1

794 50 7
                                    

Ce matin, ce ne fut pas mon réveil qui me réveilla mais la lumière du jour. Déjà que d'être réveillé en soi n'est pas agréable alors imaginer être sorti de son sommeil par une lumière aussi forte et désagréable que celle du levé de soleil.

J'aurais bien essayé de me rendormir en tant normal mais j'ai cours. Et même si mon réveil n'a pas encore sonné le fait que le soleil soit déjà debout m'indique qu'il n'allais pas tarder à sonner.

Et bingo ! Au moment même où je me fait cette réflexion, mon téléphone sonne. Je me dépêcha de l'éteindre tout en poussant un long soupire avant de me levé de mon lit pour ne pas me rendormir par erreur.

L'heure sur mon téléphone affichait « 6:55 ». L'heure a laquelle je commence ma journée. Je quitta ma chambre et me rendit dans le salon où mon père lisait un journal assis sur le canapé. Ma mère n'étais pas dans la pièce, certainement dans la cuisine.

-Bonjour papa.

-Bonjour. Dit-il sèchement en se raclant la gorge sans détourner son attention de son journal. Tu as bien dormi ?

-Ouais, et toi ?

-Jungkook. Comment pourais-je bien dormir alors que mon fils rate son année scolaire ? Tu crois que je n'ai pas vu la lumière sous ta porte à 3h !? Tu jouais encore !? Et tes études !? Tu as révisé au moins !?

Je ne pouvais rien dire pour me défendre parce qu'il avait raison sur toute la ligne. En plus d'avoir joué jusqu'à tard je n'ai même pas ouvert mes cahiers. Je n'y ai simplement pas pensé.

-Pardon...

-Pardon !? Et tu crois que des excuses suffiront !?

-Chéri.. Ne hurle pas comme ça dès le matin. Jungkook viens prendre ton petit déjeuner, à ce rythme tu vas réussir à être en retard à l'école.

Ma mère sortie de la cuisine tel un ange descendu du ciel. Dieu merci j'ai eu la chance d'avoir une mère moins sévère que mon père. Alors qu'elle déposa le petit déjeuner sur la table, je me dépêcha de me cacher derrière elle en fessant la moue.

-Papa..~ Excuse moi......... Dit-je de la façon la plus mignonne possible pour me faire pardonner.

-.....Arrête d'être gentille avec lui ! C'est toi qui le rend comme ça ! Aah... Après avoir poussé un long soupire, la rage que mon père avait contre moi sembla s'estomper et il finit par reporter son attention sur son journal.

Je m'installa à table et pris mon petit déjeuner assez rapidement pour vite m'échapper du salon. Mon père était plus calme mais je sais très bien que dans ce genre de situation, il vaut mieux que je ne soit pas trop sous ses yeux.

Une fois mon petit déjeuner fini et la table débarrasser, je me hâta dans la salle de bain. Le miroir refléta mon apparence négligée. Mes yeux mis-clos, mes cheveux en bataille et ma tenue constituée d'un jogging gris et d'un grand t-shirt blanc montrait bien que je venais de me réveiller.

Alors que je rêvassait encore un peu, le bruit de la sonnette de la maison me fit comprendre que Jimin était déjà là.

Jimin est mon ami d'enfance, et depuis maintenant plusieurs années il a pris l'habitude de toujours venir devant chez moi le matin pour qu'on fasse le trajet de l'école ensemble. Je ne sais pas à partir de quand c'est devenu une habitude, mais je ne m'en suis jamais plein.

-Jungkook, Jimin est la ! Cria ma mère pour que je puisse l'entendre de la salle de bain. Il t'attend devant alors ne le fait pas attendre !

-Je sais ! J'arrive !

Je ne me suis jamais plein du fait qu'il vienne devant chez moi pour qu'on fasse le trajet ensemble mais.. Pourquoi venir aussi tôt !? Il n'est que... 7:25 !?????

Ma chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant