Hier ils ont plongé ma douce Aline dans un coma artificiel pour ne plus qu'elle souffre. Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire que ce n'étais pas la première fois qu'elle se plaignait. Elle a dû le faire quand je n'étais pas avec elle où quand je dormais parce que je ne l'ai entendu dire qu'une seule fois que ça l'a faisais souffrir énormément.
Ils n'ont pas accepté que je dorme sur place parce qu'elle est dans le coma ce qu'il fait que je suis seul chez moi à devoir attendre treize heure, et il est seulement dix heure trente. Le temps va être très long. Je suis assis devant la télé mais je ne l'écoute pas, je ne la regarde pas. Je suis dans mes pensées et je me dis que c'est injuste ce qu'il lui arrive. La greffe devait lui faire du bien est au final elle l'a fais plus souffrir qu'autre chose.
Il y a quelque chose de pas logique là-dedans. Pourquoi ça lui fais tant mal? Pourquoi ils l'ont plongé si rapidement dans le coma artificiel si ils ne savent rien? Il va falloir que je mette tout ça au clair et rapidement avant de péter un câble. J'éteins la télé et je monte rapidement dans mon dressing pour me sortir un jean et une chemise blanche. Je sais qu'elle apprécie quand je m'habille de la sorte..
Une fois que je suis prêt je me dépêche de sortir de chez moi pour monter en voiture, mais pile à ce moment là Gigi arrive. J'ouvre la fenêtre de ma voiture et je regarde mon meilleur ami qui se demande ce que je fais si tôt.
"Ne pose pas plus de question, je vais juste à l'hôpital.
- Mais pourquoi ? Les visites ne sont pas encore autorisées..
- Monte si tu veux que je t'explique. "Gigi monte dans la voiture tout en étant aussi perplexe qu'à son arrivé. Je sens le regard de mon ami sur moi comme si j'étais fou.
"Bon alors explique moi monsieur le mystérieux.
- Je me demande juste quand c'est qu'elle sait plainte de ses douleurs, j'étais constamment avec elle sauf quand j'allais me prendre à manger, ou que j'étais au téléphone ou bien que je dormais.
- Elle a dû le faire quand tu étais pas avec elle ou quoi, c'est sûr.
- Oui mais pourquoi ils l'ont plongé si rapidement dans un coma artificiel. On ne fais pas ça normalement. C'est pas si rapide. Ils savent quelque chose c'est obligé.
- Memphis tu te pose juste trop de question car tu es inquiet..
- Oui je suis inquiet mais Gigi tu ne peux pas dire que c'est normal. On ne plonge pas les gens comme ça dans un coma si il n'y a pas une raison valable.
- En y réfléchissant c'est pas faux.. Mais du coup tu vas faire quoi ?
- Je vais aller voir le médecin et lui demandais ce qu'il se passe réellement. Je veux savoir la vérité."Lorsque je finis ma phrase nous arrivons devant l'hôpital je me gare rapidement et je descend de la voiture accompagné de mon ami. Je me dirige vers le service où se trouve ma dulcinée mais une infirmière nous arrête pour nous dire que les visites ne sont pas autorisées. Je perds patience.
"Je le sais je ne suis pas encore débile. Je veux seulement voir son médecin.
- Vos ne pouvez pas monsieur.
- Ah bon? Et pourquoi je ne pourrais pas ?
- Parce que vous êtes seulement son petit ami et pas un réel membre de sa famille. Alors elle, elle perds pas une minute.
- Vous allez m'écoutez très attentivement. Oui, je suis son petit ami, et justement il s'agit de la santé de ma copine. Alors je vais vous demandez de vous mettre à ma place ne serais-ce qu'une seconde si c'était votre petit copain dans cet état vous voudriez savoir certaines choses. Et je suis là pour répondre à mes questions. Donc vous allez être gentille et allez me chercher ce fichu médecin. "Je ne me suis pas aperçu que sur les derniers mots je me suis mis a crier. Gigi me regarde avec des yeux grands ouverts, je perds rarement mon sang froid de la sorte, enfin depuis des années avant c'était tout le temps comme ça. L'infirmière s'éloigne de nous pour se diriger vers le bureau des médecins. A croire que ce que je lui ais dis à fonctionné.
Elle revient quelques instant après avec le médecin qui a mis ma copine dans le coma hier après-midi. Il m'ordonne de le suivre, Gigi lui n'est pas invité à rentrer dans le bureau. Il va donc m'attendre dans le couloir.
"Alors monsieur expliquez moi ce qui vous mène ici. Je suis assis en face de lui, ses bras son sur le bureau et ses doigts croisés.
- J'aimerais savoir pourquoi ma copine est dans le coma si rapidement. Je voudrais quand c'est qu'elle s'est plains de toute ces douleurs.
- Vous savez que je ne suis pas en mesure de vous répondre..
- Oui! Parce que je ne fais pas parti de la famille. Je l'ai coupé, je sais c'est malpoli mais là tout de suite je m'en tape.
- Exactement..
- Mais vous allez quand même me dire parce que vous êtes une bonne personne. Il s'agit de la vie de la femme qui partage ma vie pas d'un vulgaire chien trouvé dans la rue.
- Monsieur Depay je vous en prie soyez raisonnable.
- Je le suis. Alors dites moi. Je vous en supplie je veux savoir la vérité.
- Très bien. Je vais vous donner les raisons exacte."
VOUS LISEZ
Mucoviscidose - Memphis Depay
Hayran KurguAline n'a seulement que 23 ans mais elle est atteinte d'une maladie qu'on appelle la mucoviscidose. Elle est française et réside a Lyon depuis sa plus tendre enfance, elle ne travaille pas et sa vie est rythmé entre les hôpitaux et chez elle. Elle v...