Serrant les dents pour ne pas hurler tant sa patte lui faisait mal, Nuage de Poussière empruntait des sentiers au hasard, se promenant sur le territoire. Elle était sur le point de rentrer lorsqu'elle arriva devant une faille qui coupait le sol. L'odeur de Pluie de Lune y était forte et la chatte fut tentée de rebrousser le chemin, mais la curiosité l'emporta. Elle s'approcha de la faille et remarqua une pente douce qui amenait à son fond. La novice l'emprunta et sentit sous ses coussinets les empreintes de plusieurs autres chats. Le sol de la faille était sablonneux et chaud. Au fond se trouvait une petite cascade et un grand bassin. La chatte était tentée d'y rester, mais le soleil était déjà couché. Elle commença à remonter la pente avant de remarquer que les étoiles reflétées étaient plus brillante que les vrais. Elle redescendit la pente et s'approcha de l'eau. Elle crus apercevoir le reflet d'un deuxième chat dans l'eau, mais il n'était pas à côté d'elle. Soudain elle comprit. Elle était à la source de lune, Le lieux sacré où les guérisseurs se réunissaient à la demie lune. Elle se trouvait stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt.
En soupirant, elle mît sa tête sur ses pattes et les laissa légèrement tremper dans l'eau. Soudain, la fatigue lui tomba dessus et elle bascula dans le sommeil.
Nuage de Poussière se trouvait dans une lande entouré d'une dense forêt. Un matou brun clair d'environ son âge se tenait devant elle. Il aurait été banal si ce n'était de sa patte arrière gauche, croche et difforme, comme la sienne. « Mon nom est Nuage Sablonneux. Suis moi. »
Le chat semblait trop conscient et sage pour son âge. Elle en était un peu intimidé. Elle trotta à sa suite jusqu'au creux d'un arbre. À l'intérieur, une substance semblable à de l'eau leur renvoyait clairement leur reflet. Nuage Sablonneux y toucha d'un bout de la patte, puis enfonça le museau de Nuage de Poussière à l'intérieur. La chatte retînt sa respiration et tenta de sortir la tête, mais le matou la tenait fermement. Le liquide lui emplit le museau, et elle cru se noyer. À bout de souffle, elle n'eut d'autre choix que d'inspirer et, à son grand étonnement, elle sentit ses poumons se remplir d'air. Elle ouvrit les yeux et s'aperçut en contrebas. Elle était tapie au sol et rampait vers une proie. Son mentor l'observait d'un buisson, elle était probablement en évaluation. La chatte bondit et Nuage de Poussière ne pût retenir un petit cri en la voyant se raidir. La patte. Toujours la patte. L'image changea au moment où Œil Rouge accourait.
La chatte observait maintenant le camp en hauteur. La guérisseuse, le chef et son mentor s'entretenaient en face du rocher fendu. Seules des bribes de conversation lui parvenaient. « État aggravé », « ne guérira pas », « ne peu devenir guerrière », « rejoindre...anciens...guérisseuse... »
En poussant un cri, Nuage de Poussière sorti sa tête du liquide. Il n'était pas difficile de comprendre la discussion. Nuage Sablonneux lui fit un sourire compatissant et dit : « Tu es prévenue, tu sais ce que tu dois faire . »
Elle voulu lui demander plus de précision, mais lorsqu'elle ouvrit la gueule, elle s'emplit d'eau. Nuage de Poussière était de nouveau dans la ravine. Il pleuvait à flot et l'eau qui lui frôlait les pattes au début de la soirée, atteignait maintenant sa truffe. Elle recula et commença l'escalade de la paroi.
Une fois au sommet, elle leva la tête vers le ciel pour regarder la position du soleil, mais ne vit que des nuages. En soupirant, elle regagna le camp. Déjà, les patrouille s'organisaient. Pas des patrouilles de chasse ou frontalières, mais bien des patrouilles de recherche. Elle souligna son arrivée d'un toussotement et le camp se tus. La chatonne tenta de croiser le regard de sa mère, puis le regretta. La chatte d'habitude si compréhensive avait le regard dur et menaçant.
- Où était tu, demanda le chef d'un ton rude.
- Euh... à la... à la source de lune...
- Pourquoi es-tu pénétrée dans cette crevasse sacrée ?
- Je... euh... je ne savais pas qu'elle l'était avant d'y être pénétré...
- Bon, je vais décider ta punition. Va voir Pluie de Lune.
La petite chatte n'osa pas rétorquer et obéit. Pluie de Lune semblait furieuse de l'état du bandage, mais elle ne paraissait pas en colère contre Nuage de Poussière. Elle refit un bandage en silence et puis la questionna.
- Le Clan des Étoiles t'a-t-il envoyé un rêve ? demanda-t-elle.
- Oui.
- Veux-tu m'en parler ?
- Pas vraiment.
- D'accord.
Sans plus d'insistance, elle reprit son travail. La discussion pouvait paraître bête et sèche, mais Pluie de Lune ne voulait pas déranger Nuage de Poussière. De son côté, la jeune chatte avait pris une décision sur le chemin du retour. Elle ouvrit la bouche, prît une grande inspiration et le dit finalement : « Je veux devenir guérisseuse. »
Pluie de Lune parut surprise, mais ne refusa pas. Elle dit seulement qu'elle allait prévenir le chef.
- Le veux-tu vraiment ? demanda la guérisseuse.
- Je ne sais pas.
- Tu le fais pour ta patte ? devina-t-elle.
- Oui, murmura l'autre.
- Je suis surprise que tu abandonne après seulement deux jours d'entraînement, mais tu as pris une sage décision, dit Pluie de Lune, ne pouvant retenir un ronronnement compatissant.
Suite à la décision du chef, l'apprentie était en corvée de litière des anciens pour une lune et manquerait sa première assemblée. C'était donc sans entrain qu'elle avait commencé son apprentissage de guérisseuse. Les plantes ne l'avaient jamais intéressé, mais étonnamment, elle apprenait vite.
Dans un soupir la chatte se remémora le regard perdu et blessé de ses sœurs quand elle leur avait annoncé sa décision. Nuage Épineux avait murmuré quelque chose sur les tanière qu'elles ne partageraient plus et Nuage de Miel, au contraire, lui assura qu'elles seraient toujours aussi présentes. Pourtant cette promesse c'était avérée fausse, puisque dans les jours écoulés depuis le début de son apprentissage, elle n'avait point adressé la parole à Nuage de Poussière, préférant parler de chasse et de combat avec Nuage Épineux.
Ainsi séparée de ses sœurs, elle se sentait brisée. Seul les quelques commentaires encouragent de Saut de Fougère lui permettaient de tenir le coup. Le regard que les autres lui portaient la blessait. Depuis toute petite elle était prise par pitié, mais maintenant tout le monde voulait l'aider dans toute ses tâches. Elle était redevenue à la case départ, devait faire ses preuves et montrer à tous qu'elle était forte. La seule différence était qu'elle n'était plus une chatonne dans l'incompréhension, mais bien une apprentie prête à tout pour gagner le respect des autres.
Les semaines passèrent et la jeune chatte dut se résigner. Elle ne pouvait plus faire semblant que rien n'était vrais. Bien que contre le Code du Guérisseur, elle savait parfaitement que le sentiment qui s'emparait d'elle à chaque fois qu'elle le regardait était l'amour... Elle allait déclarer sa flamme à Saut de Fougère la journée même, se promit-elle.
VOUS LISEZ
La reine maudite ~ Fanfiction la Guerre des Clans.
FanfictionPetite Poussière, comme tout les chatons, rêve des devenir la meilleure guerrière du Clan du Vent. Pourtant quelque chose l'en empêche. Pas une sombre prophétie ou un ennemi tout puissant, mais seulement une malformation à la patte arrière...