prologue

792 48 46
                                    

Petit mot de l'auteur avant de vous laisser commencer : cette fanfiction est la suite de mon premier tome disponible sur mon profil, N'oublie pas que la vie est belle, Hermione. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille vivement de le faire car il vous sera compliqué de tout comprendre autrement ! Ceci étant dit, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture ! On se retrouve en bas !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Faites un sourire, cria Ginny pour se faire entendre.

Les dix Weasley sourirent sincèrement face à l'appareil photo que leur tante tenait.

- Anaïs, tiens toi plus droite ! Une belle jeune femme comme toi ne se voûte pas !

La jeune blonde ronchonna sous les yeux moqueurs de ses frères et sœurs mais obtempéra. Aucun d'entre eux n'oseraient désobéir à leur tante Ginny.

Les dix Weasley-Granger ou plutôt Weasley-Black se tenaient à l'ombre d'un grand chêne planté seize ans auparavant, lors de l'arrivée de Fred et Hermione au manoir. Ils avaient tenu à faire cette photo avant le départ de leurs enfants à Poudlard.

En effet, en cette fin du mois d'août 2019, l'avant dernier de la fratrie rentrait dans le prestigieux collège de magie en Écosse.

D'ailleurs, les quatre poudlariens étaient tous très fiers dans leur uniforme. Armand rentrait en cinquième année, Jack en quatrième, Andrew en troisième et enfin Victor en première. Tous, à la plus grande fierté de leurs parents et des jumelles étaient dans la maison rouge et or. Anaïs au contraire se désespérait d'être la seule Weasley à entrer dans la maison des serpents. Elle gardait encore un mince espoir pour Ambre, qui avait sept ans.

En revanche, la petite dernière boudait sur la photo.

- Aller Ambre, sourit !

- Non.

- Pourquoi ma chérie, demanda Hermione en s'agenouillant à la taille de sa fille.

- Pas envie.

- Pour faire plaisir à tes frères ? Quand ils emmèneront cette photo à Poudlard pour la montrer à leurs amis, tu n'as quand même pas envie qu'ils disent que leur petite sœur boudait, pas vrai ?

La petite fille lança un regard noir à sa mère puis sourit hypocritement à l'objectif, faisant sourire tous les autres.

- Une vraie petite Serpentard, rit Anaïs avec espoir.

Du haut de ses vingt-quatre ans, Anaïs était désormais archéomage. Contre toute attente, les cours d'histoire de la magie du professeur Binns l'avaient passionnés mais, au lieu de l'enseigner, elle s'était spécialisée dans la recherche. Il n'était pas rare de la voir partir pour quelques mois au fin fond de l'Amazonie pour trouver des vestiges magiques des Incas ou des Mayas. Et, pour faire entendre d'elle, elle écrivait souvent des articles dans l'Hebdomadaire sorcier. A chacun de ses voyages, elle ramenait une petite breloque pour ses parents et ses frères et sœurs qui en avaient maintenant une collection et qui s'étaient amusés à dire qu'il faudrait faire un jour créer un musée pour pouvoir héberger tous ces objets.

- Non, moi j'irai pas à Serpentard ! Je suis trop gentille !

Un éclat de toux prit l'ensemble de la fratrie, faisant rire les parents et Ginny tandis qu'Ambre, inconsciente des moqueries qu'elle avait suscité, souriait innocemment.

- Toi ?

Helena riait ouvertement. La jeune fille avait maintenant dix-neuf ans et était en deuxième année de droit magique. Elle désirait être juge au Magenmagot et, quand Helena voulait quelque chose, elle se donnait les moyens pour réussir. Elle avait même rompu avec son petit-ami dont elle était pourtant follement amoureuse pour être sûre de bien réussir ses études. Ses parents avaient essayé de lui faire entendre raison mais non, elle ne voulait rien entendre.

Les HéritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant