XII

11 2 0
                                    

Après avoir neutralisé Abgar-Aptom, ses bourreaux se penchèrent sur son sort : certain, comme Archavir et Ismahen voulait le rendre immortel, pour exposer ses tourments aux mortels et les pousser à adorer Ceux-d'en-Haut dans la crainte. Les autres, Absalom et Baghdassar voulaient le tuer, en finir. Seul l'oublié voulait l'épargner, voyant la guerre finit et ne souhaitant pas répandre davantage de sang. C'est alors qu'Absalom en eu assez.

Il hurla et plongea sa lance dans le cœur d'Abgar-Aptom. Bien qu'aveugle et muet, le Roi de tous les Rois restait puissant, et c'est par son sang qu'il maudit ses assassins. Son sang gicla et éclaboussa ses meurtriers. [Seul l'Oublié en réchappât].

Absalom, celui qui avait porté le dernier coup mourra sur le champ. Les autres s'enfuirent et depuis ce jour patiente, attendant l'accomplissement de la malédiction.

C'est ainsi que Ceux-d'en-Haut devinrent les Dieux d'aujourd'hui. Leurs paroles sont saintes, et leurs Ordres indiscutables.

Mais l'Histoire d'Abgar-Aptom ne finit pas avec sa vie. Ses derniers partisans prirent son corps et l'emmenèrent au loin, pour lui trouver une sépulture décente. Mais où qu'ils aillent ils étaient rejetés.

Alors ils accrochèrent son corps à une branche de l'Arbre-Monde et le laissèrent là.

Puis, un temps infini plus tard, la corde lâcha et son corps sombra dans les éons... Il arriva jusqu'aux pieds de l'Arbre, jusqu'à ses racines.

Ceux-d'en-Bas le trouvèrent, et de sa dépouille ils battirent la Cité de Chair et d'Os.

Ainsi donc s'achève l'Histoire d'Abgar-Aptom.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 04, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Légendes oubliéesWhere stories live. Discover now