Abgar-Aptom - I

26 2 0
                                    

Avant, Il y a longtemps,

Avant les premiers Dieux,

Avant que le monde soit monde,

Il y a longtemps, un Roi est né.

Et avec lui, beaucoup de malheurs.

A la naissance ses parents le nommèrent Shafbar [c'est-à-dire le Dernier], car il était né faible. Et dans le Cœur de sa mère, aux Yeux de son père, Il sera toujours après ses frères.

Les Hommes l'appellent Abgar-Aptom, le plus grand des rois,

Dont les louanges sont encore chantées aujourd'hui.

Ceux-d'en-Haut ne le nomme pas.

A leurs sujet, peu de choses à dire.

Ceux-d'en-Bas l'appellent « Foyer », ou « Festin ».

Ils vivent dans sa carcasse, autrefois corps glorieux, maintenant ruine immonde.

Petit par la taille et par la force, Shafbar ne l'était pas par l'ambition. Il rêvait secrètement de ravir l'amour de ses parents, de ses frères et de ses sœurs. [Comme pour un bien que l'on possède, il voulait le leur voler].

Au fur et à mesure que le temps passait Shafbar grandissait de même que sa haine. N'ayant été doté d'aucun talent à sa naissance, c'est par la souffrance et la douleur qu'il apprit ce qu'était la véritable Force.

De sa fratrie, il était le seul à n'avoir rien d'autre que sa détermination, ses frères et sœurs étant tous comblés de dons.

Ils étaient nés chanceux,

Lui avait eu la chance de naître.

Ce qu'il a obtenu, il l'a gagné en luttant,

Ce qui était offert à ses frères, il devait se battre pour l'obtenir.

Et c'est ce qu'il l'a rendu plus fort que ses frères,

Que sa Mère, plus fort que son père même.

Un jour, une fois adulte, Shafbar s'en alla se promener dans son royaume, lors d'une de ses rares sorties. Là, il fit la rencontre d'un jeune couple tout juste marié, durant leurs noces.

Voir un si ardent amour chez des inconnus alors que lui-même en était privé le plongea dans une rage folle

Il les tua.

Ce fut le premier péché de Shafbar. [Et ce jour-là il sut qu'il sera à jamais privé d'amour, ce même amour qu'il tua]. Honteux, il s'enfuit comme un bandit, et ne ressorti plus avant son exil.

Ishkan, le frère aîné de Shafbar, devait se marier. Il était tombé éperdument amoureux d'une grande dame qui, par chance, était une princesse/était de sang royal. Lors du mariage, Shafbar s'emporta violemment contre son père. Il dit à tous ceux présent ce jour-là qu'Ishkan n'était pas digne de porter la couronne et qui lui seul la méritait, lui seul avait la Force nécessaire.

Alors, tous ceux présent, le clan dans son ensemble lui ria au nez. Car Shafbar n'était pas plus grand ou plus fort en apparence, ceux qui jugent avec les yeux ne sont pas capable de déceler la véritable gloire, la puissance intime.

Là, Shafbar leurs promit que si lui ne pouvait être Roi,

Alors personne ne le serait.

Il fera tout ce qui est possible de faire pour devenir le plus grand roi que l'Arbre n'est jamais porté, afin que lui seul puisse régner sans partage.

Légendes oubliéesWhere stories live. Discover now