Déclaration 🤔

15 2 4
                                    


Le lendemain mon réveil sonne à 6h00 du mat enfaite je viens de me rendre compte que j'ai oublié de l'éteindre pour le weekend donc je déscide de me rendormir. Quand je me lève il est déjà 10h00 passé j'entends du bruit en bas et j'allait descendre déjeuner quand quelqu'un surgi sur moi comme si il s'était passé quelques chose de grave, ma sœur prend la parole.

- Naya, Naya dépêche toi Jason et Sana on quelques chose à nous annoncer alors dépêche toi !

Je ne comprends pas trop mais exécute se qu'elle dit et lui répond :

- Oui, oui c'est bon j'arrive calme toi dis-je en rigolant et à bout de souffle

En arrivant en bas je vois toute ma famille, ah oui j'ai oublié de vous dire qu'ils dormaient chez moi pour le weekend et repartent le lundi matin assez tôt. Donc je les vois tous assis dans le salon et me regarder, je leur fait un sourire gêné qui leur fait comprendre que je ne capte rien de se qu'il se passe et commence par dire:

- Bonjour tout le monde que ce passe t'il dans cette maison çà me fait peur dis-je inquiète

- Salut Naya viens vite nous rejoindre ton frère et Sana ont quelque chose à nous annoncer et ne t'inquiète pas moi aussi je redoute un peu mais çà ne doit pas être pire de ce qu'ils..... Dis ma mère en se mettant la main sur la bouche.

Pour la première fois je réponds en quelque sorte à ma mère et lui dit:

- De ce qu'ils quoi maman ?? Pourquoi je ne suis jamais au courant de rien moi hein ? Dis-je en colère

- Tu vas me parler sur un autre ton jeune fille ! Je ne suis pas ta copine d'accord?

- Oui excuse moi maman mais c'est juste que je suis fatiguée et que je ne comprends plus rien dis-je en regrettant.

- Bon c'est bon pour cette fois maintenant assis toi avec nous ( mais ce qui est bizarre c'est que j'aperçois mon frère qui fait une grimace à ma mère mais çà ne me choque pas plus que çà et ma mère rajoute un peu énervé ) et tait toi !

- Oui maman dis-je au bord des larmes je vois bien qu'elle regrette ce qu'elle vient de dire mais ni prête pas attention j'ai eu se que je méritait et m'assois à côté de ma sœur en attendant que mon frère et ma cousine nous rejoigne en bas car ils leurs avait dit qu'ils allaient se préparer avant et après nous le dire parce que oui j'étais là derniere à m'avoir réveiller donc ils étaient déjà tous la vers 8h00. On entend des pas provenant d'en haut et une fois qu'ils sont devant nous ils s'assoient et me regarde avec un air désolée ma cousine prend la parole qui me soulage de se silence interminable.

- Tout d'abord Naya je voulais te dire que se qu'on va t'annoncer va peut être te surprendre même te choquer mais on à plus le choix avec Jason on doit le dire, étant donné que la famille est déjà au courant qu'on.... Enfin bref Je... Je suis enceinte voilà ne m'en veux pas stp.

Je suis restée boug bé parce qu'elle vient de me dire je n'étais même pas au courant qu'il était ensemble je me doutais de quelques choses mais me disais que c'était juste mon imagination qui débordait un peu trop mais là c'est pire elle est carrément enceinte quoi !! Ma famille est aussi étonné que moi mais pas plus que je le suis déjà et contrairement à moi ils leur saute dans leurs bras et on tous des sourires aux lèvres sa se voit qu'une fois de plus ils sont super fière d'avoir un fils si "Parfait" et ma famille également d'ailleurs. Je les laisse savouré leur moment à eux et m'éclipse pour aller dans ma chambre. Arrivée je fouille dans ma bibliothèque et trouve un album photos de famille, je l'ouvre et regarde les photos de moi et Jason quand j'étais petite et qu'il me prennait sur ses genoux pour me donner le biberon. Quand je repense à ce moment je peut m'empêcher de sourire et en même temps de rigoler car peu de temps après je lui avais vomi dessus dis-je en rigolant. J'entends quelqu'un toqué à ma porte et me dire:

- Je peut entrer Naya?

- Qui est-ce?

- C'est Sana tu c'est ta vieille cousine dit-elle en rigolant

- Ok tu peut rentrée

Elle rentre et s'assit à côté de moi en regardant les images qui nous fait penser au bon vieux temps. Elle reprend la parole qui m'arrange d'ailleurs car le silence commençait à être pesant.

- Je suis désolée, tellement désolée Naya dis-elle confuse

- Pourquoi me la tu cachés ? Tu savais très bien que j'avais des doutes en plus! Alors pourquoi l'avoir dit à tout le monde sauf à moi ?

- Je pensais que tu allais mal réagir car on est de la même famille et je pensais que tu voudrais plus me parler et me détester ! Surtout qu'avec Jason on à décider de tendre en quelques sortes un piège à tes parents et de leurs demander si sa leur dérangerait d'avoir un couple qui se formerait dans la famille et ils ont dit qu'au contraire ils seraient contents parce qu'ils seront sur de vraiment connaître la personne et qu'il/elle ne lui fera pas de mal, et puis il a beaucoup moins de risques de faire des enfants handicapés entre cousins qu'entre sœur et frère non?

- Oui peut être mais pourquoi l'avoir dit à toute la famille sauf à moi ?

- Tu c'est tu n'a pas le même âge que nous et tu est la plus jeune d'entre nous alors je pensais que tu n'allais pas avoir la même réaction je me trompe?

- Je me fous t'en que tu est heureuse avec l'homme que t'aime c'est se qui compte le plus pour moi, alors oui je n'est pas aimer que tu m'en est pas parler avant mais maintenant que c'est fait on ne peut pas retourner en arrière et il faut vivre avec. Alors je te souhaite tout le bonheur Sana.

- Merci cousine je sais que je peux ( et la des larmes commence à rouler sur ses joues, en la voyant dans cette état il me semble normal de la prendre dans mes bras ) enfin bref tu voit quoi je t'aime !

- Va rejoindre les autres maintenant ils t'attendent pour fêter la bonne nouvelle

- Non je n'est pas envie et en plus tes parents et ton frère sont partie je n'sais où pour vérifier un truc mais ils ne m'en on pas dit plus tu veux qu'on joue à un jeux?

Décidément ils me surprendront toujours en plus qu'ils mon caché un couple dans la famille il y a cette événement bizarre qui me fait me poser encore plus de questions qu'avant. Je reprends la parole pour ne pas durée trop longtemps le silence.

- Si tu veux, moi je veux bien. À quoi consiste ce jeux ?

- Sa consiste à se mettre assis, face à face, faire tourner une bouteille et quand l'extrémité de la bouteille donc le bouchon désigne une de nous deux c'est l'autre qui n'a pas été désigné qui à l'honneur de commçer à poser une question

- Ok, sa marche

On commence à faire tourner la bouteille et elle fait deux, trois, quatre tour et tombe sur moi se qui m'étonne pas j'ai toujours de la mal chance.

Voilà ce deuxième chapitre est terminée j'espère qu'ils vous à plus.
J'ai essayé de le faire moin long que l'autre mais j'avoue que c'est compliqué car j'aime bien expliquer en détails sinon bonne continuation pour la suite😘cam1424

Seule dans le noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant