L'année suivit son cours doucement quand une nouvelle vint obscurcir le monde. Dans la Grande Salle, les hiboux déposèrent devant quasiment toutes les assiettes l'Hebdomadaire sorcier assez lugubre en cette matinée de novembre.
MEURTRE AU MINISTÈRE !
Un des endroits que l'on pensait être le plus sûr du monde magique - après Poudlard et Gringotts - a été forcé la veille. En effet, en cette soirée du quinze novembre 2024, des mangemorts sont entrés au Ministère. Nous avons la grande tristesse de vous apprendre le décès de notre regretté Ministre de la Magie, Aaron Turner qui avait commencé son quatrième mandat à la tête de la communauté sorcière britannique. Durant toutes ces années, Monsieur Turner a beaucoup réformé le Ministère et apparemment, toutes ces mesures de rapprochement avec les moldus mais aussi avec les autres pays d'Europe n'ont pas plu aux mangemorts qui ont voulu en finir une bonne fois pour toutes.
Nous savons de source sûre qu'il a été pris par surprise mais a combattu pendant plus d'une heure avant d'être abattu lâchement. Il laisse derrière lui une épouse dévastée, trois enfants dont deux sont scolarisés à Poudlard, et la dernière est encore jeune, pas scolarisée à Poudlard mais dans l'école primaire magique.
Maintenant se pose la question du remplacement par intérim du poste de Ministre de la Magie en attente de futures élections. Certains disent que Harry Potter pourrait reprendre ce poste mais ce n'est pas sûr car il semble très attaché à son poste de chef du bureau des aurors et « toute la paperasse et la politique, ce n'est pas pour moi » nous a dit-il il y a quelques heures, après qu'on lui ai posé franchement la question.
D'autres pensent que notre ancien ministre, Kingsley Shackebolt pourrait reprendre son poste. Mais il semblerait qu'après quinze ans de mandat, il ne soit pas enclin à reprendre ce poste. « Je pense avoir assez donné pour la communauté sorcière et je mérite une retraite ». Tous savent bien que c'est faux, car il a repris sa vive activité au sein de l'Ordre. Mais cette place dans l'Ordre semble être si importante qu'il ne saurait la cumuler à un poste de Ministre dans un pays en guerre.
Le Magenmagot devrait se réunir d'ici quelques jours pour organiser cela mais soyez sûrs que cela sera fait au mieux pour la sécurité de tous les citoyens britanniques, autant sorciers que moldus.
Au revoir Monsieur Turner, nous vous regretterons. Vous avez été un excellent ministre.
Toutes nos condoléances à Madame Turner et ses enfants,
Padma Boot, journaliste à l'Hebdomadaire sorcier
- journal lugubre, pas vrai...
Ambre se tourna pour voir son frère grimacer.
- Oui, pas très joyeux.
- Emma et Henry Turner sont dans ma maison, en cinquième année.
- Je suis désolée pour eux, soupira Ambre.
- Moi aussi petite sœur, moi aussi. Nous le sommes tous. Une petite fête sera organisée pour leur remonter le moral et pour leur montrer que la vie continue malgré tout, quand ils rentreront de l'enterrement et du temps passé en famille.
S'il y avait bien une chose qu'admirait Ambre, c'était la cohésion des Gryffondors. Jamais ils ne laissaient un de leur membre se morfondre dans leur malheur.
- Je ne sais pas ce que je ferai si papa et maman mourraient. Je ne pourrais pas continuer à vivre.
Alors, Victor s'agenouilla à la hauteur de sa sœur, assise sur le banc de la Grande Salle.
VOUS LISEZ
Les Héritières
Fiksi PenggemarDe l'eau a coulé sous les ponts depuis la fuite d'Hermione en France et sa rencontre avec des Serpentards bien connus. Aujourd'hui, Hermione est une femme accomplie dans son travail, en tant que médicomage-en-chef à l'hôpital magique français, mais...