- Yess dis ma cousine enthousiasteC'est parti j'ai peur de se qu'elle va poser comme question mais à près tout se n'est qu'un jeux pas vrais? Ma cousine est entrain de réfléchir et un silence se fonde quand Sana crie:
- J'ai trouvé! Esque par asar tu n'aurais pas un petit ami que tu m'aurais caché ?
- Je peut te le dire en toute honnêteté que j'en est pas et que je n'en aurais sans doute jamais puisque je suis moche et débile en plus je n'est pas le temps pour ces bétises la j'ai d'autres choses à penser, aux études par exemple dis-je sans hésitation. Ma cousine me regarde suspecte et prend un ton sévère.
- NAYA CARSON TU VA M'ÉCOUTER ATTENTIVEMENT. TU EST PLUS BELLE QUE TOUTE C'EST FILLES SUPERFICIELLE DÉGUEULASSE ET TELLEMENT CONNE SURTOUT ! TOI TU EST MAGNIFIQUE DE L'INTÉRIEUR COMME DE L'EXTÉRIEUR ET SI ÇA LES MECS NE LE VOIT PAS C'EST QU'ILS SONT AVEUGLE ET QU'ILS N'EN VAUX MÊME PAS LA PEINE ALORS MAINTENANT TU VA ARRÊTÉ DE TE LAMENTÉ SUR TON SORT OK?
Je l'ai jamais vue aussi énervé que à ce moment là je sais qu'elle à tort parce que pour être franche à par mes cheveux je suis bon à être jetés. Mais je vais pas insister et continuer sans faire d'histoire. Je rajoute juste :
- Ok. Et puis on refait tourner la bouteille qui cette fois va vers Sana, yes, je réfléchis et.. Ah j'ai trouvé !
- Depuis quand es-tu avec Jason?
- Je le suis depuis... Depuis 2 mois dit- elle désolée
Ah mais sa doit être pour sa qu'il était méchant et distant ces derniers temps. Je pense qu'il fesait sa pour ne rien laisser paraître et que je me doute de rien mais maintenant que tout est su tout reviendra comme avant je rajoute avant de continuer le jeux :
- Tkt je ne t'en veux pas maintenant que c'est fait et en plus que tu attends un bébé je suis plus vraiment fâché même si j'aurais voulu... Enfin bref on va pas revenir sur le sujet. On continue ?
- Oui ( elle fait tourner la bouteille et sa tombe sur rien ou enfin presque je me retourne et c'est mon frère qui est à la porte et qui n'a pas l'air d'être content. Il m'adresse même pas un seul regard et prend la parole )
- Qu'es que vous faite la? Babe viens on s'en va j'temmène quelques part, surprise.
- Jason j'ai le droit de passer un peu de temps avec ma cousine avant que je parte non? Je m'en vais lundi matin.
- Arrête de faire l'idiote tu préfères passer plus de temps avec cette fille qui n'est même pas capable de s'occuper seul qu'avec moi ton petit ami et cousin qui fera ton bonheur !
J'en en crois pas mes yeux c'est vraiment un salaud je me suis totalement tromper sur son sujet ce ne doit sûrement pas être ça. Je n'acèptreait pas qui lui parle comme sa alors je décide de prendre la parole.
- Jason c'est bon calme toi stp je vais te la laisser ta copine on fini juste partie elle viens avec moi !
Ma cousine presque en pleure prend enfin la parole et à l'air décidé.
- C'est bon vous avez bientôt fini tout les deux ! Je suis là je vous rappelle. Jason je ne viendrais pas avec toi j'ai envie de passer du temps avec elle et ne me laisse pas choisir entre toi et Naya tu est fou ! Vous fêtes tous deux parties de ma famille alors Naya à plus que raison calme toi et surtout tu n'a pas à lui parler comme sa.
Je sais que quoi qu'il arrive elle sera toujours là pour me protéger c'est comme une sœur pour moi même si celle que j'ai déjà me suffi largement. Mais se qui me trotte dans la tête et que personne aparamant ne s'en préoccupe est que j'aimerais savoir où sont-ils aller pendant que j'étais dans ma chambre avec Sana? Après tout, sa ne doit pas être si grave que sa mais pourquoi ils mon pas dit où il allait ?
Mais non Naya réveil toi et arrête de te torturer l'esprit ils l'on dit à Sana et aux autres car à ce moment là ils étaient en bas et toi en haut et ils étaient peut être praissés donc ils non pas eu le temps de te le dire alors ne te fait pas des idées me soufflent ma conscience. Après mettre fait des scénarios qui ne tienne pas debout Jason fini par céder et repart en claquant ma porte, on reste un moment sans parler mais je fini par prendre la parole, trouvant que ce silence est interminable.- Merci lui dis-je, et sans me rendre compte une larme coule tout au long de ma joue ainsi que deux, trois et des rafales de larmes commence à couler jusque sur le sol ma cousine l'aperçois vite et s'avance vers moi pour m'entourée de ses bras réconfortant. Elle finit par reprendre la parole se qui me soulage.
- Ma chérie je vais te dire quelque chose. Ne te laisse JAMAIS tu m'entends te parler comme ça toi aussi tu à le droit d'être heureuse et ce n'est pas parce qu'il est plus grand que toi et que c'est mon petit ami que tu doit te laisser marcher sur les pieds Ok? Je n'aime pas te voir comme ça ! Où est passé la fille pleine de vie que je connaissais dit-elle en riant.
- Ok lui dis-je en riant de même on finit par reprendre le jeu qui continue toujours. On fait tourner la bouteille et elle finit par tomber sur moi, chouette dis-je avec de l'ironie. Ma cousine se gratte la tête pour trouver se qu'elle va me dire et un rayon de soleil s'illumine sur son visage elle commence à dire :
- C'est une question j'avoue que je me posais beaucoup c'est dernier temps. c'est : pourquoi tu n'a pas la même couleur de peau que nous tous ? Enfin il n'y à pas beaucoup de différence mais ta la peau est un peu plus foncé .
Je n'y avais pas pensé mais c'est une question que je peut lui répondre sans problème
- Tout simplement car vous habitez au État-Unis, qu'il fait un peu moins chaud qu'ici et je reste souvent sous le soleil alors je pense que à force de bronzer sa c'est comme imprégné dans ma peau et que je suis plus foncé que vous. Et en plus mes parents et Jason sont comme moi, pas vrais?
- Oui c'est vrai mais un peu moin quand même. Ouais.. ouais non oublie se que je viens de dire, c'était nul dit-elle gêné
- Mais non tkt Sana c'est pas nul ! Tu à le droit aussi de te poser des questions et j'y répondrai sans problème cousine.
- Sa te dit d'aller à un parc d'attraction ? Tiens par exemple celui où on était allés pour ton 13ème anniversaire.
- Ouais sa serai génial mais tes sur que Jason ne va rien dire? Parce qu'il t'avait préparer une surprise.
- Non, non tkt j'me débrouille et puis de toute façon c'est pas lui qui va commander ma vie tu crois pas?
- Oui ta raison
Sur ces mots elle s'en va se préparer dans la chambre où elle à dormi et me fait la bise. Je me change et enfile en jean skinny et déchiré, un haut large, noir d'où est inscrit : fuck you et le rentre dans mon pantalon. Je décide de rester au naturel et de m'attacher les cheveux en une queue de cheval. Je descends en bas pour voir si elle à fini, et croise sur mon chemin Jason qui a le même regard que la fois où j'ai mis la robe. Il me regarde avec tant de haine je l'ai jamais vue comme ça.
J'espère qu'il vous à plus ! Bonne continuation 😘
VOUS LISEZ
Seule dans le noir
AcakNaya vit en Guadeloupe, toute sa famille est réunie pour fêter son 14ème anniversaire. Elle a une sœur qui a 16 ans et un frère qui a 18 ans et ce dernier était adorable avec elle depuis qu'elle est petite mais un changement soudain c'est produits e...