Ci-dessous vous trouverez l'avis des jurys sur les histoires du concours.
Ils ont fait de leur mieux afin d'aider les auteurs à s'améliorer, ou tout simplement afin de leur offrir un avis extérieur.
Merci à Palo722, ParkkSoyoung, JulieLeaSarah, Alicemmavie, Effie_Bane, autnmslpp, KrishnaPusha et à VivienneTaylor d'avoir passé du temps sur ces écrits !
---
• « Refrain » de Yuna-Kiseki
L'intrigue est très lente, il faut attendre plusieurs chapitres avant qu'il n'y ait de l'action et le manque d'action peut rebuter le lecteur et le faire arrêter sa lecture dès le départ. L'histoire comporte quelques fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, cependant cela ne gêne pas beaucoup à la lecture.
Les jurys n'ont malheureusement pas grand chose à ajouter puisque l'intrigue n'a pas encore réellement commencée.
---
• « La loi de Murphy » de siNce_UniVerse
L'écriture est soignée, cependant elle reste difficile, il faut parfois relire plusieurs fois avant de comprendre. Hélas, il n'y a pas de rapport logique entre les actions et il en devient donc compliqué de s'attacher à l'histoire et notamment aux personnages.
Il y a quelques fautes d'orthographe, des tournures de phrases incorrectes et des répétitions. L'effort d'avoir écrit une composition poétique est malgré tout pris en compte et apprécié.L'auteur peut s'améliorer en donnant moins de détails rendant parfois la lecture ennuyeuse, il serait également préférable d'expliquer le contexte et de donner de la clarté au texte.
---
• « Les danseurs de BTS » de Alicemmavie
Cette histoire ressemble bien trop à beaucoup d'autres, elle contient beaucoup de clichés qui sont difficilement appréciables pour certain lecteur.
Le texte manque de profondeur et est malheureusement mal exploité.
Il y a beaucoup de fautes d'orthographe évitables et l'utilisation du language familier lors du récit est déplaisant. De plus, les personnages sont incohérents ou fades.Afin de s'améliorer, l'auteur est invité à donner un peu plus de soin et un peu moins de fantasme à son histoire.
---
• « The Truth Untold » de JuustKey
Les fautes sont moindres, seulement quelques petites erreurs de temps à autre, notamment de ponctuation dans les dialogues (point final à la fin des phrases). La personnage principale est souvent assez irréfléchie et prévisible, mais elle ne tombe pas dans l'excès du cliché. L'histoire est rythmée ce qui la rend accrocheuse et donne envie d'être lue.
L'auteur pourrait éventuellement complexifier ses phrases, notamment avec un vocabulaire plus riche, afin de s'améliorer. Cependant, rien à redire, l'histoire a fait très bonne impression.
VOUS LISEZ
The Writers 2019 [Special BTS]
RastgeleVous cherchez un concours d'écriture dédié aux fanfictions sur BTS ? Alors vous êtes au bon endroit ~