Chapitre 5

65 7 5
                                    

            Les combats avaient cessés. Les chats du Clan du Tonnerre c'étaient enfuis. Du moins la dizaine de survivants. Les chats errants aussi étaient partis, laissant derrière eux des douzaines de cadavres. Les chats des Clans se regroupaient autour des morts et les embarquaient sur leur dos, prêt à les ramener dans leur camp. Un par un, les fantômes de ces chats s'envolaient vers la toison argentée, laissant derrière eux des traînées d'étoiles.

La plupart des chats observaient le spectacle émerveillés, malgré les sombres temps, mais Nuage de Poussière gardait le regard fixé sur le corps de la chatte quelle n'avait pu sauver. Elle était l'une des seules à ne pas encore c'être envolée. Soudain, le corps se mit à briller de mille feux. Une ombre en sortit et des étoiles virent éclairer son pelage. Sa queue était encore amputée et son œil blessé avait tout simplement disparu. Le fantôme ouvrit la gueule pour parler.

- Merci d'avoir tenté de me sauver. Tu ne t'en ai probablement pas aperçu, mais j'appartenais au Clan du Tonnerre. J'étais contre ce combat et c'est pour cette raison que j'ai décidé de garder cette apparence au lieux de redevenir comme avant. Pour montrer à mon chef et guérisseur à quelle point leurs actes ont causés du tort.

Bien que troublée par ces paroles, Nuage de Poussière était soulagée. C'était la première fois qu'elle ne réussissait à sauver une vie, mais la chatte ne lui en voulait pas. Se souvenant alors de l'état dans lequel elle avait laissé Saut de Fougère, elle grimaça et parcouru la lande à sa recherche.

Elle fonça dans un guerrier de son clan qui fit tomber quelque chose. Elle se pencha pour regarder et vit avec horreur un corps brun tigré... celui de Saut de Fougère ! Paniquée, elle lui donna quelque coups de museau, et soupira de soulagement en le voyant marmonner et serrer les dents sous le coup de la douleur. Elle aida du mieux qu'elle pu Croc de Blaireau à le remettre sur son dos puis boita jusqu'à d'autre chat. Elle voulait voir qui était mort dans cette lutte sans pitié.

Un esprit se décolla alors d'un corps. Il était l'un des derniers chats à avoir fait le deuil de son corps, pour finalement marcher jusqu'aux étoiles. Dans un couinement peiné, Nuage de Poussière reconnu Poil de Pierre, un chat de son clan. Deux autres esprits l'attendaient avant de monter jusqu'à la Toison Argenté, Pelage de Léopard et Griffe de Faucon, ses deux meilleurs amis du clan, mort eux aussi lors de la bataille. Le clan se trouvait maintenant privé de trois bons guerriers.

L'apprentie leur dit un sourire triste lorsqu'ils tournèrent la tête vers elle et ils la saluèrent d'un mouvement de queue avant de disparaître dans la nuit.

La future guérisseuse continua son chemin. Les deux autres clans étaient déjà en train de quitter l'île et emportaient tous leurs morts —bien plus nombreux que dans le Clan du Vent— et leurs blessés. En reniflant les cadavres dans l'obscurité, elle flaira une ardeur qui lui était bien trop familière. Elle s'approcha de la tête du mort et hurla de désespoir. Devant elle se trouvait le corps de Goutte de Pluie, sa sœur aînée. Elle enfouit sa tête dans la fourrure encore chaude de la chatte et gémit silencieusement.

Un frémissement de la part de Goutte de Pluie lui fît lever la tête. Elle vivait ! Elle appela Pluie de Lune qui passait tout près. Elle resta auprès de sa mentor jusqu'à ce qu'elle lâche un « elle vivra ». Bien sûr que l'état de sa soeur était inquiétant, mais elle était tirée d'affaire et c'était tout ce qui contait. Malheureusement, même en tentant de se convaincre du contraire, elle voyait que sa blessure à l'oeil ne lui laisserait pas seulement une mauvaise cicatrice, mais aussi un œil borgne...


~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^


La reine maudite ~ Fanfiction la Guerre des Clans.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant