Chapitre 4 : Troisième année (1)

272 16 11
                                    

31 juillet 2025, manoir Weasley

- Maman maman !

Des pas précipités dans les escaliers se firent entendre alors qu'Hermione lisait tranquillement en compagnie de sa mère – Granger – sa mère biologique et d'Anaïs.

Les quatre femmes relevèrent la tête en voyant apparaître Ambre, le sourire jusqu'aux oreilles.

- Maman, je te cherchais !

- Je pense que je l'avais remarqué, sourit Hermione devant la joie communicative de sa fille.

- J'ai reçu ma lettre pour Poudlard ! C'est trop bien pas vrai !

Sa mère lui sourit devant ce spectacle et échangea un regard amusé avec sa mère car elles croyaient voir Hermione à son âge.

- C'est super ma chérie. On ira demain sur le chemin de Traverse si tu veux. Va voir ton père pour lui dire.

Pauline sourit grandement en entendant sa fille dire ça. Elle avait changé depuis l'année dernière et accepté que sa fille sorte un peu.

- Maman...

Hermione, qui s'était replongée dans son roman releva les yeux et les plongea dans ceux inquiets de sa fille.

- Tu as fait une bêtise ?

- Non ! s'exclama t-elle vivement. Je n'en fais jamais !

Un concert de toux accueillit cette remarque et Ambre protesta contre ses grands-mères, sa mère et sa sœur qui semblaient liguées contre elle.

- En réalité, ce n'est pas ça que je veux te dire. Tu sais que je rentre en troisième année.

- Oui je le sais, rit Hermione en levant les yeux au ciel.

- Et j'ai donc le droit d'aller à Pré-au-Lard ! s'exclama Ambre.

Ambre sautait sur place et ne vit donc pas sa mère se figer et l'observer d'un ton grave.

- Je...

Mais heureusement pour elle, elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car ses quatre fils descendirent en criant dans les escaliers.

- On est prêt ! On y va ! Va te préparer Amby, on est sur le départ !

En effet, aujourd'hui, c'était une réunion de famille au manoir Potter car on fêtait les quarante-cinq ans de Harry Potter.

Hermione, soulagée de ne pas avoir à parler à sa fille, monta rapidement dans sa chambre pour appeler son mari. S'ils ne partaient pas tout de suite, ils subiraient encore les remarques de ses beaux-frères qui disaient qu'ils arrivaient toujours en retard.

- Fred ?

Elle le trouva dans son bureau, en train de griffonner et de dessiner des esquisses de produits.

- Fred ?

Il se tourna et lui adressa un sourire charmeur.

- Salut ma belle !

- Les enfants sont prêts, on y va ?

Il quitta son fauteuil, enfila une robe de sorcier et sortit de leur chambre, main dans la main avec sa femme.

- Fred... soupira Hermione.

- Toi, tu as eu une discussion avec notre fille.

- Comment le sais-tu ?

- Tu prends toujours cet air ! Rit-il.

- Elle a reçu sa lettre pour Poudlard. Elle veut aller à Pré-au-Lard. Mais là, on ne pourra pas y être avec elle. Il y a déjà eu des batailles pendant les trois guerres à Pré-au-Lard car il est beaucoup plus simple de tuer des enfants.

Les HéritièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant