Verité : fin

1.6K 35 4
                                    

La lumière apparue dans la chambre, j'étais le seul réveillé dans cette pièce sombre dont quelques rayons de soleil naissant passait au travers de vieux volets.
Je cherchait le visage de celui que je considérait comme plus qu'un ami mais pas assez pour le considérer comme mon copain. Et bien évidemment le peu de lumière ne me permettait pas de voir ne serais-ce qu'un cil.

J'envoyais un message à Lauryn qui était dans la chambre d'à côté, lui demandant si elle était réveillée. Elle me répondit en quelques secondes par un bref « oui ».
Les autres commençait à se réveiller au fur et à mesure et tous prirent leurs téléphones pour émerger de leurs rêves les plus profonds.
Wesley, Isaac, Marcus.. et enfin Bilel.

J'étais content d'enfin avoir un contact avec lui à tête reposé pour nous deux. Je le regardais avec insistance ce qui me valu quelques commentaires de ses potes « wsh tu l'kiffe ou quoi ? Arrête de l'guetter comme ça frero » mais ça ne m'arrêta pas, je continuais.

Il ne dédaigna pas poser son regard 1/4 de secondes en ma direction, les yeux rivés sur son téléphone. Jusqu'à ce qu'il agrippe sa serviette et parti avec Isaac et Wesley en direction des douches, toujours sans aucun commentaire ni regard de sa part.

J'étais surpris et déçu de son comportement totalement changé de la veille. Je suis passé d'un garçon presque timide et doux à un garçon froid et distant. Et pourtant une seule nuit séparait ces deux aspects de son caractère.

J'attendais Lauryn et lui expliqua tout en détail de la soirée avec la même excitation que quand je vivais ce moment. Elle n'en revenait pas, elle ne me croyait pas. Je lui jurais que si.

Mes rêves ne faisaient que grandir tant à cet amour naissant même si je gardait en tête son comportement distant. Peut être une façon de brouiller les pistes envers ses potes ? Peut être n'assumait-il pas encore ce côté de lui ? Peut être avait-il tout simplement peur ?

Je décidais de passer au dessus de ce que je considérais n'être qu'un détail. Les jours passaient et j'allais de plus en plus le taquiner et j'allais chercher le moindre contact physique avec lui pour partager mes moments en sa présence. Je n'avais que des rires de sa part ou de l'énervement, mais mon amour naissant camouflait ses aspects et les effaçait d'un coup de baguette.

La joue J fut venu, nous rentrions tous chez nous. La trajet se passa dans le calme avec 3/4 du groupe qui faisaient une sieste. Arrivé devant le club ados, je faisais le trajet avec Lauryn vu que nous habitions à 50m l'un de l'autre. Je remercia et salua les animateurs de nous avoir supportés tant bien que mal et j'allais vers Bilel pour lui dire que j'avais bien aimé ce séjour en sa compagnie mais à ma grande surprise il était déjà parti. Je rebroussa chemin à contre coeur de ne pas pouvoir lui courir après et je rentrait chez moi le coeur un peu plus lourd.

L'année filait et emporta avec elle quelques personnes, y compris Isaac qui déménageait et Wesley qui quitta le club ados. Notre « grand » âge nous poussait nous aussi à partir du club ados, cette année n'avait pas aidé ma relation avec Bilel, toujours à m'esquiver. Mais je l'aimais, et lui aussi, il me l'avais prouvé.

Le club ados ne fut qu'un lointain souvenir ainsi que les personnes que j'y avais connus. Je partais pour un lycée sur paris, j'étais donc beaucoup moins présent dans ma ville voir presque inexistant. J'ai perdu des personnes de vues mais en ai rencontrées d'autres. J'ai toujours eu Bilel dans un coin de ma tête, je ne l'ai jamais oublié.

J'ai maintenant 20 ans. Je suis beaucoup plus présent en cité qu'avant. Je m'assume comme je suis et beaucoup de mec de cité ne trouve pas ça dérangeant.

Durant toutes ces années je n'ai jamais recroisé Bilel. J'ai déjà essayé de m'abonner à son compte privé sur Instagram, de l'accepter sur snapchat mais en vain, toujours refusé voir même bloqué. Mes amies traîne souvent dans son quartier et m'envoient des snaps de lui pris discrètement quand elle le croise à l'angle du centre commercial.

Je l'ai revu il y a deux jours, j'étais avec Lauryn en voiture. Je suis passé dans un quartier que je connais bien, je connais aussi les gars qui y traînent. Je me suis arrêté pour discuter avec eux et prendre de leurs nouvelles quand j'ai vu passer un homme avec une corpulence que je pensait connaitre. Il est allé salué le groupe au fond et s'est dirigé vers moi. J'ai entendu Lauryn lâcher un « OH ! »

J'ai directement su que cet homme était Bilel. Il m'a vu au loin et a été surpris de ma voir, agréablement je pense et m'a dit « eh ?! » comme de vieux amis qui s'était perdu de vue. Mes jambes tremblaient, mes mains étaient moites mais je devais rester stable et sur de moi. Il tchecka mon pote et me tendit la main en me disant une phrase banale mais si douce venant de sa part « salut, bien ? » je répondît a demi mot et les laissa parler. La conversation semblait bien engagée entre eux deux et ne me sentant plus à ma place je pris la decision de partir.

Je rentrais dans ma voiture, mis le contact, les regarda dans le retro d'un dernier coup d'œil et accéléra.

      —————————————————————

C'est le coeur lourd et rempli d'amertume que j'écris la fin de ma petite histoire. Ça n'est pas allé plus loin mais j'ai toujours cru en lui.

Même à l'heure d'aujourd'hui je lui souhaite d'être heureux.

Si ce n'était pas lui, si ce n'étais pas moi, tel est le choix du destin.

Dilemme or not ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant