Ce fut un mal de tête qui me réveilla. Je prit mon téléphone dans ma main pour voir l'heure qu'il était, 6h55. Ma mère ne risquait pas de venir tout de suite comme elle travaille le matin, et mon père lui, travaille encore plus qu'elle.
-Je vais passer la journée seul à l'hôpital ?
Alors que la veille je rêvait d'être seul pour avoir un peu de calme, je n'apprécia pas cette idée le lendemain. Mais comme je devais être seul, autant être seul en buvant un américano. C'était une logique étrange mais qui m'appartenait. Je pris donc la décision de me lever de mon lit d'hôpital et d'enfiler la veste que ma mère m'avait apporté la veille. J'avais un peu d'argent sur moi, assez pour m'acheter une boisson. Après avoir pris ma perfusion avec moi qui était attachée à un déambulateur, je sorti de ma chambre d'hôpital pour me rendre à la cafétéria.
La cafétéria était plutôt animée. Il y avait des enfants, des patients et certainement des visiteurs. Il y avait des tables pour s'installer un peu plus loin le bar et encore un peu plus loin les distributeurs de boissons et d'encas. Je me dirigea tout d'abord vers le bar et fut surpris par le prix des américano.
-5€50 ? C'est cher...
Je n'avais pas assez sur moi pour me prendre une boisson au bar. Je décida donc de plutôt tenter ma chance aux distributeurs les prix y étant plus abordables. Face au distributeur de boissons se tenait un homme en costume, il était assez grand et bien proportionné. Son visage aussi était beau, ses cheveux blonds étaient plaqués contre sa tête ce qui lui donna un air autoritaire. Je remarqua sur son nez un petit grain de beauté ce qui me fit légèrement sourire.
-C'est quoi ce détail mignon sur cet homme super intimidant ? Ahah.
En effet, si je restai là à observer cet homme sous tout les angles possibles c'est bien parce qu'il était vraiment intimidant.
Je remarqua assez rapidement que cet homme aux allures de chaebol était depuis tout à l'heure en train de fixé les boissons dans le distributeur. Je ne sais pas si il a de l'argent ou non... Mais s'acheter des beaux vêtements pour à la fin ne pas pouvoir s'acheter une simple canette n'est pas très judicieux...
Après quelques minutes, l'homme tourna la tête vers moi et se courba légèrement pour me saluer. C'est assez gêné que je fit de même avant de me précipité vers le distributeur et de vite prendre mon américano en canette. C'est d'un pas plutôt rapide que je tourna les talons la canette en main. Seulement, à mi-chemin je décida subitement de faire demi tour et de faire face à cet homme qui était resté immobile devant le distributeur de canettes.
Je le regarda droit dans les yeux et lui mît la canette que j'avais acheter dans les mains assez subitement. L'homme aux airs si intimident me regarda intrigué sans bougé.
-Vous savez... Je sais que l'apparence est très importante en Corée. Mais vous devriez plus vous soucié de vous ! Acheter un costume aussi cher n'est pas le plus important.. Vous devriez pouvoir manger et boire ce que vous voulez n'importe quand... Sur ce..
Après avoir dit tout ce que je pensais d'un air assuré je me courba légèrement face à l'homme qui était resté de marbre pour le salué et me dépêcha de partir pour rejoindre ma chambre d'hôpital.
La chambre était vide et mon lit était fait. Une infirmière était sûrement passé pour nettoyé.
La solitude me regagna alors rapidement. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée ?Alors que je me posais ces questions quelqu'un toqua à la porte de ma chambre et celle-ci ne mît pas longtemps avant de s'ouvrir, laissant apparaître un homme d'un âge mûr portant une blouse blanche. Sur sa blouse il y avait inscrit « Docteur Choi Min-woo ». Le présumé docteur était accompagné de deux infirmières. Il entra dans ma chambre et s'approcha de moi.
-Comment vous sentez-vous patient Jeon ?
-J'ai eu un peu mal à la tête ce matin mais je vais beaucoup mieux qu'hier.
Le médecin regarda autour de lui comme si il cherchait quelqu'un avant de reprendre.
-Vos parents ne sont pas là ?
-Ils travaille, pourquoi ?
-Je voulais discuter de votre état de santé avec vous mais je pense qu'il serait préférable d'attendre vos parents. Je repasserai plus tard.
-Excusez-moi docteur mais.. Vous pourriez directement me le dire. Je leurs dirait par la suite.
-Eh bien.. Si vous voulez. Mais c'est une nouvelle qu'il vaut mieux apprendre quand on est entouré.
Je ne comprendre pas, pourquoi le docteur prend-il un air si grave alors que j'ai simplement fait un petit malaise. Je ne vois pas ce qu'il y a de grave à ça. Peut-être qu'il va m'annoncer que je dois me reposer à l'hôpital pendant un long moment ? Si c'est le cas je préfère le savoir avant mes parents.
-C'est bon. Vous pouvez me le dire, j'en discuterai plus tard avec mes parents.
-Bon très bien. Après tout vous êtes majeur, je peux vous le dire directement. Patient Jeon, vous êtes atteint d'une leucémie.
VOUS LISEZ
Ma chance
FanfictionJungkook, lycéen banal se retrouve avec une maladie. Incapable de payer les soins il se voit dans l'obligation de trouver quelqu'un qui pourras éventuellement lui les payer. Il se tourne alors par les conseils de son meilleur ami Jimin vers un grand...