10 minutes trop tard (Partie 3)

12 3 0
                                    

Depuis ce jour, chaque soir est en peu moins ordinaire.

Je quitte mes camarades et passe devant Cartis et son groupe d'amis. Il m'interpelle et de fil en aiguille m'accompagne pour qu'on se rende à la gare à deux. On dirait un couple. Mais qu'est-ce que je m'imagine moi. Je suis ordinaire. Une histoire aussi belle et romantique ne peut m'arriver.
Il me raconte de petites anecdotes croustillantes, je me perds à mémoriser la couleur exacte de ses yeux et les différents reflets que la lumière octroie à ses cheveux blonds.
Il me regarde dans les yeux, je détourne le regard par réflexe. Mais qu'est-ce que je fabrique? Je me monte juste la tête.
Déjà mon arrêt? On continuera la discussion demain.
J'espère.

Les coups de crayons s'abattent sur ma feuille délavée.

Ce soir je ne serai pas en retard. Et si la chance me sourie de nouveau...si elle me l'autorise...Je lui reparlerai.

Je la surprends sortant du lycée, soudain elle me regarde. Je me lance!
Si vous vous demander la raison de m'être traité de lâche auparavant et bien elle est devant vous. Je connais très bien cette fille, l'année précédente on s'entendait si bien qu'on se retrouvait à côté en cours. Je me suis beaucoup attaché à elle, peut-être plus que je ne le devrais. Je crois que...je ne la mérite pas, pas après mes agissements du passé. Quand je me suis rendu compte de mes sentiments, j'avais beaucoup plus conscience de sa présence. Et j'avais d'une certaine manière honte.
Et maintenant que nous sommes dans des classes différentes...je n'ose plus aller à sa rencontre.
Désormais tous cela va changer! Je veux que ça change. J'en ai plus qu'assez de me cacher.

Les éclats de lumière de ma feuille se font plus intenses.

Petits textes et poèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant