VII

8 1 0
                                    

Et commença alors l'Âge des Hommes, le règne du seul digne de porter le titre de Roi de tous les Mondes.

Rapidement il entreprit de bâtir une œuvre impérissable, en sachant pertinemment que tout devra un jour disparaître. Après avoir vaincu les ennemis du dedans, il s'attaqua aux ennemis du dehors. A force de conquêtes et de batailles il se créa un empire à travers les mondes, et ses nouveaux sujets l'adorèrent comme l'un de leurs propres Dieux.

Ayant soif d'éternité, Abgar-Aptom fit bâtir des monuments monolithiques, recouvrant des mondes entiers de temples à sa gloire. Autant de pyramides d'or et d'argent, de sphères de cristal chantant, de palais construit à même les montagnes ; de forteresses d'acier flottant dans le ciel, semblables à des joyaux et luisant comme des étoiles.

Désireux de cacher ses difformités et honteux de ses cicatrices, Abgar-Aptom se fit forger un masque d'or à même son visage. Ce masque était enchanté et agissait comme une seconde peau pour le Roi des Rois.

Au début de sa conquête, Abgar-Aptom prit chez les vaincus une épouse pour chaque peuple, 16 en tout.

Seize reines pour un empire.

Leurs enfants avaient hérités de leurs mères leurs beautés et leurs sagesses. De leur père, ils avaient hérité sa force d'âme et sa colère. Ils furent les plus grands princes et princesses de leur temps, et on raconte que les rois et les reines d'aujourd'hui sont leurs descendants.

Légendes oubliéesWhere stories live. Discover now