19h
J'étais allongé sur mon lit , quand j'entendis la voixt de ma mère vociférer.
- Non ! C'est pas croyable. Je n'élève pas des bandits dans cette maison . Si mon argent ne sort pas ce soir vous verrez de quel bois je me chauffe !! Ta sœur est où?
<<S'adressant à mon petit frère >>
- Elle est dans la chambre
- vas me l'appeler !
J'ai juste fait semblant comme si je dormais
- Epiph... Epiph...
- Mmh
- Maman t'appelle !
- j'arrive...
je fais encore deux minutes au lit puis je sort pour les rejoindre.
- Bonsoir ma'a
- J'ai pas besoin de ton bonsoir, c'est de mon argent que j'ai besoin
- Quel argent ?
- Mon argent que tu as volé , mes cinquante milles bon sang !
- Tu m'as vu les pendre ? Tu as une vidéo montrant où je prenais ton argent ? Non ! Pourquoi tu m'accuses donc ? Pardon cherches bien ton argent.
- C'est à moi que tu t'adresses de la sorte ? Je suis ta mère ou je ne le suis pas ? Si mon argent ne sort pas ce soir tu vas dormir dehors !!A l'instant ma tante venait d'arriver à la maison . Elles se mettent à parler dans notre dialecte (Bassa'a) . Je suis camerounaise de mère et Tchadienne de père . Je traduit directement
- Ma sœur je suis fatiguée ! Cette fille va me tuer
- calme toi rosy
- Me calmer comment ? Hein! Elle ne me donne même pas la joie de vivre , elle m'a volé cinquante milles et elle ose nier ! Nous ne sommes que trois dans cette maison , moi je sais que son frère ne vole pas même si on me dit quoi . Elle ne se soucie même pas de moi . En longueur de journée je me tue au travail pour eux et c'est comme ça qu'elle me remercie ! Non ma sœur je suis fatiguée !
- Tu n'as pas honte de toi ? Tu fais du mal à ta mère celle qui souffre chaque jour pour toi . Chaque jour on te parle c'est comme si ça entrait d'une oreille et ça sortait de l'autre ! Pourquoi tu es comme ça ma fille? Tu as mis l'argent là où ?
- Ma'a j'ai pas pris son argent, si vous voulez vous ne me croyez pas je m'en fou!
Sur ce je tourne mon dos et je retourne m'enfermer dans la chambre ! Elles continuaient à crier en me demandant de revenir devant elles , mais en vain .
Je me rallongea sur mon lit tout en souriant sadiquement . Je m'en fou d'elle, avec tout l'argent qu'elle a , c'est pour un petit cinquante milles qu'elle veut me tuer . Après quelques minutes mon téléphone se mit a sonner mais il était sous vibreur parce qu'elles ne savent pas que j'ai un téléphone.
C'était un numéro inconnu et je ne répond jamais aux numéros inconnus. Je laisses sonner , après quelques secondes la personne tombe sur mon répondeur. Je décide donc d'enregistrer le numéro puis d'aller voir de qui il s'agit sur whatsapp. A ma grande surprise le numéro m'avait déjà ajouté dans un groupe whatsapp où je connaissais personne. Les membres du groupe étaient entrain de converser ainsi que le numéro. On va l'appeler << l' inconnu>> vu que c'est de cette manière que j'ai enregistré son numéro. Alors pendant qu'ils discutaient l'inconnu envoie une capture d'écran dans le groupe et je constate qu'il utilise un iPhone X . J'aime ça ! Après quelques minutes je lui écrit par iMessage. J'utilise aussi un iPhone mais le 5 .
- Salut . Qui est-ce s'il vous plaît ?
- Salut , moi c'est Yoan j'ai pris ton numéro sur Instagram.
Yeaaaahhhh!! J'avais pas mal fait de le laisser là-bas .
- Okay et vous l'avez pris pourquoi ?
- Pour mieux faire connaissance avec toi et s'il te plaît tutoie moi .
- D'accord.
- Tu es dans quelle ville?
- Limbe.
- Okay moi je vis à Douala
- Okay.
- Je te gêne ? On dirait t'as pas envie de causer avec moi
- oui vu que je ne te connais pas .
- Okay okay onpeut donc organiser un rendez-vous ? Je paye ton transport tu viens me retrouver à Douala.
- Non , je peux pas voyager comme ça je suis encore élève donc j'ai classe de lundi à samedi , donc j'ai pas le temps pour les voyages.
- Je vois , mais moi aussi je suis élève en classe de Terminale scientifique
- D'accord moi je fais première scientifique
- Cool . Mais tu peux trouver un jour pour qu'on se voie s'il te plaît, tu me plaît beaucoup et je tiens à te rencontrer
- Je verrai bien . Bonne nuit .
- Si vite ? Il est 22hJe réponds plus . Je dois faire l'inaccessible. Les garçons aiment bien ça . Je vais sur Instagram pour regarder si une personne avait récemment aimé mes photos mais personne. Je voulais voir le visage du garçon en question . Demain je lui demanderai ses photos . J'ai déjà sommeil je dois me réveiller tôt pour réviser un peu avant d'aller passer les évaluations de demain .
VOUS LISEZ
Orpheline de cœur
SpiritualCeci n'est pas une fiction Je vous livrerai tout simplement mon vécu ,mes émotions,mes pleures ,mes moments de joie 😊 Une partie chaque jour