Chapitre 5 : Troisième année (2)

268 12 6
                                    

Le Poudlard Express siffla, laissant une longue traînée blanche sortir des cheminées. De nombreux élèves courraient sur le quai pour ne pas rater le train qui partait à onze heures précises, les menant vers l'école de sorcellerie.

Il était désormais l'heure des adieux, qui se faisaient dans les larmes pour les premières années mais bien dans la joie pour les autres, heureux de quitter le foyer familial mais aussi de retrouver leurs amis pour une année toujours pleine de surprises.

C'est donc avec joie qu'Ambre retrouva sur le quai Hortense, accompagnée de ses deux frères aînés Edmund et David et de son père Marcus Smith.

- Ah, c'est vous les parents d'Ambre Weasley, s'écria le chef du département des relations internationales. Ravi de vous rencontrer, je suis Marcus Smith, le père d'Hortense et de mes deux gaillards de dix-huit et vingts ans mais qui ont effectué leurs années scolaires à Beauxbâtons.

- Bonjour monsieur Smith, ravie de faire votre connaissance, sourit Hermione en serrant la main tendue par le père de l'amie de sa fille. Bonjour Hortense.

- Bonjour madame Weasley, bonjour monsieur Weasley.

Et les adultes furent happés dans une discussion politique, laissant les deux filles se saluer.

- Tu m'as manquée !

- Toi aussi ! Nous voilà rassemblés pour une année de plus, sourit-elle.

- Ma chérie, je monte ta malle, n'oublie pas la cage de Pollux.

Les pères des deux amies firent ainsi léviter les deux malles pour les installer dans un compartiment libre.

Après les recommandations et conseils de dernière minutes, elles montèrent dans le train et s'installèrent dans leur compartiment. Elles purent apercevoir leurs deux autres meilleurs amis courir pour ne pas rater le train.

- Toujours à la traîne, se moqua Hortense mais en aidant tout de même les deux à monter leurs malles.

- Je plaide non coupable pour cette fois ! Sourit Cassiopée en souriant largement. Mon petit frère rentre à Poudlard cette année et il avait laissé partir son hibou hier soir et il n'est revenu qu'il y a dix minutes. On lui a dit que Poséidon le retrouverait mais Tom n'a rien voulu entendre. Mais bon, je suis là, c'est l'important non ?

Les deux amies se sourirent, heureuses de se retrouver.

- Et toi Alex ?

- C'est pas aussi marrant que pour Cass, soupira le jeune garçon. Je vous avais dis que mon père est auror bah il y a eu une attaque de mangemorts hier soir en Écosse et il n'était toujours pas rentré.

- Et il va bien ?

- Mon père oui. Mais son coéquipier est mort éventré devant lui. Les mangemorts ne font pas de quartier mais les méthodes des aurors ne changent pas... Ils n'utilisent aucun sort trop grave pour blesser leurs adversaires alors qu'on est en guerre.

Ambre posa sa main sur celle de son ami et ils échangèrent un sourire complice mais néanmoins triste.

- Il est dans un état déplorable, complètement effondré. En plus d'être son coéquipier, c'était son meilleur ami. Il s'était marié il y a deux ans et sa femme est enceinte.

Hortense avait les larmes aux yeux et, d'un accord commun, ils décidèrent de ne pas en parler pour ne pas plomber l'ambiance.

Ils se mirent donc à raconter leurs vacances, rythmée de rires. Mais l'annonce de leur ami avait fait planer dans leur compartiment l'ombre de la guerre, des mangemorts de plus en plus actifs, des ténèbres qui revenaient. Ils n'en parlaient pas mais leurs regards, leurs silences parlaient pour eux. Par moment, le silence en dit plus que les mots.

Les HéritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant