Songes d'un homme épris

12 4 0
                                    

Le texte que je poste aujourd'hui a été réalisé il y a quelques années par sandrose0610 et moi-même! ^^

L'homme dans ses songes ne fait qu'imaginer son idéal, il ne voit qu'elle, la gardienne de ses rêves.
Voyageant dans cette forêt de nuages, le pas léger telle une plume virevoltante dans les cieux. Perdue dans l'infini de ses pensées elle aspirait à trouver l'âme qui ce fondrait dans la sienne. Sous l'éclat de la lune, une douce silhouette croisa le regard d'un ange fit chavirer son innocent cœur. Son amant en face d'elle, une passionnante conversation fut engagée, mêlant chant d'oiseau et rugissement d'un homme éperdument sous son charme. Ce doux sifflement l'emmena jusqu'au bout de la nuit. Puis l'aube est venue avec ses lances ardentes, pousser au bord du réveil son bel âme sœur. Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, dans la nuit elle se déplace sans bruit, recherchant le bel inconnu qui l'obséda durant cette nuit d'été, surveillée par Celene. C'est l'amour qui uni ces deux êtres totalement opposés. Quand il y réfléchi à tête reposée, il serait prêt, s'il devait la perdre, à répéter le geste de Loreley. Une ange, un homme, voilà la tragédie parfaite. Sans peur ni regret, son souhait restera à jamais de préserver son cher et tendre des noirâtres et succubes. Sans emprisonner, ni retenir, sa beauté irréelle et ses actes de bienveillance conseille son tendre dieu afin que son cœur ne batte que pour elle. De ses grandes ailes blanches, elle le protège de tous les dangers. Ciel ! Amour ! Liberté ! Quel rêve, ô pauvres mortels vous avez d'espérer de voler son cœur. Il est trop tard, son dévolu est déjà jeté sur le plus simple d'entre vous. A bien des égards, il semble anodin, mais cette assistante de dieu lui as trouvée une once de magie dans le cœur. Le courage, la force et la bonté, voilà ce qui les caractérise tous-deux. La folie vous gagne quand vous la voyez. L'idée vous viens de trépasser pour pouvoir approcher de sa discrète perfection. Avec ses yeux emplis de saphirs, parsemés d'aigue-marine, elle le regarde comme si il était le plus précieux des trésors, mais il n'est rien. Elle ne se prétend pas dame châtelaine, ornée de pierreries et d'un rictus d'ange. Non elle se proclame gardienne d'une âme. Elle erre dans la pénombre illuminant la pièce de son angélique beauté. Sans crier gare il est apparut, et encore plus brusquement elle l'a aimé. Elle éclaire le chemin de son élu parmi ce monde obscur et désastreux qu'est l'univers du rêve.

Petits textes et poèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant