La confrontation

9 0 0
                                    


Une fois arrivé à la maison, mon oncle et ma tante ainsi que mes parents se fait un signe de tête que ma cousine, moi, ma sœur et mon frère ne comprends pas. Ma mère prend la parole, sur d'elle.

- Bon les enfants étant donné qu'il est tard nous discuterons de se qu'il c'est passé, demain. Pour l'instant reposée vous bien, la nuit porte conseil et demain s'annonce éprouvante

Sur ces mots on s'exécute et nous nous dirigeons vers nos chambres sans bruits.

Aujourd'hui on est lundi, Il est 6h00 du mat j'ai encore oublié d'éteindre mon réveil, décidément. Cette fois je décide de ne pas me rendormir je vais profiter de la journée un max avec ma famille avant qu'il parte, même si il est très tôt...Ahh et j'allais oublier la discussion qu'on est censé avoir aujourd'hui... Ah ah ah. C'est vrai que hier soir je me suis vite endormi après tout se qui c'est passé la veille, j'étais crevée donc j'ai vite oublié se que ma mère nous a annoncé le dimanche. Je me lève doucement, enfile mes chaussons rose pétant et me dirige vers mon armoire. Aujourd'hui il fait chaud, 35° alors je vais mettre un short noire, déchiré sur le devant et un peu vers l'arrière. Accompagné d'un crop-top qui m'arrive au dessus du nombril, rose pâle à bretelles, je renfile mes chaussons et hop je suis prête pour aller prendre le petit-déjeuner. Arrivée en bas il y a personne, normal il est 6h30, donc j'ai toute la matinée pour moi toute seule, coool ! Je me dirige vers la cuisine, prend du pain, du Nutella, des céréales, du lait ect... Et je décide même de faire plaisir à ma famille et de leurs préparer le p'tit-dej. Une fois que j'ai fini de tout préparer je m'installe sur le canapé en mangeant des tartines de Nutella avec un ver de lait, tout en regardant petit secret entre voisins. Il y en a qui vont dire que je suis une gamine ou même que c'est cu, cu la praline mais moi je m'en fou, j'aime ça un point c'est tout ! En regardant la télé j'entends du bruit venant d'en haut et j'aperçois ma cousine descendre les escaliers, encore toute endormi.

- Salut poulette, bien dormi ? Dis-je étonné de son réveil si matinal.

- Ouais, on peut dire ça comme ça dit-elle dans les vapes.

- Tu n'a pas l'air bien en forme, je me trompe ?

- On peut dire que j'ai pensé à se qu'à dit tati toute la nuit. J'en est même fait des cauchemar !

- Moi je viens de m'en rappeler ce matin, j'étais tellement crevée hier que j'en est oublié se qu'elle avait dit la veille dis-je en rigolant. Mais à par ça qu'est ce qui t'a fait levé aussi tôt ? Toi qui est plutôt dans les environs de 9h-10h, c'est super tôt !

- Déjà mes cauchemars et toi, je pense que tu a essayer de faire le moins de bruit possible. Mais j'entends tout cousine

Ah mer... Mercredi je l'ai réveiller, la pauvre, en plus de ses cauchemars. Elle doit avoir une boule au ventre rien que de penser au questions qui vont lui poser. Je pense aussi qu'elle a peur de se faire engueuler par les parents parce que je pense qu'ils non pas encore digérés se qu'il c'est passé hier... En plus c'est de ma faute si elle va avoir une amande... Si elle à falli être en prison et si son départ a été retardée. Ma pauvre tante et pauvre oncle qui on du attendre un procès qui n'était même pas prévu et qui a chamboulé leur emploi du temps. Je vais essayer de penser à autre choses et profitez de ma cousine. Elle se dirige vers la cuisine et la préviens de ma " petite surprise "

- Ah... Et au faite je vous est tous préparer votre p'ti-dej, bonne appétit.

- Ohh... C'est trop chouu, tu c'est que je t'aime toi !! Je vais te tenir compagnie en mangeant mes céréales et mes tartines de Nutella, chouette. Oh non, Tes la meilleure ! Ta mis petit secret entre voisins, tu c'est que j'adore ça ! Mais qu'est ce qui me vaut cette intention ?

