents, aujourd'hui, j'ai une manière de penser.

Aujourd'hui, je joue sur deux tableaux.

Celle sainte et mature que je montre à mes parents.
Et celle dont certains jugeront décadentes.

Ces deux images ont toutes deux leurs parts de beauté et de raisons. Et je suis ces deux faces, mais je ne les montre jamais ensemble et aux mêmes personnes.

Mais je n'arrête pas de me dire que c'est comme si je trahissais ceux qui m'approchaient, mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas les voir partir.

Parfois, je culpabilise. Mais je préfère cela plutôt que voir la déception dans les yeux de ceux que j'aime. Je mens pour mieux me découvrir.

On a tous nos secrets, nos mystères, une personne totalement transparente doit sans doute être la plus malheureuse au fond.

Tout cela pour dire, que je ne sais pas réellement qui je suis et d'ailleurs puis-je réellement savoir ?

Le « moi » n'est qu'une matière modulable par le temps, le « moi » est une addition de qualités et de défauts qui peuvent changer.

Je suis l'opposé de celle que j'étais, peut-on dire que je ne suis pas la même que celle d'y à trois ans ?

Si, et j'en suis heureuse. Ce changement, ces évolutions font partis de moi, je n'oublierais jamais par quoi je suis passée.

Personne ne possède réellement une personnalité, nous ne sommes que les conséquences et l'évolution de notre temps. 

Personne ne me connaît entièrement même pas moi et je m'en rends compte maintenant.

Petit chapitre rapide et pas travaillé, j'ai seulement couché ma pensée qui aurait pu être encore plus profonde mais je ne voulais pas saouler avec un chapitre trop long et compliqué.

Peut-être que certains d'entre vous se reconnaîtront, d'autres en seront inconscients et d'autres en désaccords.

Bref, petit retour de ma personne et de mes textes maintenant que je suis en vac et que le bac est passé.

Je voulais dire également que si y en a parmis vous qui veulent converser à propos de l'écriture afin qu'on se motive et tout, n'hésitez pas à MP.

Et peut être même certains voudront parler de ce texte et en  approfondir le sens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fleur de CerisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant