- Pourquoi avez-vous décidé de désobéir à la loi ?
- Je vais vous le dire en toute franchise, je voulais absolument passer un dernier moment avec ma cousine, Naya, avant qu'on reparte chez nous, au État-Unis, et en plus c'était son anniversaire donc je voulais lui faire plaisirs. Et c'est vrai que j'ai pensé à demandé à quelqu'un une fausse... Une fausse carte d'identité mais je voulais pas que Jason vienne, car je voulais passer un moment rien que nous deux. Et puis je me suis dit qu'on échapperait à la police... Mais c'était pas le cas.
- Très bien. Pourquoi avoir voulu entrainer votre cousine dedans ?
- Je lui avais promis que tout se passerais bien et que sinon il faudrait pas qu'elle s'en fasse. Mais la vie en a décidé autrement et puis je m'en foutais de se qu'il allait se passer par la suite je voulais juste être avec Naya pour son 14 ème anniversaire ! Sa se fête un comême.
- D'accord voulez-vous bien vous rassoir.
Je retourne vers le banc des accusé et attends que le juge donne ses ordres.
PDV DE NAYA :
- Mademoiselle Naya Carson voulez vous bien vous avancez à la barre.
Je m'avance soucieuse de se qu'il va me dire.
- Très bien commençons. Pourquoi avez vous décidé de suivre votre cousine ?
- Au début je pensais que c'était du délire, car j'avais peur pour Sana mais tout ça est de ma faute, j'aurais dû lui en empêcher, lui dire qu'il fallait mieux y aller avec quelqu'un ou même pas du tout d'ailleurs. Mais j'en est fait qu'à ma tête ! Si il y à bien quelq'un que vous devez punir c'est moi et personnes d'autres. J'entends une voix derrière moi qui semble pas d'accord :
( Elle se lève )
- Je ne suis pas d'accord du tout ! Si tout ça c'est produits c'est entièrement de ma faute Naya ! Tu c'est très bien que tu n'aurais pas pu m'en empêcher car j'aurais insisté jusqu'à tu lâche prise et sa n'aurais rien changer, donc arrête de te sous-estimer c'est clair ?! Le pire c'est que tu à essayer mais sa n'a pas marché et je t'ai prévenu que si sa tournait mal tu n'aurais pas à t'en faire. Dit ma cousine énervéJe la regarde stupéfait par se qu'elle vient de me dire, sa ne change toujours pas se que j'ai dit 5 min plus tôt mais d'un côté elle n'a pas totalement tord, c'est vrai qu'avec son caractère plutôt coriace je ne fait pas le poids devant elle. Elle fini par se rassoir sous le regard des gens bouche bé. Le juge continue comme de rien n'était.
- Très bien... Quelqu'un a une dernière question ? ( Une voix s'élèvent au dessus de moi )
- Oui moi !
- Je vous écoute monsieur dit le juge
- Merci, pourquoi tu fou tout le temps la merde ? Sérieux quoi, ta un problème ou quoi peut être qu'à cause de toi ma copine va être en prison ! ( Je c'est très bien à qui Jason s'adresse, à moi bien sûr, là c'est trop ! J'en peu plus de ses remarques à longueur de temps. Par ses mots je pars en courant vers la sortie en pleurant toute les larmes de mon corps sous les yeux de toute ma famille, du juge, des jury et de l'avocat qui au final n'a servis à rien car Sana avez décidé au dernier moment qu'au final elle n'en avait pas besoin et préfèrait se défendre toute seul. En courant je peut juste entendre le juge reprendre la parole )
- Monsieur je vous en pris, calmer vous ! Je vous demanderai de tous sortir le procès est à présent terminée, on va délibéré.
Je suis maintenant, assis sur une marche de l'escalier de dehors en contemplant les maisons et le peu de paysage qui m'entourent. Il faut vraiment que je m'explique avec Jason ! Sa ne peut plus durer cette histoire. J'entends des pas derrière moi qui par la suite s'assit à mes côté et après un silence prend la parole.
- Tu sais Naya, je sais que je n'ai pas été très présente ces temps si mais une chose est sur, je t'aime et je ne te laisserai jamais tomber. Et je t'assure que je ne comprends pas le comportement de notre frère mais si tu veux je pourrais lui en parler. Je me tourne enfin vers elle et lui répond :
- Merci Tina mais tkt je peut comprendre que tu à autre chose à faire que de t'occuper de nos histoires et ce qui est de Jason laisse moi faire, je voulais justement lui parler une fois que tout ça est terminée.
- D'accord comme tu voudras, mais fait attention à toi ! C'est comme un chien on ne sais pas sa réaction dit-elle en rigolant
On est restés là, avec ma sœur tout le long et ma famille à du resté à attendre dedans, sur les bans de la salle d'attente.
PDV DE MAMAN :
On se met un peu à l'écart des autres pour ne pas éveiller les soupçons.
- Jason qu'est ce que je t'ai dit ? De ne plus lui parler sur ce ton compris ?! C'est ta soe....
- Ta rien du tout maman, et tu le sais autant bien que moi Dit-il en me coupant
- J'en est marre Jason, marre que tu me face du chantage à tout bout de champs. Alors OUI on a conclu un pacte, que tu garde le silence en échange de détériorer ma relation avec Naya et de faire tout se que tu veux, mais là j'en est plus que rat le bol de tout supporter ! Tu peut me comprendre non ?
- Tu c'est alors se qui se passera par la suite n'est ce pas ?
- Oui... De toute façon ais-je le choix ? Je sais que même si je t'en empêcherait ça ne servirait à rien car tu irais comme même la voire.
- Pas faut... Dit mon fils avec beaucoup de malice
Sur ces mots Jason et moi retournons vers la salle d'attente ou toute notre famille nous attende.
PDV DE NAYA :
Après une bonne heure d'attente, je rentre dedans accompagné de ma sœur pour vérifier s'ils ont enfin délibéré. J'entre et découvre ma famille assis sur les bans de la salle d'attente silencieux. J'ai même pas le temps de dire ouf qu'un jury pouce la porte pour nous annoncer :
- Vous pouvez venir dans la salle. Le juge ainsi que les autres jury avons pris notre décision.
Tout le monde, stresser et soucieux s'avance sans bruits. Arrivée sur les bans des accusé, des témoins et des neutre on attend impatiemment la réponse qui me semble une éternité. Quand soudain on entend une voix s'élever vers nous.
- Nous déclarons Sana.... Libre mais avec un petit dédommagement de 1000€
Aye ça fait mal... Mais au moin elle n'est pas condamné. Remarque ce serait injuste car elle n'a pas fait quelques choses de très grave. Mon frère la prend dans ses bras, l'embrasse et se font des petit chuchotements. Le procès est maintenant terminé, on peut enfin rentrée chez nous pour se reposer, et pour ce qui est de ma famille il vont repartir demain je pense. Le trajet se fait en silence et je redoute les confrontations qui s'approche à grands pas.
Voilà ce chapitre est terminée je suis vraiment désolée pour l'attente mais j'ai eu quelques imprévus et je n'est pas beaucoup de wifi en ce moment donc je ne peut pas publié les chapitres mais j'éspère tout de même qu'il vous à plu 😘❤❤
VOUS LISEZ
Seule dans le noir
De TodoNaya vit en Guadeloupe, toute sa famille est réunie pour fêter son 14ème anniversaire. Elle a une sœur qui a 16 ans et un frère qui a 18 ans et ce dernier était adorable avec elle depuis qu'elle est petite mais un changement soudain c'est produits e...