Plus d'un quart de lune était passé depuis l'attaque de l'assemblée, et ce soir était la demie lune. Pour la deuxième fois de sa vie, Nuage de Poussière irait à la Source de Lune. Les deux guérisseuses ne partiraient que peu avant minuit, car comme elle était sur leur territoire, si rendre ne prenait que peu de temps.
En attendant, Pluie de Lune lui avait confié la tâche de changer les litières de leur tanière, et ce, sans réveiller les quelques guerrier qui n'avaient pu rejoindre leur tanière jusque-là. Elle avait choisi cette tâche précisément, car elle était active, donc empêchait l'apprentie de s'endormir debout, mais aussi de rester silencieuse pour ne pas réveiller tout le clan en tournant en rond. C'était donc de manière très minutieuse que Nuage de Poussière avait commencé sa tâche.
Il était en fait très difficile d'enlever la mousse souillé des nid près de ceux des blessés sans les réveiller, mais aussi de la sortir hors de la tanière discrètement en boitant comme toujours. Après de longues minutes, qui s'avérèrent bien plus, sa corvée fut finalement finie et les deux guérisseuse partirent jusqu'à la Source de Lune.
En chemin, elle furent rejointes par Feuille Sombre et son nouvel apprenti, Nuage Boueux, qui venait d'avoir six lunes. Le petit mâle semblait timide et Nuage de Poussière décida de briser la glace tout de suite.
- Salut, je suit Nuage de Poussière, du Clan du Vent ! Je suis heureuse de ne plus être la seule apprentie, lança elle.
- Euh... oui. Je suis heureux aussi, murmura-t-il.
- C'est la première fois que tu viens à la Source de Lune, demanda la première, bien qu'elle connaissait déjà la réponse.
- Oui, toi ?
- Oui, menti-t-elle. Il n'avait pas besoin de savoir qu'elle avait déjà désobéit.
En arrivant près de la Source, les quatre chat virent que Pelage Lumineux les avait attendus. Feuille Sombre fit les présentations avec son apprenti, et tous pénétrèrent dans la faille. Comme les autres guérisseurs, elle lapa un peu d'eau et se coucha le plus confortablement possible, prête à pénétrer dans le monde des songes...
Nuage de Poussière fut accueillit par un matou brun clair. Elle reconnu Nuage Sablonneux, le chat de la dernière fois et le salua d'un coup de tête. Sans lui parler, il lui tourna le dos et d'un mouvement de queue, lui demanda de le suivre. Elle obéit et se mit à trottiner à ses côtés... trottiner ? Elle n'avait jamais pu trottiner ! En se retournant, elle remarqua que sa patte semblait identique à l'habitude. Pourtant, la douleur constante qui l'habitait avait disparue, et elle était devenue souple comme celle de n'importe quel chat. En soupirant, elle rattrapa Nuage Sablonneux qui ne l'avait pas attendue... Dommage que tout ceci ne soit qu'un rêve.
Soudainement, elle fonça dans l'apprenti. Il s'était arrêté si soudainement que Nuage de Poussière n'avait eut le temps de s'en rendre compte. Elle fut légèrement inquiète lorsqu'elle le vit trembler. Lui qui était toujours si calme et détendu semblait terrifié. Elle fit un pas de côté pour voir en avant et remarqua une chatte grise aux poils emmêlés. Elle avait le museau étrangement aplati qui rendait son air grognon encore plus prononcé.
- Que voulait tu lui dire ? J'ai deux idées et aucune n'est bonne, grogna la chatte.
- Je euh... Désolé Croc Jaune...
- Tu l'avoue ? Tu veux impressionner ta copine en ayant l'air sage c'est ça ? Ce n'est pas parce que vous avez une patte semblable qu'il faut briser toutes les règles.
- Désolé, marmonna le petit mâle, humilié devant Nuage de Poussière.
- Bien. Maintenant renvoie là chez elle.
VOUS LISEZ
La reine maudite ~ Fanfiction la Guerre des Clans.
FanfikcePetite Poussière, comme tout les chatons, rêve des devenir la meilleure guerrière du Clan du Vent. Pourtant quelque chose l'en empêche. Pas une sombre prophétie ou un ennemi tout puissant, mais seulement une malformation à la patte arrière...