10 minutes trop tard (Partie 4)

14 4 0
                                    

Deux mois plus tard, ma vie a perdue sa vieille routine. Elle est juste plus...épanouie..?

Cartis occupe souvent mes pensées, je me demande si il sera là chaque soir. On a recommencé à s'envoyer des messages, même si je n'ose que très rarement.
Je passe le portail de l'établissement, prends le chemin habituel, ses amis sont toujours là après les cours.
Il...il n'est pas là...
Je consulte mon portable, non rien... D'habitude il me prévient lorsqu'il est absent...
J'espère que rien ne lui ait arrivé...
Je continue mon chemin, le temps retrouve son allure habituelle.
Ou alors en a-t-il eu assez de moi...? Je ne peux croire cela venant de lui.
Cette ville noire et blanche. Le son de l'horloge. Sa vitre embuée de gris masquant l'heure. Le temps semble infinie. Le temps s'arrête.

Ma feuille se retrouve imbibée d'eau, les couleurs s'enfuient.

Durant ces deux derniers mois, une routine des plus rayonnante s'est installée.

Aqua s'accapare mes songes, à tout moment je me demande si elle ne va pas juste m'ignorer et passer son chemin. Elle accepte de passer du temps avec un gars comme moi...
Je me perds dans mes pensées. Depuis quelques jours, même semaines je n'ai qu'une seule idée en tête.
Je dois me déclarer. Cela m'est indispensable. Si je ne le fais pas je...je quoi au fait? Jusqu'ici tous ce passait bien sans que je ne le fasse. Si je le fais, comment réagira-t-elle..? Me dira-t-elle qu'elle ressent la même chose? Ça serait tellement magique, je n'aurai plus besoin de me cacher.
Cependant si elle me rejette... On ne se verra plus..? Tous redeviendra comme avant, bien qu'encore plus désagréable.
Alors est-ce une bonne idée..? Si le prix à payer pour rester à ses côtés est de continuer à faire semblant alors cela en vaut la peine non..?

Ma feuille s'émiette de toute part, la lumière se ternie.

Petits textes et poèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant