Aujourd'hui on est samedi et c'est
mon anniversaire, je vais avoir 14 ans, si vous saviez depuis combien de temps j'attends ça, ma famille va arriver d'un moment à l'autre et je sais pas pourquoi mais j'avoue que je stresse un peu je pense que c'est parce que sa fait longtemps que je ne les ai pas vue et j'ai peur de ne plus avoir les mêmes complicité qu'avant mais bon il faut se reprendre sa va aller.Je suis entrain de me préparer, je fouille dans mon armoire et trouve une robe bustier de couleur blanc écru qui m'arrive au niveau des genoux accompagné d'un ruban qui se trouve en dessous de ma poitrine ( photo ci-dessous )
Une fois préparer j'entends quelqu'un frappé a ma porte :- Entré dis-je en criant presque
Je me retourne et aperçoit mon frère me regarder de haut en bas comme si j'avais fait une bêtise
- Ptn mais tes malade ou quoi tu tes cru où la?
Depuis quelques mois Jason à changer avant il était tout gentil avec moi et on avait une belle complicité mais je ne c'est pas se qu'il c'est passé il est devenu distant et méchant mais je pense que sa doit être les hormones ou je n'sais quoi mais je me pose pas plus de questions et me contente de lui répondre.
- Mais Jason qu'est ce que j'ai fait de mal ?
- Qu'est ce que tu à fait de mal tu t'habille comme une pute c'est ton anniversaire pas ton mariage !
Se qu'il me dit me blesse et j'avoue que je ne comprends pas trop mais bon sa ne dois être qu'un mauvais passage à vivre.
- Heh ho me parle pas comme sa on dirait que j'ai commis un meurtre tu pourrais au moins me souhaiter bonne anniversaire non?
- Bon ok dsl mais change toi je ne veux pas d'une sœur vulgaire chez moi, ah et au faite bonne anniversaire
SOEURETTE !Je ne comprends pas pourquoi il insiste sur le mot " soeurette" mais sa me choque pas plus que sa et j'aurais aimé mettre cette robe mais je n'est pas envie d'enclencher une guerre alors je me contente de l'écouter. Juste après avoir dit ces quelques phrases il s'en va et claque la porte de ma chambre se qui me fait fondre en larme car j'aimerais que tout redevienne comme avant mais il m'écoutera pas j'en suis sûr, une voix me fair sortir de mes pensées et je peux apercevoir que c'est ma sœur qui vient d'entrer dans ma chambre
- Salut beauté alors prête pour ton anniversaire ? Ils ne vont pas tarder à arriver alors prépare toi ah et j'allais oublier BON ANNIVERSAIRE !! Ma chérie même si je te l'ai dit à minuit pile.
- Merci ma grande sœur chérie
Sur ces quelques mots elle s'en va et me fait un petit clin d'œil au coin de la porte.
Bon du coup je dois me changer parce que là j'avais enlevé la robe quand mon frère est parti et donc j'étais en sous vêtements quand ma sœur est arrivée alors il faut que je me dépêche parce qu'ils ne vont pas tarder à arriver.
J'enfile une jupe mi-longue qui m'arrive un peu plus en dessous des genoux, mauve d'un tissu fin et fluide, accompagné d'un débardeur noir simple et d'un petit gilet boléro qui cache mes épaules, assorti à la jupe. Sinon mon frère va me défoncer s'il me voit les épaules découvert.
J'entends du bruit en bas et me doute que cela doit être ma famille qui est arrivé, je n'ai même pas eu le temps de me maquiller et me coiffer alors il faut que je me dépêche ! Je mets un peu de mascara accompagné d'un gloss qui pulpe mes lèvres.
Je laisse tout simplement mes cheveux lâchés avec mes magnifiques boucles que j'ai la chance d'avoir au naturel. Je descends et aperçois en premier ma cousine qui a 17ans. Elle est magnifique dans une robe rouge éclatante, les cheveux lâchés comme moi. Dans cette famille, on a de la chance d'avoir de si beaux cheveux, sans me vanter. Elle me fait sortir de mes pensées et prend la parole.- Hey baby JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
Tu sais tu m'as manquée çà fait presque 1 an qu'on ne s'est pas revue, et j'allais oublier tes splendide comme toujours ma petite cousine pref.
Ça va? Parce que tu a l'aire de stresser je me trompes ?- Merci Sana et pour répondre à ta question on peut dire que je stresse un peu c'est vrai à l'idée de revoir tout le monde mais d'ailleurs ils sont où ?
- T'inquiètes Naya on est ta famille c'est pas comme si c'était une de tes amis ou même ton petit ami, tu ne peut pas stresser pour sa m'a belle, pas le jour de ta fête ! Et sinon ils sont dehors dans le jardin ils t'attendent tous ! Alors vas-y.
- Merci cousine je sais que je peux compter sur toi bon allez il faut que j'y aille, ah et si jamais y'a mon frère qui est en haut ( je lui fait un petit clin d'œil parce que je sais qu'elle l'apprécie bien enfaite il est un peu comme la réussite de notre famille mais je sais qu'il se passe quelque chose entre les deux, mais Jason ne pourrai jamais faire sa à sa famille il aurait trop peur de décevoir des personnes )
- Ah ouais merci mais j'aurais pu venir avec toi tu sais on est pas a deux minutes près hein.
- Non mais c'est bon vas-y t'en fait pas pour moi.
Sur ces mots elle me fait un sourire et m'embrasse sur la joue comme pour dire: "j'te revaudrais sa cousine"
Et elle s'en va le rejoindre, je me retrouve seul en bas des escaliers a attendre quelques chose que j'ignore d'ailleurs, bon aller je me dirige vers le jardin et les aperçois entrain de discuter de je ne sais quoi, il y en a qui sont assis et d'autres debout. Ils m'apercoivent en retour et me font signe de venir, je m'approche et leurs fait tous la bises, qu'est-ce qu'ils m'ont manqués c'est un truc de dingue !
Une fois décrochés d'eux il me disent tous en cœur :- JOYEUX ANNIVERSAIRE NAYA !!
- Merci si vous saviez comment vous m'avez manquer dis-je en souriant
Après c'est quelques mots ils me vont tous un sourire heureux aussi de me revoir. Mes parents s'avance vers moi et me disent :
- Joyeux anniversaire mon cœur.
Nous sommes fiers de t'avoir comme fille même si..... Enfin bref on t'aime tu sais et ne t'enlève jamais sa de ta tête d'accord !?- Merci maman, merci papa je suis également très fière de vous avoir comme parents et de portez ton nom papa je vous aime et sa vous ne pourriez jamais le changer compris dis-je en rigolant même si quelques choses me perturbe à se qu'ils viennent de dire: " Nous sommes fiers de t'avoir comme fille même si...." Mais je me dit que ce doit être l'émotion sûrement il n'y a pas de quoi en faire tout une histoire. Mon frère et ma cousine descende enfin nous rejoindre et on peut commencer à manger ! J'ai faim ! Aujourd'hui comme tout les ans c'est barbecue.
Une fois fini on passe au dessert, ma sœur par en cuisine accompagné de ma mère pour aller chercher le gâteau je suppose. Tout le monde se retourne et fait de même, Tina et maman commence à chanter "Joyeux anniversaire" et ma famille les rejoigne avec enthousiasme. Je suis toute gêné et contente à la fois d'avoir toute ma famille réunie. Une fois fini on mange les quatres gâteaux qui se trouve sous mon nez fait de moelleux au chocolat, d'une Charlotte au fraises, d'une tarte aux pommes, d'un flan aux caramel et le meilleurs pour la fin d'un tiramisu j'adore ça. Le dessert fini tout le monde se lève et se dirige vers la maison, résultats je me retrouve seul à les attendre. Ma cousine s'avance vers moi et me redit:- Bon anniversaire ma chérie en murmurant et me tendant un cadeau. Je le prend et le déchire dans l'impasience et découvre que c'est un cadre photo de moi et elle dans les parcs d'attractions de l'année dernière pour mon 13 ème anniversaire. Je lui saute dans les bras en lui soufflant:
- Merci Sana c'est un magnifique cadeau je t'aime ! Elle me fait une bise et se décroche de moi pour laisser la place aux autres. Mes parents s'avancent et me tendent leur cadeau commun.
- Tiens ma chérie. Bon anniversaire disent-ils en cœur. Je l'ouvre et cris presque en découvrant que c'est un nouveau téléphone (iphone 6), celui que j'ai est un vieux Samsung. Je fis pareil avec mes parents et leurs souffle dans l'oreille :
- Je vous aime et ça c'est pour la vie!
Après ça ils repartent souriant et laisse passer mes oncles et tantes ainsi que ma sœur. Je les remercie tous pour les magnifiques cadeaux c'est juste... J'ai pas de mot enfaite pour décrire se que je ressent à ce moment là. Mais pars ma surprise Jason n'est pas à l'appel, ce n'est pas que je pense qu'aux cadeaux mais seulement que pour mes autres anniversaire il était plus présent et m'avait offert des choses que je n'oublierai jamais.
Voilà ce premier chapitre est terminée, j'espère qu'ils vous à plus sur ceux bonne continuation pour la suite😘❤❤cam1424
VOUS LISEZ
Seule dans le noir
RandomNaya vit en Guadeloupe, toute sa famille est réunie pour fêter son 14ème anniversaire. Elle a une sœur qui a 16 ans et un frère qui a 18 ans et ce dernier était adorable avec elle depuis qu'elle est petite mais un changement soudain c'est produits e...