- Rien de spécial, j'ai juste envie de vous faire plaisir avant que vous partiez.

Sur ces mots Sana me rejoint tout en regardant l'émission. Une fois fini de manger on pose nos bols dans l'évier et retourne sur le canapé. Tout d'un coup je viens de me rappeler d'un truc que ma cousine n'était pas censé être au courant étant donné qu'elle était resté en prison pendant ce temps là. J'attrape la télé commande et éteint la télé à fin qu'on s'entende mieux.

- Mais qu'est ce que tu fais ??

- J'ai quelques choses à te dire Sana

- Je t'écoute dit-elle interrogative

- Voilà, hier pendant que tu étais en prison il s'est passé un truc... C'était l'heure du procès et on était déjà assez en retard et Jason ne descendait toujours pas... Alors on l'a appelé plusieurs fois mais aucune réponse...

- Va droit au but s'il te plaît ! Tu me fait peur dit-elle inquiète

- D'accord, une dame nous a appelé pour nous prévenir que un homme d'environ 18-20 ans allait se... Se suicider vers la falaise la plus grande de la Guadeloupe et qui se trouvait au 25 rue des poireaux... Dis-je confuse

- QUOI !? dit-elle choqué pourtant il avait l'air d'aller bien... Et je n'ai rien vue... Mais c'est horrible !!

- Ne t'inquiètes pas, il va bien et tu pourras lui en parler... Mais s'il te plaît ne lui dit pas que c'est moi qui te la annoncé car il me détestera. Dit lui plutôt que c'est la dame dont je tes parlé, qui m'a indiqué où il se trouvait.

- Pas de problème ma chérie, et merci encore. Qu'est ce que je ferai sans toi. Tes la sœur que je n'est jamais eu... Dit-elle ému

Par sa déclaration d'amour, je lui saute dans les bras et l'embrasse très fort sur la joue. À tel point qu'elle en a mal. Après cet accolade, ma cousine et moi entendons du bruit venant d'en haut. Il est rendu 8h30 et des bruits de pas lourd et imposant nous fait sursauter. Toute ma famille est maintenant rendu en bas, ils nous regardes et c'est ma mère qui prend la parole.

- Et bah alors... Vous, vous êtes réveiller de bon matin, vous. Ça fait longtemps que vous êtes là ?

- Moi 6h30 et Sana ma rejoint peu de temps après vers 7h00

- Ouff, c'est tôt !

- c'est à cause de mon réveil dis-je en rigolant. Mais sinon, à par ça je vous est préparé le petit déjeuner.

- Merci ma chérie, c'est gentil !

Ma famille renchérit

- Merci Naya ! disent-ils en cœur

- Mais vous n'avez tout de même pas oublier la discussion de ce matin ? Dit mon père avec de la malice.

- Non, non ne t'inquiètes pas... Ah, ah dit ma cousine et moi en cœur.

Sur ces mots mon père me fait un clin d'œil comme pour dire " très bien, ah, ah " j'ai peur... Mon père est très rusé comme ma mère d'ailleurs. Une fois qu'ils ont tous fini de manger ils s'installent à côté ou en face de nous. Et c'est encore une fois ma mère qui commence les questions.

- Pour commencer, Jeune homme ( Jason ) tu ne crois comme même pas qu'on a oublié se qu'il c'est passé hier, à l'heure du procès ?

PDV DE JASON :

Je n'ais aucune envie d'en parler, c'est mes affaires. Et sa ne regarde personne d'autres ! Je dois mentir... Si Sana découvre la vérité... Ça sera la fin de tout... Je n'ai pas envie d'éveiller les soupçons ou même de les inquiétés.

- J'avoue que j'ai pas non plus compris se qu'il met passé par là tête. Et je suis désolée de vous avoir fait attendre et de vous avoir inquiéter...

Voilà ce chapitre est terminée, désolée encore une fois de l'attente je fait du mieux que je peux. Mais je suis en voyage et je bouge beaucoup donc j'pppoai pas beaucoup de wifi, encore désolée, désolée. Bisous😘❤❤

Seule dans le noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant