A lire en écoutant : Reflections de Elisabeth Riordan
Lundi– 10h00 – Dans l'appart de Lucas
La journée du dimanche était passée assez vite, ils avaient bien rigolé avec les gars, cela avait mis du baume au cœur de Lucas,Mais là en ce lundi il se faisait chier à mort, étant en arrêt de travail il ne trouvait pas quoi faire pour s'occuper, il décida de sortir prendre l'air.
De fil en aiguille, il s'était retrouvé devant le cinéma de Lyon Bastille et décida de se faire une toile pour se détendre un peu.
Dans la tête de Lucas
Un bon gros navet ce Fast and Furious, mais au moins j'ai pensé à rien pendant quelques heures ! Tiens je ferais bien de rentrer assez vite car la douleur commence à revenir, bordel.
C'est quoi ce bâtiment ? Le logo me fait penser à quelque chose.
Putain mais oui c'est le logo de SOS Homophobie, je l'ai vu sur la brochure que m'a donné l'infirmier.
Par curiosité Lucas s'approcha discrètement pour voir cela de plus près, un jeune d'une 20 aine d'année s'approcha de lui
« Bonjour,tu souhaiterai entrer ? »
« Non,non, je passais par là et la devanture m'a intriguée »
« Mais sérieux mec tu peux entrer juste un instant si ça te tente, on ne va pas te manger, viens boire un café avec nous et te poser 5 min,tu dois avoir mal au bras avec ce que tu as ! »
« Non je vais rentrer me reposer mais merci pour la proposition » dit Lucas en s'éloignant
« Lucas,Lucas c'est bien toi ? » fit une voix au loin
Lucas se retourna et il fut surpris de voir apparaître dans son champ de vision, l'infirmier de la dernière fois.
« Mais oui je me disais bien que je t'avais reconnu, c'est bien toi !Comment vas-tu ? »
« Désolé je dois y aller » la fuite, c'est ce que Lucas connaissait le plus
« Attends,attends » clama l'infirmier en rattrapant Lucas par le bras,« Alors coucou déjà, et pourquoi tu fuis ? »
« Je ne fuis pas, je rentre chez moi les douleurs commencent à se réveiller »
« Attends je vais te donner un comprimer, je sais ce que tu dois prendre en plus » assura l'infirmier avec un clin d'œil qui déstabilisa Lucas.
L'infirmier n'avait pas tout tord, la douleur commencée à être bien vive,Lucas renonça donc à fuir et suivi l'infirmier à l'intérieur du bâtiment, non sans jeter des coups d'œil à droite et à gauche pas rassuré. Une fois installés autour d'un café, l'infirmier lui apporte un verre d'eau et deux comprimés d'antalgiques.
« Merci »grommela Lucas, pas satisfait d'avoir été quelque peu forcé à rentrer dans le bâtiment
« Alors tu as décidé de passer suite à ce que je t'ai donné ? »
« Non,j'étais au cinéma à côté et en passant j'ai reconnu le logo,D'ailleurs pourquoi tu m'as donné cette brochure ? »
« Je suis bénévole ici, c'est ouf la probabilité qu'on se voit d'abord à mon taff puis ici » dit l'infirmier avec un sourire franc et vrai, cela mit un peu en confiance Lucas.
VOUS LISEZ
ELU (Alt Er Love) Histoire courte
RomanceAlternative Univers sur Eliott et Lucas de la série SKAM France. Je ne suis pas écrivain mais j'avais envoie d'écrire un AU sur les deux personnes de série que j'adore ;) Enjoy !