3

609 52 13
                                    

Une leucémie ? C'est une blague ? J'ai toujours eu une santé fragile c'est vrai, mais de là à avoir une maladie aussi grave.. Je m'en serai rendu compte.

Je leva la tête vers mon médecin qui garda son air grave sur le visage, me montrant que toute cette histoire n'était effectivement pas une blague.

-Une....leucémie.. ?

Le docteur Choi s'éclaircica la gorge tout en jetant un œil aux fiches qu'il tenait entre ses mains avant de poursuivre.

-Eh bien... Au début ont pensais juste que c'était dû à la fatigue. C'est assez courant chez les étudiants. Mais vos tests sanguins ont démontré certaines anomalies..

Le médecin parlais et moi, abasourdi, je le regardais sans rien dire. Je ne sais pas si je l'écoutais vraiment ou ci à ce moment là le temps c'était arrêté pour moi. Après toutes ses explications, le médecin mentionna un espoir pour ce qui était de mon rétablissement ce qui me sorti tout de suite de mes rêveries pour l'écouter avec attention.

-.....Cependant patient Jeon, nous avons fait des recherches et il y a bien un donneur qui pourrait vous sauvez la vie. Le seul problème pour cette opération de moelle osseuse est le prix. C'est une opération très coûteuse et difficile. Nous sommes confiants pour ce qui est de l'opération car vous êtes jeune. Mais les donneurs compatibles se font rare, et celui qui est compatible avec vous pourrait très bien être utilisé pour une autre opération si vous ne régler par rapidement les frais d'opération. De plus, plus vous attendez et plus votre santé risque de se dégrader.

-Combien... ? C'est combien ?

-30 000€.

-Pardon !?

-Je vous l'avait dit, c'est une opération coûteuse.

Après avoir discuter encore un moment de l'opération, du montant et de ma maladie en général, le médecin quitta ma chambre me laissant seul avec cette terrible nouvelle. Je ne pouvais pas y croire pourtant toutes les preuves étaient là. Le plus gros problème était le coût de cette opération. Jamais je ne pourrais me payer une telle intervention, et mes parents ? J'étais déjà décidé à ne pas discuter de ma maladie avec eux. Ma mère et mon père travaillent déjà dur pour subvenir à mes besoins et à ceux du foyer. Je ne veux surtout pas les anéantir et les pousser à se surmené pour l'opération. Je devais trouver une solution seul, et rapidement.

Alors que j'étais encore dans mes pensées, quelqu'un toqua à ma porte de chambre. Qui ça pouvait être ? Le médecin ? Une chose est sûr, ce n'était pas mes parents.

Quelques secondes après avoir toqué, la personne qui se tenait derrière la porte entra dans ma chambre. Je fût assez surpris de voir le visage de Jimin.

-Kookie.. ? Tu vas bien ?

Mon meilleur ami parlait d'une vois assez basse et entra assez rapidement dans ma chambre en prenant soin de fermer la porte derrière lui. Il s'avança vers moi et s'assit sur mon lit.

-Hyung ? Tu n'as pas cours ?

-J'ai séché pour venir te voir.

Tout en disant cela, Jimin laissa apparaître un sourire assez joyeux sur son visage. C'est ce sourire qui me fit perdre mes moyens. Je ne put retenir mes larmes plus longtemps.

-K...Kookie.... !? Pourquoi tu pleures.. ? Je sais que je ne devrais pas séché mais c'est pas une raison pour pleurer.. Je.. Je vais y retourner si tu veux..

-Jimin.... dit-je d'une vois tremblante a cause de mes sanglots. Je suis malade... Vraiment malade..

-Malade ? Tu as quoi ?

Ma chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant